-
Une prise de pied
En voilà une drôle d’idée ! Un médecin de la Loire avait fixé sur sa chaussure une caméra vidéo pour filmer sous les jupes des visiteuses médicales ! Les images filmées sur ou sous huit d’entre elles retrouvées par les enquêteurs ont montré, devinez quoi ? Des jambes. Certes, elles devaient être jolies comme le sont souvent les visiteuses médicales, car il vaut mieux que l’ambassadrice d’un médicament soit plus plaisante à voir que les rondeurs d’un comprimé, mais les jambes féminines largement dévoilées ne manquent pas dans les rues, comme ne manquent pas dans un cabinet médical celles des patientes (que l’homme à la caméra au pied ne filmait pas). Justement, pour un voyeur, ces jambes dévoilées manquent de jupe, l’intérêt est de découvrir ce qui est recouvert et il est dommage pour l’intéressé que ses visiteuses n’aient pas été revêtues d’une burqa, ses investigations auraient été plus profondes, quoique plus dangereuses.Quoi qu’il en soit notre médecin, féru d’observation sur le vif et dans les conditions de la vie courante, a écopé d’un mois de suspension par le Conseil de l’ordre et coupable aux yeux fouineurs de la loi d'atteinte à l'intimité de la vie privée, les jambes étant éminemment personnelles, il a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à verser 1 600 euros de dommages et intérêts, pour préjudice moral, à trois de ses victimes qui, traumatisées par l’objectif indiscret, portent désormais des pantalons.
-
Commentaires
Bien fait.. il y a des "malautrou" ... non des malotrus partout...!!! Bonne soirée Doc. ZAZAEncore un pôvre surmené....Quand on voit les visiteuses médicales, on peut comprendre.
Pas excuser, certes, restons politiquement-corrects.
Amitiés.Le fétichisme ne s'embarrasse pas en général de logique et de vraisemblance et ce n'était pas si insignifiant que cela puisque les victimes de ce gentil pervers ont ressenti le besoin de porter plainte !
Mais quand même... même avec le sursis, je trouve trois mois de prison disproportionnés.On en voit plus sur les plages. Oui mais voilà: il n'y a pas la jupe!
Si tout était si simple, on n'inventerait pas des sous-vêtements de dentelle.
Je partage l'avis de Carlus y compris pour les trois mois avec sursis.
Ce que j'aimerais voir, c'est la chaussure caméra: aurait-il trouvé l'idée chez James Bond? Est-ce que c'est gênant pour marcher?Cela ressemble un peu à une mauvaise blague de carabin. La punition est sévère, sans doute en raison du qualificatif juridique (atteinte à la vie privée...)
16G.MevennaisLundi 7 Janvier 2013 à 15:53On ne dit pas l'âge du médecin ! Prendre de tels risques pour un résultat aussi insignifiant ! C'est affligeant, c'est triste, c'est déplorable, c'est .... petit, c'est nul !
Amitiés. Gilles
Ajouter un commentaire
Nettoue