• Une histoire belge bien triste

    Les nonnes du monastère de Malonne en Belgique accueillent Michelle Martin, la complice du pédophile sadique, tortionnaire et meurtrier Marc Dutroux, dont elle était l’épouse, comme un « défi » en même temps que la moitié de son l’héritage (250000 €).

    « Sœur » Michelle (ancienne institutrice, ce qui exclut – en principe - la débilité mentale) sort de prison après 16 ans de réclusion sur les 30 qu’elle devait purger pour se retirer (provisoirement ?) du monde qu’elle a contribué à salir.

    La justice belge semble avoir sans cesse le souci de réinsérer cette victime consentante et participative de Dutroux. Condamnée, en 1989, à 5 ans pour sa complicité dans l’enlèvement et le viol de cinq fillettes et adolescentes, elle n’en fera que deux et son compagnon condamné à 13 ans ½ (ce ½ a un côté surréaliste incontestable) viendra bientôt la rejoindre après sa libération, bien sûr, anticipée, ce qui permettra à ce couple monstrueux d’emmurer deux fillettes, d’enterrer vivantes deux jeunes filles et d’en enlever une cinquième.

    La « justice » a donc fini par accepter le « projet de réinsertion » (refusé par la France) d’une femme qui copulait avec Dutroux au-dessus de la cave où agonisaient les fillettes, mortes de faim, sous prétexte qu'elle ne récidivera pas en l’absence de son compagnon.

    La société a-telle besoin de réinsérer de tels individus ? Méritent-ils de l’être ? La justice, que ce soit en Belgique ou en France, condamne les criminels à des peines inscrites dans le code pénal, mais il devient la règle de les libérer bien avant qu’elles ne soient accomplies, ce qui dénature toute sanction et encourage à la récidive.

    Les pères des victimes de Dutroux aidé de sa compagne, manifestent contre la réinsertion monacale de cette dernière. Je manifeste avec eux.

    « 117. Là où il y a du gène, il y a du plaisirL'exposition Gerhard Richter »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:13
    Triste histoire belge qui pourrait être française. Combien de criminels, combien de monstres, libérés avant la fin de leur peine, ont récidivé pendant le temps qu'il leur serait resté à passer derrière les barreaux?
    2
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:24

    Cette histoire belge est une caricature dramatique de ce qui se passe ailleurs et notamment en France

    3
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:59
    Quand j'ai appris cette nouvelle, j'ai fait un bon en me disant, ce n'est pas possible. Tout comme cette jeune fille assassinée par ce jeune de 15 ans (pour 150€ - offre réseaux sociaux)et condamné à un an de prison et 3 ans dans un institut psychiatrique...!!!!
    La cour a estimé que le défendeur a délibérément tué Winsie.
    Il l'a délibérément poignardée dans le cou et au visage pour la tuer. Je rejoins Pangloss qui lève le problème de la récidive même en France. Bonne soirée DOC. ZAZA
    4
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:01
    La justice en France comme en Belgique tirent à la courte-paille leur quotas de criminels à libérer ! Réinsérable la nonne ? Les petites victimes ont-elles eut une chance elle ?
    Je commence à revoir mon horreur de la peine de mort, je m'en veux d'en arriver là, mais comment aussi peut-on arriver à envisager de réinsérer des monstres ? Les idiotes de bonnes soeurs devraient penser à ce qu'il risque de leur arriver ?
    Nettoue
    5
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:02
    Bien sur je manifeste aussi, en y ajoutant horreur et rage !
    6
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:11

    1 an de prison pour un meurtre : c'est une affaire.

    7
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:15

    La peine de mort abolie est une bonne chose mais à condition que les peines soient intégralement purgées, sauf quelques exceptions alors que la règle est l'inverse.

    8
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:16

    Une manifestation virtuelle mais sincère.

    9
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 18:32

    C'est une insulte aux souffrances des dix petites victimes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 22:38
    Je me joins à la manif ! A quoi bon dire que la justice est rendue "au nom du peuple" (français ou belge) si on donne en même temps le droit à un troupeau de fonctionnaires (de toute façon irresponsables en cas de problème) le droit de réduire de moitié la peine prononcée "au nom du peuple"!

    Et il parait que l'autre attend patiemment l'année prochaine que les conditions soient réunies pour demander à son tour de sortir se réinsérer !
    11
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 10:44
    Tou l'enjeu est de savoir si une personne est "reinserable":
    le veut-elle? le peut-elle? et... est ce que la société en est d 'accord?

    A l'horreur des crimes commis, s'ajoute l'indicible enfer de ces questions auxquelles la justice ne répond pas.. ce qui ne peut manquer d'entrainer d'autres horreurs...
    12
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 16:50
    Au moins, du temps de la guillottine, on ne se posait pas ce
    genre de question.
    Par définition.
    Amitiés.
    13
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:25

    La perpétuité ne donne plus d'espoir aux condamnés disent les psychologues, mais pourquoi faudrait-il leur en donner ?

    14
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:29

    La perpétuité devrait être tout simplement incompressible, sauf erreur judiciaire avérée.

    15
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:32

    Il y a des monstres qu'il injuste et stupide de vouloir "réinsérer"

    16
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 18:33

    On se posait parfois la question de l'erreur judiciaire.

    17
    Evy
    Jeudi 6 Septembre 2012 à 21:30
    c'est la peine de mort qu'il faut remettre bien ce blog c'est un plaisir de le parcourir je reviendrais bonne soirée evy
    18
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:09

    Merci  à vous d'être venue. Votre position radicale contraste avec le charme de votre blog.

    19
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 14:17

    Il n'y a évidemment aucun doute sur la culpabilité des cas que vous citez. Les erreurs judiciaires persistent malgré les progrès et la recherche de l'ADN peut elle-même être source d'erreurs (par transfert). Attendre la mort dans les conditions carcérales et sans aucun espoir de sortie ne manque pas de cruauté.

    20
    Evy
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 21:07
    Bonsoir
    Oui je sais mais je supporte pas qu'on fasse du mal au enfants de toute façon dès qu'ils ressorte de prison il recommence j'aime beaucoup ce blog bonne soirée bisous féerique evy
    je m'inscrit
    21
    Vendredi 7 Septembre 2012 à 22:07

    Les crimes les plus insupportables sont ceux commis sur des enfants. La peine de mort devait être remplacée par la prison à vie. Ce qui n'est pas le cas, là est le problème. 

    Merci de faire partie des abonnés.

    22
    Gaïa l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:54
    Parodie de justice qui nous scandalise tous et je pense que étant une femme je suis encore plus ecoeurée qu'une femme puisse avoir accompli tant de monstruosités ! Merci d'en parler .
    23
    G.Mevennais
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:54
    Bonjour
    Bof ! Breivik 21 ans de prison, c'est du même tonneau, mais, à mon sens, il n'y a pas à s'y tromper, toute la justice européenne occidentale est à l'image parfaite de nos sociétés : la lâcheté ! continuons à jouer les vierges effarouchées à chacune de ces saloperies, il faut savoir ce que l'on veut, et si la protection des victimes et futures victimes nous importe. Certains commettent des actes qui ne devraient pas être pardonnés (mépris total de la vie des autres), par égard aux victimes, par sécurité vis à vis des futures victimes. L'hypocrisie abominable qui a entouré l'abolition de la peine capitale aurait dû faire réfléchir. IL s'agissait de remplacer le couperet par la perpet. On voit ce qu'il en est devenu. Chez nous nous avons libéré Patrick Henry et nous avons notre "Fourniret" et bien d'autres, qui sortiront au bout de quinze ans !
    Amitiés. Gilles
    24
    G.Mevennais
    Lundi 7 Janvier 2013 à 15:54
    Ben oui, mais nous ne sommes plus au temps de Victor Hugo, les méthodes modernes, l'ADN, font que les "erreurs" judiciaires n'ont rien à voir avec "autrefois", et puis, on peut toujours commuer la peine en cas de doute même infime, de la culpabilité. L'argument de l'erreur judiciaire me semble, de nos jours, bien obsolète. Il n'a a aucun doute sur la culpabilité de P. Henry, Dutroux, Fourniret, Louis, etc....
    Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :