• Une famille trop sensible

    Gaël Prévost est le meilleur archer français (au 12ème rang mondial) alors qu’il n’a que 19 ans. J’avoue que jusqu’à présent je l’ignorais. Il a décidé de prendre sa retraite et la Fédération de tir à l’arc française se dit consternée par une telle décision. Ce qui me fait ni chaud, ni froid, mais ce qui m’a intrigué c’est la raison pour laquelle il a pris cette décision après avoir cédé aux pressions de sa famille. La raison : se prémunir des dangers de l’exposition aux ondes électromagnétiques. Pourtant, prudent, il ne possédait ni ordinateur ni téléphone portable.

    Ses parents et un des enfants sont tous électro-sensibles et soignent leurs migraines en vivant dans une ferme du Forez, à l’écart du monde. Gaël ira les rejoindre pour ne pas baigner comme tout un chacun dans les ondes électromagnétiques que ses flèches ne peuvent pas atteindre. La plupart des membres de cette famille auraient donc cette sensibilité particulière, ce qui laisserait supposer la présence d’un facteur génétique en son sein, mais on peut aussi penser à une influence intra-familiale suscitant un effet nocebo, les troubles craints étant ressentis même si le phénomène incriminé n’est pas susceptible d’en provoquer.

    Plus étonnante est la terreur des parents vis-à-vis de ces ondes au point de pousser leur fils à quitter ses activités comme si sa vie en dépendait. Il s’agit de migraines, un des symptômes parmi la cinquantaine signalés par les électro-sensibles (et parfois même en l’absence d’ondes émises par les antennes).

    J’espère que dans leur ferme du Forez la famille n’est plus migraineuse, mais ne serait-ce pas plutôt le fait de vivre à la campagne loin des nuisances de la ville qui ne manquent pas en dehors des ondes électromagnétiques ? En tout cas voilà une famille prête pour la décroissance prônée par certains et Gaël bien entrainé à la chasse pourra fournir du gibier à sa famille.

    Dali : « Réminiscence Archéologique de l’Angelus de Millet ». Couple rendant grâce au Seigneur de sa protection contre les dangers des ondes électromagnétiques démoniaques.

     

    Une famille trop sensible

     

    « Il n’y a pas que les rats qui grignotentLe fil au vagin »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 20:10

    Les gens qui sont sensibles (réellement ou de façon psychosomatique) aux ondes électromagnétiques me font de la peine.

    Car si l'on tient compte que cette année 2013 a vu le nombre de téléphones mobiles en activité sur notre planète devenir supérieur au nombre d'habitants (nourrissons, malades et manchots compris), on voit bien qu'il n'y a pas grande chance que leur douleur soit prise en compte.

    2
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 22:45

    C'est en effet préoccupant pour eux : le nombre d'ermites va croître, mais le nombre d'antennes également

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 09:57

    Je me demande si je ne vais pas songer à me munir d'une cotte de maille électromagnético- protectrice, casque compris ! Sait-on jamais.... rires...

     

     

    4
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 16:09

    Le principe de précaution n'est-il pas inscrit dans la Constitution ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :