• Une annonce bouleversante

    picasso-la-tragedie.jpgJe ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai été bouleversé par la nouvelle qui a fait la une cette semaine, suscitée des commentaires atterrés, la consternation des foules et sans doute des pleurs dans les chaumières. Les dévots se sont précipités dans les églises, les mosquées et les synagogues pour écarter par leurs ferventes prières l’éventualité de cette catastrophe : le retrait de la politique de notre bien-aimé président s’il n’était pas réélu ! Car que se passerait-il si le destin par ses détours imprévisibles viendrait à nous imposer cette extrémité ? Rien. C’est justement ce rien qui a bouleversé le monde stupéfait car après le retrait du héros il ne se passera rien. Vertigineux.

     

    Picasso : « La tragédie »

    « Contre-imageMeeting »

  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2012 à 21:11
    Perso, quand j'ai entendu en live sa déclaration sur BFM TV, je me suis dit : "il nous fait le même coup de Jospinette"
    Franchement, s'il croit que la France attend ce gugusse comme le messie... il se trompe! Bonne soirée Doc
    2
    Samedi 10 Mars 2012 à 22:19

    Mais Jospin l'avait fait après son echec, pas avant, si bien que les commentateurs sont perplexes.

    3
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:02
    Il est beaucoup plus futé que Jospin !
    Pour moi, c'est une tactique qui donne à réflèchir. Les Français veulent peut-être Hollande comme président, mais la droite vainqueur aux législatives. La Corrèze est endette à outrance, (la région la plus de France), ils n'ont pas confiance dans le PS, pour être à la hauteur des grands enjeux, ceci, ajouté à cela et Sarkozy, le sait bien
    Nettoue
    4
    Dimanche 11 Mars 2012 à 10:30

    Je ne vois pas ce que cela rapporte électoralement d'envisager publiquement son echec. L'électeur qui ne veut pas voter Sarkozy ne votera pas plus pour lui s'il annonce qu'il ne fera plus de politique, je dirais même au contraire. Et ce n'est pas un argument pour ceux qui hésitent car s'ils hésitent c'est qu'ils ne tiennent pas spécialement à Sarkozy. Enfin c'est plutôt démobilisateur pour ses partisans. Je crois que là , il n'a pas été très futé.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:00
    Des précédents assez récents ont montrés que tout était possible à l'arrivée ! Sarkozy, n'ai pas aimés et il le mérite, mais je me méfie toujours de ces sortes d'unanimité constituée pour faire en apparence comme son voisin !
    Il n'est pas aimé, mais il rassure, alors que Hollande c'est l'inconnu, le gaffeur, le gesticulateur de grandes phrases irréfléchies. Il n'est pas reçu en Europe depuis son célébre < Mon ennemi, c'est la finance >...
    Bayrou sera avant lui au premier tour, Bayrou et Marine le Pen !
    Nettoue
    6
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:03
    Les phrases entre guillemets ne s'affiche pas sur votre blog, je le savais mais oublié
    (son célèbre : Mon ennemie, c'est la finance )
    Nettoue
    7
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:14

    On ne peut pas aimer la spéculation financière loin de toute économie réelle. Je ne sais pas si Sarkozy rassure, son bilan en France n'est guère brillant et son échec est patent sur la sécurité alors qu'il s'en occupe depuis 10 ans ! Hollande, c'est en effet l'inconnu et cela représente un risque. Quant à votre pronostic, il est tout même osé.

    8
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:16

    Je suis privé de guillemets ?! Sans doute pas assez sage.

    9
    Dimanche 11 Mars 2012 à 12:24
    Il est facile de remplacer quelque chose; mais rien, c'est une autre paire de manches!
    10
    Dimanche 11 Mars 2012 à 15:10

    Quand je dis rien, j'ai peut-être tort car il est possible que cela conduise à l'éclatement de l'UMP. Est-ce que cette déclaration n'a pas été faite pour resserrer les rangs de l'UMP ? Et non pas, comme il a été dit, de transformer l'élection en referendum où il ne peut être que perdant.

    11
    Dimanche 11 Mars 2012 à 17:26
    Ils sont incorrigibles, ces politiques ! Après VGE, qui nous claque au nez la porte de l'Elysée et nous disant un "Au revoir" qui ressemblait à un Adieu méprisant et Jospin qui nous annonce qu'il "quittait définitivement la politique", voici un troisième qui nous refait le coup, cette fois-ci par avance!

    De toute façon, le problème ne se pose pas vraiment ! La droite, dans cinq ans aura d'autres atouts et d'autres leaders qu'un ex-président bling-bling rejeté par les français (puisqu'en l'occurence, c'est l'hypothèse retenue)
    12
    Dimanche 11 Mars 2012 à 18:13

    "Les cimetières sont remplis de gens indispensables"

    13
    Lundi 12 Mars 2012 à 16:06
    Usé qu'il est notre président ! La charité la plus élémentaire m'incite à lui souhaiter de longues, très longues vacances !
    14
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:42

    Je vois là votre bon coeur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :