• Un problème dont on ne peut s’exonérer

    Dans le monde actuel les choses qui paraissaient les plus évidentes, et qui semblaient ne souffrir aucune discussion, sont susceptibles d’être remises en question. C’est ainsi que la différence des sexes sur laquelle se fonde notre espèce et qui permet sa perpétuation se couvre d’un flou artistique dont nous n’avons pas encore appréhendé toutes les conséquences possibles.

    Une des conséquences commence à apparaître : faut-il séparer les toilettes des hommes de celles des femmes ? Ce n’est pas un problème secondaire sur lequel, avec une légèreté coupable, nous pourrions tirer la chasse d’eau, et passer notre chemin en laissant une pièce à la gardienne des lieux, car comme vous l’avez remarqué, ces lieux sont presque toujours gardés et nettoyés par une femme. Mais je glisserai sans insister sur cette inégalité flagrante entre les sexes.

    Pour montrer l’acuité de cette question, je vous demande d’imaginer l’embarras d’un travesti ayant conservé les attributs de son sexe mais avec l’apparence du sexe opposé : dans quelles toilettes doit-il (elle) se rendre ? Et pour les personnes dont le sexe est indéterminé (X) ? Et ne parlons pas des hermaphrodites. On ne peut que plaindre leur hésitation légitime, une hésitation qui, si elle se prolonge, risque d’avoir une fin catastrophique. Vous le comprendrez aisément, plus qu’une question d’hygiène, il s’agit là d’une question existentielle à ne pas traiter par-dessous la jambe.

    Enfin, puisque l’on parle de promouvoir l’égalité des sexes en commençant dès la fin de l’allaitement ou du biberon, qu’en est-il de l’égalité devant les toilettes ? Je vous le demande en votre âme et conscience. Les hommes ne font habituellement pas la queue pour se rendre aux WC, alors que les femmes se bousculent et souffrent pendant un temps cruel avant de pouvoir enfin y accéder. Seules des toilettes communes permettraient de résoudre cette inégalité scandaleuse et sur laquelle devraient se pencher nos édiles démocratiques. Que le droit à se retenir soit le même pour tous !

    Illustration tirée de « WCmania »

     

    Un problème dont ne peut s’exonérer

     

     

    « De l’intérêt du casqueIdolâtrie »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:15

    C'est ce qui s'appelle avoir le cul entre deux ... sièges de toilettes.

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 11:34

    Après de nombreuses années de lecture des graffitis existant sur les murs des toilettes "Messieurs", je serais assez tenté d'aller voir ce qui s'écrit sur les murs des toilettes "Dames".

    Je suis donc POUR la séparation mais avec dérogation possible pour motif de curiosité littéraire.

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:40

    Pangloss. Ce qui risque de provoquer un accident

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:40

    OCarlus. Un droit de visite, en somme

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:19

    Le papier est-il le même pour tous les postérieurs ? Non, je ne parle pas de la tapisserie, messieurs... Rire...


    Bonne soirée Dr Wo !

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 19:52

    Comme nous sommes encore victimes des stéréotypes, le papier sera bleu pour les hommes et rose pour les femmes. wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Mardi 8 Juillet 2014 à 04:48
    Djef

    Sur l'illustration fort marrante, j'aimerais savoir lequel des malotrus est arrivé en second. Quand le peu d'affluence le permet il est séant, voire même certains disent réflexe, de prendre au minimum un gog d'intervalle, survivance du besoin d'intimité. La robotisation va vous niveller tout çà en ptites cabines unisexes, et uniplace. Voire réservoir portatif et recyclable en boisson bio-énergisante à la DUNE. Ah les Fremen...oh

    8
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:46

    Le réservoir portatif existe déjà (sonde urinaire + poche). L'urine est largement préconisée comme boisson (le président Morales en était partisan dans sa jeunesse). DUNE a montré la voie pour la récupération de l'urine dans un monde où l'eau est rare. A noter que l'urine n'a pas de sexe.

    9
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 03:55
    Djef

    Si je n'm'abuse il se vend plus de couches que de ces réservoirsintello

    10
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 08:51

    Surtout au Japon. Les poches ne sont pas faites pour les incontinents mais pour ceux qui ont des difficultés urinaires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :