• Un monde merveilleux

    Malencontreusement entrecoupé par les cadavres carbonisés des téléfilms, le spectacle publicitaire nous offre le monde merveilleux des contes infantiles. On assiste, envieux, à l’orgasme des hommes et de femmes respirant l’arôme d’une tasse de café, les effluves d’un parfum, en goûtant un plat de pâtes ou en prenant le volant d’une voiture étincelante. Les banquiers, qui n’ont plus un sous en caisse, offrent un avenir doré en chantant devant des clients béats. Des ménagères s’extasient devant leur machine à laver. Des femmes s’échangent leurs yaourts en comparant leurs fesses et rajeunissent à vue d’œil sous l’effet d’enzymes gloutons bouffeurs de radicaux libres. Des personnes parlent délicieusement de leurs hémorroïdes, de leurs flatulences, ou de leur incontinence. Des victimes hilares parce que bien assurées, attendent de pied ferme la prochaine catastrophe.

    Elle est pas belle la vie ?

    « Point de vue cavalierRecommandation »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 11:03
    J'ai essayé...en humant ma tasse de café ! Ca ne marche pas ! Ni avec les pâtes, ni avec ma voiture. Il faut dire qu'elle est loin d'être neuve et étincelante. C'est peut-être pour ça...Seul avantage de la "pub" quand on a réussi à trouver un film ou une émission regardable : aller satisfaire un besoin naturel, boire ou manger sans rien perdre de l'intrigue. Sinon on peut toujours rigoler !
    2
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 11:12
    Essayez encore ! La publicité ne peut pas mentir. Ou faites vous aider, peut-être faut-il être deux pour humer la tasse de café.
    Dr WO
    3
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 12:17
    C'est ça!De toutes façons, dans peu de temps, il n'y aura, pour les plus chanceux, qu'une tasse pour deux.
    4
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 16:46
    Et deux traders pour un fauteuil.
    Dr WO
    5
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 16:57
    Merveilleux, c'est le mot! La publicité prend la place de la religion pour nous vanter une vie rêvée.
    6
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 16:58
    Merveilleux, c'est le mot! La publicité prend la place de la religion pour nous vanter une vie rêvée.
    7
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 17:51
    La publicité a en effet ses prêtres et ses dévôts et s'infiltre partout. Les prêtres vivent de la dévotion. La différence est que la religion promet la béatitude dans l'au-delà, alors que la publicité promet le bonheur ici-bas à condition de l'acheter (cela rappelle les "indulgences" du Pape)
    Dr WO
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