• Un exploit de l'équipe de France

     

     J’ignore si aux jeux olympiques il existe une épreuve de boomerang mais dans le cas où elle n’existerait pas, la France devrait œuvrer pour qu’elle fasse partie des jeux. Elle possède en effet au sein de l’équipe gouvernementale des champions de haut niveau pour cette spécialité. Il suffit qu’un membre de cette remarquable équipe envoie énergiquement une initiative pour qu’elle lui revienne avec la même force au point de l’ébranler.

    On ne peut pas dire, par exemple, que l’expulsion des Roms ait contrevenue aux lois de la République, mais on ne peut qu’admirer l’effet boomerang obtenu qui se traduit par :

    1° Le retour probable, un jour ou  l’autre, de la plupart des expulsés lorsqu’ils auront dépensé la somme qui leur a été allouée.

    2° Les protestations indignées non seulement de l’opposition, des associations dites humanitaires, mais également de représentants de l’Eglise catholique et même de supporters de l’équipe.

    3° Le froncement de sourcil des instances européennes et même internationales

    4° Des remarques offusquées de la part des pays dont les Roms sont les ressortissants, car fort mécontents de ne pas pouvoir s’en débarrasser. Ce qui est finalement un comble puisque ces communautés sont plus mal traitées chez eux qu’en France (ce qui explique le désir de quitter leur pays).

    Dans une note de février 2010 le Conseil de l’Europe a rappelé qu’en Bulgarie il n’a été pris aucune disposition pour garantir« une eau propre dans les quartiers roms », que l’assistance médicale laisse à désirer, que les discriminations dans ce pays sont nombreuses tel le refus d’envoyer des ambulances dans les camps où vivent les roms ou encore la ségrégation des femmes dans les services de maternité. En Roumanie, pays où on se dit heurté par l’attitude de l’équipe de France, la note du conseil européen a également signalé – entre autres - la séparation entre les Roms et les autres parturientes dans les hôpitaux. En Tchéquie et en Slovaquie, des pratiques plus extrêmes encore ont été épinglées par l’Europe : la stérilisation forcée. « La question de la stérilisation forcée – qui a été signalée au rapporteur pendant sa visite en République Tchèque – soulève de grandes inquiétudes et sera traitée en détail dans l’avis de la Commission sur l’égalité des chances pour les femmes et les hommes »

    Une telle habileté dans le maniement du boomerang par l’équipe de France ne peut que forcer notre admiration.

    « MalbouffeRéflexions d'un vieux con »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Août 2010 à 18:26
    Admirons la virtuosité de certains supporters de l'équipe (quand ce ne sont pas les dirigeants eux-mêmes) qui, avec un bel ensemble, retournent leur veste dès que le boomerang revient à son point de départ
    2
    Mardi 24 Août 2010 à 18:29

    Si on ne peut plus faire confiance à ses propres supporters, il vaut mieux éviter d'envoyer le boomerang.

    Dr WO

    3
    Mardi 24 Août 2010 à 19:11
    Il faut reconnaître que notre gouvernement est champion en la matière. Mais jusqu’où sont ils capables d’aller. Je crains qu’ils n’aient pas terminé d’améliorer leurs performances.
    Bonne soirée Doc.
    ZAZA
    4
    Mardi 24 Août 2010 à 19:16

    L'ennui c'est qu'ils envoient le boomerang n'importe où et s'il revient c'est qu'il n'atteint pas son but

    Dr WO

    5
    Mardi 24 Août 2010 à 20:03
    C'est sûrement Domenech qui a entrainé l'équipe au maniement du boomerang!
    6
    Mardi 24 Août 2010 à 21:25
    Voilà le premier article intelligent consacré à ce sujet qui me tombe sous les yeux ; cher Docteur vous ne cessez de m'épater !
    7
    Mardi 24 Août 2010 à 22:15

    Le spécialiste du retour de bâton.

    Dr WO

    8
    Mardi 24 Août 2010 à 22:22

    J'en suis ravi.

    Dr WO

    9
    Mardi 24 Août 2010 à 22:23

    Mais pour prendre une déculotté.

    Dr WO

    10
    Mercredi 25 Août 2010 à 10:44
    Si le but est de séduire les électeurs du FN, les protestations de la gauche et des instances onusiennes et européennes provoqueraient plutôt un effet multiplicateur
    11
    Mercredi 25 Août 2010 à 11:14

    Bonne analyse, mais nos dirigeants sont-ils si astucieux ? Et les protestations suffiront-elles à séduire les  électeurs du FN en l'absence d'efficacité ?

    Dr WO

    12
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:59
    Je ne sais pas si ce sont les vacances qui ont ramolli ma pauvre cervelle, mais je vous avoue que j'ai du mal à comprendre la finalité de cette manoeuvre de l'équipe ! Ils sont peut-être maso ?
    13
    Mercredi 25 Août 2010 à 15:11

    Non, ce sont de mauvais joueurs d'echecs : ils ne prévoient pas au-delà du premier coup.

    Dr WO

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:09
    Voilà qui est ennuyeux car gouverner, n'est-ce pas prévoir ?
    15
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:15

    Ceux qui veulent se maintenir à tout prix au pouvoir ont le plus souvent des prévisions à courte vue et ils échouent souvent lorsqu'ils agissent le long terme. Les gens vivent dans l'immédiat et exigent l'immédiat.

    Dr WO

    16
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:32
    Jadis, les rois régnaient jusqu'à leur mort. Aujourd'hui, nous élisons nos gouvernants tous les cinq ans. Un coup à gauche, un autre à droite. Le successeur défaisant les décisions du prédécesseur, il est difficile de maintenir le cap !
    17
    Mercredi 25 Août 2010 à 18:47

    Disons que les démocraties godillent maladroitement. Certains rois ont maintenu le cap pendant des années, mais dans le mur. Les gouvernements de droite et de gauche ont souvent laissé en place soit ce qui les arrangeait, soit des mesures populaires qu'ils n'osaient pas supprimer, même lorsqu'elles étaient mauvaises.

    Dr WO

    18
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:15
    C'est une équipe qui mouille tellement bien son maillot, qu'il s'ensuit un marquage à la culotte :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :