-
Test à claques
Pour les hypocondriaques qui veulent ressourcer leur hypocondrie, il leur suffit de traverser la Manche et d’acheter, pour la modique somme de l’équivalent de 158 €, un test ADN commercialisé par une société américaine (23andMe) et seulement en vente libre au Royaume-Uni. Ce test, à partir d’un simple prélèvement de salive, serait capable, selon sa fabricante, de détecter plus de 100 gènes porteurs de 254 maladies (dont certains cancers). Il faut toutefois patienter 6 à 8 semaines – en se rongeant les ongles – pour avoir les résultats de la lecture faite par un laboratoire néerlandais. Ce test permettrait également de donner des renseignements sur les ancêtres de la personne.
Je préfère les lignes de la main. Pas vous ?
-
Commentaires
La fiabilité du test n'est pas parfaite, c'est pour cette raison qu'il a été interdit aux USA. Ce test, même s'il était parfaitement fiable, ne serait pas diffusé partout, il serait par ex. interdit en France où l'analyse génétique est réservée à la médecine ou la recherche.
Non, c'est un piège à angoisse car il y a des marqueurs génétiques qui ont de la signification dans le sens d'une forte probabilité.
D'autant plus que la voyante s'arrange, en général, pour vous prédire ce que vous voulez entendre.
Aujourd'hui, une relation sérieuse commence par un test HIV. Demain elle commencera peut-être par un test ADN.
Vous ne croyez pas si bien dire. Certaines maladies génétiques n'apparaissant que si les deux parents sont porteurs du gène défectueux, il est probable que dans l'avenir le test ADN sera une entrée en matière souhaitée avant de se croiser. C'est ça le romantisme scientifique.
Je suis porteuse du gêne de la mucoviscidose. Mon compagnon était également porteur car nous avons perdu un enfant de cette maladie. Mon second fils lorsqu'il a souhaité avoir des enfants, j'ai dû l'avertir de cette anomalie et c'est donc sans état d'âme que lui et sa compagne ont fait des examens pour savoir s'ils étaient porteur de cette terrible maladie. Il aurait été criminel de ma part de ne pas signaler cette situation, libres à eux ensuite de faire leur choix.
Mais je me réjouis de cette possibilité d'éviter ces maladies orphelines.
Ajouter un commentaire
C'est un peu tiré par les cheveux, tout autant que les lignes de la main... Si c'était un bon test, je suppose qu'il ne se vendrait pas en Angleterre seulement mais un peu partout.