-
Soutenons les sorcières !
Je voudrais lancer ici un appel à tous les gens superstitieux (et je sais qu’ils sont légion) pour soutenir les sorcières roumaines dans leurs justes revendications (je vous rappelle que la Roumanie fait partie de l’Union Européenne et que ce combat est donc le nôtre).
Depuis le 1er janvier 2011, la sorcellerie est considérée dans ce pays comme une banale profession libérale et sera soumise à l’impôt (16% de taxe !). Les sorcières, un peu désorientées sur leurs balais, ne comprennent pas l’attitude des députés, alors que ceux-ci font appel à leurs pouvoirs pour jeter des sorts à leurs ennemis. Les juristes du Sénat, pas très rassurés, ont d’ailleurs émis un avis défavorable à cette législation.
Les sorcières se sont engagées dans la lutte, soyons à leur côté. Elles ont lancé un sort au gouvernement en jetant de la mandragore dans le Danube (un exemple à suivre en utilisant la Seine) et l’une d’entre elles mise sur des excréments de chat, un chien mort et sur des incantations.
Elles vaincront, car les maléfices de la profession sont pris très au sérieux en Roumanie, où la croyance pour la magie noire – comme il va de soi - est très vivace. Le président et son entourage ne portent-ils pas du violet pour se protéger du mauvais sort ?
Illustration : Goya « le vol des sorcières »
-
Commentaires
1CarlusLundi 7 Février 2011 à 18:16Voilà un combat qui me plait ! Je voudrais, avec vous, assurer les sorcières roumaines de mon soutien le plus total à leur justes revendications contre le rationalisme ambiant visant à taxer une profession qui par définition, ne peut vivre que dans l'opacité et le non-dit !RépondreJ'approuve moi aussi! J'espère que leur protestation remontera jusqu'aux instances européennes. Ne nous dit-on pas qu'il faut harmoniser les politiques fiscales? Le débat risque d'être intéressant.Dans ce cas, par sécurité, je propose que tous les députés européens portent sur eux du violet pendant le débat.
Dr WO
Savez vous docteur Wo si ces dames donnent des cours du soir ? , Cela m'interesse; je voudrais m'exercer en premier lieu sur mon banquier et mon inspecteur des finances ..quoique.. sur un petit nain aussi !La plus jolie sorcière n'est pas roumaine, c'est Samantha !Je ne pense pas qu'elles partagent leurs secrets. Beaucoup de Roumains viennent en France, pourquoi pas les sorcières ?
Dr WO
A leur place, je me ferais toute petite : une fois qu'elles seront répertoriées, il sera tellement plus simple de les chasser...Il ne faut pas oublier que les hommes politiques en Roumanie font appel à leur service.
Dr WO
Ajouter un commentaire