-
Sortir à Paris
Le spectacle qui, en ce moment, a le plus de succès à Paris est celui qui a été monté au Théâtre du Palais Bourbon avec une troupe qui s’intitule « les Insoumis », entourée de centaines de figurants qui lui donnent la réplique. On ne peut pas dire que les comédiens jouent véritablement une pièce car c’est un spectacle d’improvisations et c’est ce qui fait le charme des représentations qui peuvent se prolonger tard dans la nuit, où domine l’inattendu, où la parole peut être remplacée par du bruit, des vociférations, des cris d’animaux, voire des insultes. Bref, on a rarement vu s’exprimer avec autant de talent la bêtise humaine. Un spectacle à ne pas manquer, mais pas d’inquiétude, il est là pour des années.
-
Commentaires
Le but est simple, me semble-t-il : Il s'agit de paralyser et de ridiculiser le parlement pour s'indigner ensuite que cette assemblée ridicule n'a aucun pouvoir et que la seule solution pour régler les problèmes du pays est qu'un leader charismatique, cultivé, clairvoyant, qui n'a pas la main qui tremble contre les ennemis du peuple qui disent du mal de lui, prennent les choses en main. Autrement dit, un Chavez pour les uns, un Poutine pour les autres.
PS : Mais attention ! ne jamais le dire directement ! Toujours par périphrases ou allusions ( par exemple : le parlement c'est bien, mais une assemblée constituante élue selon d'autres critères , ce serait mieux , non ?)
-
Mardi 14 Février 2023 à 16:44
-
Ajouter un commentaire
Idem pour Mélenchon qui admirait Mitterrand.