• « Sexualisme »

    « Sexualisme »

    Alain Souchon a écrit une remarquable chanson : « Sous les jupes des filles », montrant l’importance de l’attraction sexuelle dans la marche du monde, un appétit qui débouche trop souvent sur la violence. J’ajouterais aux jupes des filles, le pantalon des garçons. Si le sexe a toujours eu une importance cruciale dans les relations humaines, ce que l’on comprend puisque la pérennité de l’Humanité en dépend, ses affaires restaient plus ou moins cachées, et l’intimité des couples rarement dévoilée. Une discrétion liée à la condition féminine depuis des siècles et à l’imprégnation religieuse.

    Aujourd’hui, le sexe s’étale sur la place publique : les adeptes d’une orientation sexuelle différente de l’hétérosexualité ou rejetant leur sexe biologique se sont groupés en un quasi parti politique, et les partis politiques se voient déstabilisés par des affaires sexuelles. L’importance que la relation entre les sexes, qu’ils soient différents ou identiques, prend dans les sociétés occidentales et sa médiatisation en font une véritable idéologie que l’on pourrait dénommer « sexualisme », une idéologie qui conduit à imposer des comportements et peut aboutir à une véritable hostilité de certains porteurs de pénis et de certaines porteuses de vagin envers l'autre sexe. La chambre à coucher habituellement consacrée aux ébats privés est devenue un lieu de débats publiques.

    Bien entendu, il est heureux que des violences et des abus soient dénoncés et jugés, mais de préférence par des juges plutôt que par les réseaux sociaux ou une personnalité quelconque qui compte en tirer un bénéfice. Mais que l’on en vienne à étaler sur la place publique les querelles de ménage non violentes, et des états d’âme pour éventuellement se mettre en meilleure position pour un divorce ou même nuire à son compagnon (plus souvent qu’à sa compagne) me paraît impudique et/ou minable. Illustration : Jean-Honoré Fragonard : Le verrou ».

    « Un animal politiqueLa vérité sur la fin du monde »

  • Commentaires

    1
    Sorry, doc...
    Mardi 27 Septembre 2022 à 20:11

    Bravo.. Il fallait que toutes ces choses là soient dites, quelles qu'en soient les suites et les conséquences.

      • Mardi 27 Septembre 2022 à 20:49

        Je ne pense pas avoir été très transgressif.

    2
    Brindamour
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:07

    Je ne sais pas pourquoi mais après cette lecture le nom de Sandrine Rousseau m’est venu à l’esprit et j’ai demandé à ma femme de me préparer un barbecue pour ce soir.

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:24

        C'est votre femme qui porte la culotte ? wink2

    3
    Souris donc
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:46

    La frustration sexuelle produit des obsédés, pour le plus grand bonheur des mères maquerelles, tenanciers de boîtes de nuit, Pigalle et autres quartiers chauds. Où on trouvait des cinémas pornos (l'Atlas). C'était le schéma classique. Et dans les trous du cul du monde rural, on s'arrangeait en famille et on s'entraidait en voisins.
    Maintenant, la nouvelle population, obsédée par les 72 vierges promises au paradis d'Allah, a du mal à attendre. Les femmes voilées excitent la curiosité, et plus... Et on a les supports numériques aux ébats. Et donc la place publique bruisse, et les mégères néo-féministes obsédées par le gender trouvent de quoi alimenter leur agressivité en se donnant le beau rôle comme d'hab. 

      • Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:30

        Où un juste combat finit par installer un climat malsain et un puritanisme.

    4
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:11

    Sur la base de la jurisprudence Quatennens, il faudra effectuer de nombreuses coupures dans les films d'Audiard, de Gabin, de Ventura, etc... smile

      • Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:58

        Au rythme où vont les choses et l'hystérie atteinte par les féministes radicales qui bouffent du masculin dès leur petit déjeuner, il n'est pas exclu qu'elles exigent d'effacer ces témoins insupportables  du patriarcat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :