• Sexisme onusien

    Sexisme onusien« Un groupe d'experts de l'ONU / qui dépend du Haut-Commissariat pour les droits de l'homme de l'ONU / a "condamné" mardi la France pour avoir verbalisé deux femmes qui portaient le voile islamique intégral / seuls les yeux étant visibles /, demandant à Paris de "compenser" les plaignantes et de réviser sa loi /de 2010/ » (Courrier international).

    Le comité s’est mis à 18 pour intervenir de façon péremptoire dans la laïcité imposée par la Constitution de la République française, en jugeant que "l'interdiction du niqab viole la liberté de religion (et) les droits humains" de ces deux musulmanes ».

    Mais « le président du Comité, l'Israélien Yuval Shany, a souligné qu'il considérait personnellement, comme "nombre" des 17 autres experts, que le niqab était "une forme d'oppression contre les femmes".

    On peut donc en conclure que le Haut-commissariat pour les droits de l’homme de l’ONU ne concerne pas les droits de la femme et que toute façon la liberté d’exercer sa religion, aussi tordue soit-elle, passe avant celle de la femme, l’ONU étant là pour s'assurer que la religion puisse opprimer la femme, la rendre invisible comme un objet honteux ou faire en sorte qu’elle y consente.

    « 279. La primauté de la loi sur la scienceCoups d'oeil du regretté Pétillon »

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Octobre à 20:28
    Pangloss

    Des "experts"! En quoi? En liberté religieuse? Cette liberté qui impose aux femmes occidentales qui vont en Arabie saoudite de porter un voile?

      • Mardi 23 Octobre à 20:39

        Ce serait des "experts" en matière juridique mais qui semblent privilégier les religions sur tout autre droit, y compris celui de la sécurité.

    2
    Souris donc
    Mercredi 24 Octobre à 08:49

    Les experts en c-onu-rie feraient bien de s'interroger sur l'oppression et/ou la provocation que représentent ces accoutrements.

    Grassement rétribué (par les contribuables des pays membres), aucun fonctionnaire international ne paie d'impôt. Qu'ils commencent déjà par participer financièrement au bien collectif, ils seront peut-être plus légitimes et crédibles, les bouffons.

      • Mercredi 24 Octobre à 11:50

        Donneurs de leçons grassement payés, hors du réel et des implications de leurs décisions.

    3
    Mercredi 24 Octobre à 10:17

    Une connerie de plus à l'actif "du machin" comme le désignait le général de Gaulle!

      • Mercredi 24 Octobre à 11:52

        Un "machin" péremptoire détenteur de la vérité.

    4
    Mercredi 24 Octobre à 10:50

    Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire ???? C'est une insulte pour les femmes qui se battent, parfois au péril de leur vie, pour un peu de liberté ! C'est une énorme connerie ! bad

      • Mercredi 24 Octobre à 11:55

        Un sexisme autrement plus redoutable que celui que l'on poursuit sous nos climats.

    5
    Mercredi 24 Octobre à 11:04

    Ils ont délibéré suite à la plainte de deux Françaises. Mais aucune Saoudienne ni aucune  Iranienne ( deux pays ou le voile est obligatoire) n'ont jamais interpellé le Comité pour la revendication inverse ?  Bizarre ! 

     

      • Mercredi 24 Octobre à 11:57

        Ce sont des pays où pour garder sa tête, il est prudent de la voiler.

      • Mercredi 24 Octobre à 13:52

        Carlus. J'ai lu "La racaille par ordre croissant". Vos textes mériteraient des commentaires.

      • Jeudi 25 Octobre à 10:10

        Thanks, Doc ! Mais je crois que mes coups de gueule/de coeur  se prêtent plutôt mal aux commentaires

    6
    Mercredi 24 Octobre à 13:28

    Je viens de lire dans le Canard enchaîné du 24/10/18 l'entrefilet suivant : "L'Algérie vient d'interdire le port du niqab dans les lieux de travail et les institutions publiques, rapporte France 24 (19/10).

    Les défenseurs du port du voile intégral en France vont-ils dénoncer devant le comité des droits de l'homme de l'ONU cette insupportable islamophobie rampante ?"

    7
    Souris donc
    Mercredi 24 Octobre à 15:20

    Faudrait lancer une pétition afin d'aller en masse devant la porte de ce comité Théodule à Genève, en camisole et avec l'entonnoir sur la tête.

      • Mercredi 24 Octobre à 16:30

        Leur imposer le port du niqab serait plus approprié. Le malfrat arabe en cavale a bien montré en se dissimulant dessous que ce suaire est aussi bien fait pour les hommes que pour les femmes.

      • Souris donc
        Mercredi 24 Octobre à 18:06

        Qui s'lamente et que l'islam hante, t'es dans la dèche ? Viens chez Daech.

        (Bruno Coppens)

      • Mercredi 24 Octobre à 18:11

        Rien ne vaut la poésie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :