• Scandale dans le monde du travail

    Scandale dans le monde du travail

    Un chef d’entreprise du nom d’Emmanuel Macron a pris une initiative qui a provoqué des remous dans le monde du travail. Il est en passe de licencier plus de la moitié de ses employés sans le moindre préavis. C’est par une déclaration dans la presse que ses employés ont été avertis de leur licenciement possible, car tous les noms des licenciés n’ont pas été pour l’instant révélés, ce qui ajoute à l’angoisse du personnel et à la cruauté du procédé. Certes, cette déclaration à la presse a été suivie d’une lettre d’explication, mais celle-ci n’a convaincu personne. On savait que l’entreprise macronienne avait des problèmes, sa gestion erratique est bien connue et ses dettes s’accumulent, mais elle a encore de beaux restes. Tout le monde s’accorde à dire que ces licenciements sont prématurés et risquent de dégarnir les acquis de l’entreprise au point de la faire disparaître.

    D’ailleurs, ces beaux restes intéressent d’autres sociétés qui se sont mises sur les rangs et sont très actives pour récupérer l’entreprise macronienne. Le Recul Nostalgique (RN) dont les fondateurs se sont illustrés pendant la Deuxième guerre mondiale et la guerre d’Algérie est bien placé pour la reprendre. Ce holding est cependant en concurrence avec les Fariboles Pathétiques (FP) fondées sur des illusions dirigistes qui finissent toujours par échouer et appauvrir tout le monde. En fait, il est à craindre que la reprise par l’une ou l’autre de ces deux entreprises aboutisse au démantèlement de l’entreprise macronienne en difficulté plutôt qu’à son assainissement. Quoi qu’il en soit, il est exclu qu’après la reprise, la nouvelle société reprenne les employés licenciés, trop marqués par la société ancienne et un découragement que l’on peut aisément comprendre.

    « Matin d’électionsQuand on assiste au suicide »

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juillet à 15:39
    Une multinationale serait également intéressée : l'Office Totalement Anti National. Avec des moyens très importants.
      • Lundi 1er Juillet à 16:50

        Pour l'instant l'entreprise qui nous est chère reste assurée à l'OTAN. Aucune autre compagnie d'assurances n'a proposé de l'assurer et en cas de pépin il vaut mieux être assuré avec des tiers, tout seul on n'aurait pas les moyens d'y faire face.

      • Lundi 1er Juillet à 18:22
        Je ne sais pas à qui cette entreprise est chère, mais certainement pas à son dernier patron qui n'aurait pas provoqué ce que vous appelez un scandale. Et qu'en pensent ses actionnaires européens, parfois majoritaires ?
      • Lundi 1er Juillet à 18:47

        Je crois que les autres européens ne comprennent guère l'action suicidaire de Macron. Il semble souvent que plus on s'élève moins on a de bon sens.

      • Lundi 1er Juillet à 19:42
        On dit aussi que certains investisseurs palestiniens verraient d'un bon œil un partenariat salutaire ?
      • Lundi 1er Juillet à 19:51

        Sollicités par LFI, et Hassan  comme maîtresse d'oeuvre ?

    2
    Lundi 1er Juillet à 15:54

    Ils avaient choisi le mauvais cheval !

      • Lundi 1er Juillet à 16:51

        Il est devenu mauvais avec le temps.

    3
    Lundi 1er Juillet à 19:08

    Ne soyez pas si catégorique, Doc. C'est l'histoire qui jugera en fonction des résultats.  On disait aussi que Mitterrand, très impopulaire en 1986, avait lamentablement échoué quand il a été obligé de nommer  Chirac premier ministre. Et le dit Chirac se disait "2 ans premier ministre et ensuite 7 ans président". On connait la suite. "Quel génie, le Florentin !"

    Il donne peut-être au RN l'occasion en 2 ans de se discréditer pour longtemps. Qui peut penser qu'un nigaud comme Bardella téléguidé à distance par Marine Le Pen qui elle-même devra donner des gages aux ultras de son parti ( sur l'avortement, sur l'alignement sur Poutine, sur le départ l'OTAN et de l'Union Européenne, etc...) qui peut penser donc que ces gens-là réussiront à "redresser" la France ?

     

     

      • Lundi 1er Juillet à 20:04

        On ne voit pas vraiment qui pourrait la redresser en ce moment. L'échec sera imputé au "système" et à la Constitution inadéquate et qu'il faudrait changer. J'ai entendu qu'une femme politique (elle mériterait que je retienne de son nom) aurait dit : "un isoloir n'est pas une cabine d'essayage".

    4
    Souris donc
    Mardi 2 Juillet à 08:45

    Je n'arrive plus à suivre. Les alliances semblent de circonstance. Mélenchon devenu monnaie d'appoint ?

    Et d'après les résultats sur le bandeau défilant hier soir sous CNews, les électeurs ont choisi selon la réputation locale "au village sans prétention...je passe pour un je-ne-sais-quoi".

      • Mardi 2 Juillet à 09:18

        Il y a autre chose que Mélenchon dans le NFP mais il est de bonne guerre pour Bardella de mettre surtout Mélenchon en avant qui sert de repoussoir...à juste titre.

      • Souris donc
        Mardi 2 Juillet à 09:41

        Ce matin sur France Inter, Dominique Reynié. Son think tank Fondapol a étudié l'origine sociale des électeurs RN : milieux populaires pour qui l'immigration est l'enjeu majeur de notre époque.

        Donc, la gauche parisienne des médias, qui n'a jamais franchi le périf, ferait bien de mettre un bémol sur ses affirmations péremptoires.

      • Mardi 2 Juillet à 10:03

        Oui, les études ont bien montré que les employés et les ouvriers votent à 50% environ pour le RN et que la gauche s'est rabattue sur les minorités arabe et sexuelles avec un antisémitisme qui s'épanouit pour plaire à la première et passant outre la contradiction entre l'hostilité des musulmans vis à vis de l'homosexualité. Il est évident que la dénomination de"populaire" pour ce front est plutôt une usurpation qu'un qualificatif.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 2 Juillet à 12:26
    Pangloss

    Zut alors! Mon joli commentaire s'est perdu.frown

      • Mardi 2 Juillet à 12:32

        Croyez que j'en suis navré.

    6
    Mardi 2 Juillet à 12:46

    Et que penser, puisque votre sujet initial débouche sur d'autres sujets plus ou moins en rapport, du torrent de haine et de violence physique ou verbale qui s'abat sur le RN jour après jour, fondé sur des fake-news persistantes ?

    et que se passerait-il si seulement un centième de cet acharnement relayé avec gourmandise par certains médias effleurait n'importe quel autre parti, largement représentatif démocratiquement de la société actuelle ?

     

      • Mardi 2 Juillet à 13:57

        On ne manque pas d'attaquer LFI dont les représentants sont normalement élus comme Caron ou Obono. Le RN a des origines génétiques fascistes et on ne se débarrasse pas facilement de son génome malgré les efforts pour se normaliser surtout lorsque l'on conserve derrière le rideau des compagnons fortement marqués. 2/3 de la population restent méfiants car une fois au pouvoir la direction prise n'est pas forcément celle affirmée avant de le prendre. Marine Le Pen interprète déjà la Constitution à sa façon en estimant que la fonction de chef des armées pour le président n'est qu'un titre honorifique, je ne pense pas que De Gaulle l'ait considérée comme telle, il est vrai qu'il était lui-même général et que Macron n'a revêtu l'uniforme que pour la parade.

      • Mardi 2 Juillet à 14:43

        Il serait temps (ou plus exactement il est bien trop tard, je crois) de cesser d'entretenir cette haine envers près de la moitié de la population sur qui elle "ruisselle", come on dit. S'il y a eu effectivement et personne ne songe à le nier, d'anciens collaborateurs à l'origine de la création du RN, il y avait aussi d'authentique gaulliste de la première heure, des résistants ayant vu leurs compagnons tomber sous les pelotons d'exécution allemands, des communistes et des syndicalistes certainement repentants d'avoir saboté les usines d'armement françaises... il y avait aussi le grand-père de Clémentine Autain, l'insoumise mélenchonnienne, égérie  féministe et écologiste de choc, à qui personne ne reproche ses antécédents, alliée à des militants fichés S S, propalestiniens antisémites notoires, ou d'autres condamnés pour menaces  ou apologie du terrorisme de mort, etc...

        Les critiques contre LFI, indubitablement justifiées mais soigneusement marginalisées n'atteignent pas le millième des accusations souvent fallacieuses, parfois diffamatoires qui atteignent le RN (dont, je le répète pour qui voudra bien entendre et comprendre), je ne suis pas électeur. 

        Ca fait bientôt 50 ans que nos gouvernants jouent sur cette peur devenue viscérale et incontrôlable qui, comme chacun sait, permet de diviser pour mieux régner

        Si on en est là aujourd'hui et si plus de 30% des électeurs et des citoyens (dont, je le répète...) vont se voir déposséder de leur vote (dont, je le répète...même si je n'espère pas être cru, et d'ailleurs sleep...), il faut chercher à qui profite le crime. 

        Je dis ça...

      • Mardi 2 Juillet à 15:27

        Il faut distinguer le parti FN/RN, qui, quoi que vous puissiez dire, est marqué par des sympathisants du nazisme, et s'ils restent minoritaires, écartés, ne sont pas très loin, et ses électeurs ( comme nombre d'adhérents) dont la très grande majorité n'ont rien à voir avec les antécédents du parti.

      • Mardi 2 Juillet à 16:09

        Pour les résistants, vous faites sans doute allusion à ceux qui se sont engagés ensuite pour l'Algérie française avec Le Pen. Une erreur de jugement qui, comme je l'ai dit ailleurs, aurait abouti à une France à majorité musulmane.

      • Mardi 2 Juillet à 16:33

        Bon... OK... Vous devez avoir des sources et des noms 

        Sinon, si j'avais envie de continuer cette conversation, je vous demanderai pourquoi le parti Communiste, à l'origine un vassal de l'URSS avec ses goulags et ses geôles psychiatriques ne suscite pas la même défiance ou la même aversion (je ne parle pas que de vous ou moi, mais de tous ceux qui n'en ont rien à redire pas plus que de ses boutures, du Nouveau Parti Antinataliste à Lutte Ouvrière ou autres Ligues Communistes révolutionnaires.)

        Mais je crois connaitre la réponse 

         

      • Mardi 2 Juillet à 16:46

        Comme vous le savez l'absence de rejet du communisme et de ses crimes innombrables restent pour moi un mystère. Que l'on puisse aujourd'hui se revendiquer du communisme et que l'on puisse mettre ses partisans dans le camp du Bien tient de l'escroquerie mais ne dédouane pour autant pas certaines aspirations de l'autre bord.

      • Mardi 2 Juillet à 17:29

        J'ai d'autres mystères à soumettre à votre sagacité...

        pourquoi le chef de "la Jeune Garde" , un mouvement d'ultra-gauche ultra violent  dont nombre de ses adhérents ont été condamnés pour tentative de meurtres peut se présenter à la députation, alors que Darmanin vient de dissoudre trois mouvements dits d'ultra-droite, toujours en se référant come d'hab. à "leurs origines" supposées plus que réelles?

        Pourquoi après l'accident qui a couté la vie à Nahel les manifestations anti-flics ayant fait plusieurs millions de dégâts sont et restent autorisées, alors qu'une poignée de jeunes "identitaires" ayant simplement défilé sans casse en mémoire de Thomas assassiné à Crépol ? 

        Pourquoi "Génération Identitaire" qui ne fait que défendre symboliquement les valeurs de la France fait régulièrement l'objet de poursuites pour "appel à la haine", alors que les assoces téléguidées par "les Frères Musulmans" reçoivent régulièrement et officiellement subsides et subventions ?

        Si j'étais enclin à ça, c'est là, dans ces choses là, que j'entreverrais une sorte de complotisme, plus que dans les élucubrations des bargeots au QI à un seul chiffre. 

        je vous souhaite une bonne soirée, vous pouvez, vous et les autres, passer sur mon blog continuer ces échanges 

         

      • Mardi 2 Juillet à 18:11

        Je pense comme vous qu'il faut traiter les deux extrêmes violents de la même façon (n'est-ce pas plus ou moins le cas ?). Peut-être que les gouvernements ont été jusqu'à présent plus sensibles à l'extrême droite en raison de la IIe guerre mondiale où le nazisme s'était largement installé en France.

        NB. Nos échanges ici se font sur le mode courtois, sur votre blog il s'est avéré que des visiteurs se sont révélés plus agressifs et même insultants à mon égard.

      • Mardi 2 Juillet à 18:17

        "Nos échanges ici se font sur le mode courtois... sur votre blog... des visiteurs..."  he he he ...cry !

      • Mardi 2 Juillet à 18:39

        ? Peut-être faites-vous allusion à vos échanges avec Carlus ? S'ils ont été vifs, je ne me souviens pas qu'il vous ait insulté. En ce qui me concerne je l'ai été sur votre blog, je fais confiance à votre mémoire.

      • Mercredi 3 Juillet à 07:37

        Merci de le souligner, Doc. Je rappelle que si j'aime la polémique, l'humour, l'ironie, la moquerie, je ne suis pas un adepte de l'insulte, ni du sous-entendu malveillant, ni de la fake-news crapuleuse.

      • Mercredi 3 Juillet à 09:18

        L'ironie est plus efficace que l'insulte.

    7
    Mardi 2 Juillet à 20:34
    Pangloss

    Origines génétiques fascistes. N'exagérons rien! Laissons les origines génétiques au passé ou alors parlons de toutes. Tous ces partis de gauche ont des "origines génétiques" pas très ragoûtantes. Lenine et sa famine organisée, Staline et ses purges, le communisme totalitaire et policier (pour ne pas dire pire) partout où il est passé. Et ce parti qui ose se dire encore communiste après avoir pris ses ordres auprès du PCUS et avoir jugé le bilan "globalement positif"! Et les partis de gauche (PS, PRG) n'ont pas eu honte en 1981 de s'allier au PCF. Vous ne trouverez pas à droite un parti qui se dise fasciste. Et oublions s'il vous plaît les groupuscules violents de part et d'autre, parler des uns sans parler des autres ne mène à rien. Et préférer Vorkouta à Auschwitz est une gymnastique électoraliste.

      • Mardi 2 Juillet à 20:59

        Les tares des uns ne justifient pas les tares des autres. Le communisme (comment peut-on être encore communiste ???) ne constitue plus une menace en France (contrairement à LFI). Un des fondateurs du FN était tout de même un SS. Si le RN parait avoir changé, il y a tout de même des Chatillon et des Loustau qui gravitent autour. Ce qui ne veut pas dire que tous les adhérents sont à mettre dans le même panier et qu'il ne faut pas respecter ses électeurs.

      • Mardi 2 Juillet à 21:31

        Les tares présumées des uns ne doivent pas éclipser les tares avérées des autres. C'est mieux dit comme ça, pour moi.

        Et quant au respect dû aux adhérents, au militants et aux électeurs ("12 millions de racistes..."), je rigole (jaune)... Combien de candidats de gauche (extrême ou ultra) ont été agressés physiquement par rapport à ceux de la droite nationale sur lesquels des torchons comme Libé ont fait courir de fausses informations propres à lui causer de graves dommages physiques et moraux irréparables...

        Question subsidiaire, pourquoi en Europe, au moment des dernières élections  un nombre de plus en plus important d'électeurs choisissent des représentants "nationalistes", démocratiquement élus, sans que cela provoque une crise de régime et de société (et des crises de nerf) comme en Macronie. C'est un autre mystère... 

         

        Bon je retourne chez moi

         

      • Mardi 2 Juillet à 22:50

        En Allemagne une manifestation contre la montée de l'AfD a tout de même réuni 1 million de personnes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :