• Rompus du 29.05.17

    Les ouvertures sur l’obscurantisme.

    Rompus du 29.05.17

    Ce petit dessin cruel paru après la tuerie de Manchester montre qu’une société ouverte n’éclaire aucunement l’obscurantisme des fanatiques, ceux-ci ne font que profiter de l’ouverture pour accomplir plus aisément leurs méfaits. La Grande-Bretagne est une société multiculturelle jusqu’à permettre aux musulmans d’avoir leurs propres tribunaux pour juger à l’aune de la charia les affaires familiales en dehors de la législation s’appliquant à tous les autres citoyens. Cette compréhension des mœurs datant du Moyen Âge n’empêche aucunement les islamistes de commettre des attentats. Pour des fanatiques tout ce qui sort de leur vérité doit être détruit : ils ne veulent pas seulement vivre comme ils l’entendent, ils ne supportent pas que les autres puissent vivre autrement.

    Insoumission.

    Rompus du 29.05.17Dans mon article « les rebelles de pacotille », je m’étais demandé à quoi les partisans de Mélenchon pouvaient être insoumis. A présent je sais : leur guide suprême est insoumis au bon sens et à la décence. C’est du moins ce qui ressort de ses déclarations récentes qui accusent Cazeneuve à l’époque où il était ministre de l’intérieur d’avoir contribué à assassiner le manifestant Rémi Fraisse, tué par une grenade lancée par un gendarme (« Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse »). Mélenchon qui se prétend un puriste de la langue française – au point de s’écouter parler avec délice - devrait savoir que l’assassinat est un meurtre avec préméditation. Ni le gendarme et encore moins Cazeneuve n’avaient évidemment cherché à tuer ce jeune homme.

     

    Bouleversant.

    Rompus du 29.05.17

    Des scientifiques viennent de découvrir que les flamants roses sont plus stables sur une patte que sur les deux.

    « JEUX DE MAINSL'ami de Poutine »

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai à 17:10

    Coucou Doc,

    Il est bon pour la correctionnelle le Mélenchon !

    Quant aux flamants roses, ce n'est valable que pour eux... Perso sur un pied je ne tiens pas longtemps et il me faut ma canne !

    Bon début de semaine

      • Lundi 29 Mai à 17:39

        Mélenchon ne supporte pas que lui soit reprochée son abstention, alors il contre-attaque bêtement. Nous sommes très différents des filaments roses.

    2
    Lundi 29 Mai à 17:47

    Cette "ouverture", je l'appelle lâcheté coupable.

    Mélenchon n'a toujours pas digéré sa défaite, alors il en rajoute ! Ca n'excuse pas ses propos mais ça montre le caractère du personnage... bad

    Il y a un flamand flemmard sur la photo ! Ce doit être l'exception.yes

      • Lundi 29 Mai à 19:11

        C'est peut-être un cul-de-jatte.

    3
    Souris donc
    Lundi 29 Mai à 17:52

    De Pierre Dac.

    Quelle est la différence entre une cigogne ?

    Réponse : Aucune. Ses deux pattes vont jusque par terre.

    (Pour les flamants : si la matière grise était rose, plus personne n'aurait d'idées noires)

      • Lundi 29 Mai à 19:18

        C'est une matière à réflexion.

    4
    Lundi 29 Mai à 19:18

    Sur le terrorisme, rassurez-vous, Doc, le président "jupitérien" a pris les choses en main avec la création d'une Task-Force (directement inspiré des Jeux Vidéos)

     

    Et rappelons-nous que pour Mélenchon, "la victime politique numéro un de cette histoire (l'assassinat d'un opposant)  est  Monsieur Poutine lui-même" ce qui montre que l’homme a définitivement choisi son camp

      • Lundi 29 Mai à 19:30

        C'est certain, en souvenir de l'URSS. Cependant l'opposant n'était pas apparemment très sympathique, et il raison de dire que les protestations contre les exactions commises en Arabie saoudite brillent par leur a absence.

      • Mardi 30 Mai à 08:17

        Ah, oui oui effectivement je n'avais pas noté que l'opposant était antipathique. Dans ce cas-là, évidemment... ! smile

         

      • Mardi 30 Mai à 10:58

        Pour une fois que JLM n'a pas tort...

    5
    Lundi 29 Mai à 19:49

    Excellent, le dessin!

      • Lundi 29 Mai à 20:48

        Je trouve aussi. Il dit beaucoup avec peu.

    6
    Souris donc
    Mardi 30 Mai à 18:10

    La Grande-Bretagne est une société multiculturelle jusqu’à permettre aux musulmans d’avoir leurs propres tribunaux pour juger à l’aune de la charia les affaires familiales en dehors de la législation s’appliquant à tous les autres citoyens.

    Pareil dans un de nos départements, Mayotte. Les cadis sont devenus "fonctionnaires de la collectivité départementale", et en tant que tels, on leur a trouvé un rôle de "médiation" pour tout ce qui relève de l'état des personnes – mariage, filiation, répudiation, successions, donations.

    Bref, la charia. Les associations, collectifs et autres structures anti-racistes stipendiées, ne devraient pas tarder à réclamer ici le même régime dérogatoire. Le beur et l'argent du beur.
     

      • Mardi 30 Mai à 18:45

        Pas fous les habitants de Mayotte n'ont pas voté pour l'indépendance, contrairement à l'île voisine dont les habitants tentent de changer d'île. Le statut maintenu est une adaptation. L'Alsace a également un statut particulier.

    7
    Souris donc
    Mardi 30 Mai à 18:39

    Quant au bouffon holographique, il doit être en train de visionner tous les films de Pagnol, pour attraper tous les stéréotypes du Marseillais (le pastis, la pétanque, la bouillabaisse, l'accent, la sardine qui bouche le port)

      • Mardi 30 Mai à 18:49

        Il faut encourager Mennucci dans ses efforts pour ridiculiser le Guide Suprême des "insoumis" (sic)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :