-
Rompus (2)
Cécile Duflot, secrétaire nationale des verts, a quatre enfants prénommés : Emile (référence à Rousseau ?), Bleuette (à ne pas confondre avec bleuet), Anémone et Térébentine, orthographe très ancienne de térébenthine qui est un extrait de végétaux, mais tout de même, auriez-vous confiance en quelqu’un qui marque ainsi un enfant ?
*
En dehors de l’armée et de la police, l’Etat dispose d’un parc de 72000 véhicules. Vous savez, ces voitures parfois flanquées de motards qui vous intiment impérativement l’ordre de vous écarter du chemin afin de laisser passer le carrosse du seigneur, un seigneur qui doit faire en urgence des choses capitales comme se rendre à une commission ou inaugurer des chrysanthèmes, ce qui est plus urgent que de soigner un malade ou de déboucher un évier qui déborde.
Eric Woerth veut faire des économies en confiant la gestion des voitures d’Etat à des sociétés privées (on demande à voir), mais il ne se pose pas la question de fond : Pourquoi autant de voitures ? Le contribuable qui paye les voitures et leur gestion (350 millions d’euros de carburant par an), se rend à son travail par ses propres moyens, alors pourquoi pas le seigneur ? (défense de ricaner).
Kadhafi qui se plait à faire sauter un avion plein de gens qui ne lui ont pourtant rien fait, à séquestrer des infirmières innocentes pendant des années pour masquer le manque d’hygiène de ses hôpitaux et tirer bénéfice de leur libération, à prendre en otages des Suisses pour punir les Helvètes d’avoir osé faire des remontrances à son voyou de fils (est-ce génétique ?), cet homme, donc, peut tout se permettre car il a le cul bordé de pétrole que les autres sont prêts à lui lécher en toute occasion.
La Libye après avoir présidé un temps la commission des droits de l’homme de l’ONU (défense de ricaner), présidera fin septembre l’assemblée générale de l’ONU et sera membre du conseil de sécurité de ce « machin » (De Gaulle) pendant deux ans. Nous voilà sauvés.
-
Commentaires
Bon jeu de mots sur TéTé. Les régimes changent, les privilèges restent. Quant à Khadafi c'est plus triste que cocasse.
Dr WOFaut aimer l'amer. Comme le disait Paul Valéry: "Homme libre, toujours tu chériras l'amer". Bon, je torture un peu la fin mais ça va bien avec l'amer ricanement du Dr WO. Et puis, Paul Valéry, quel grand bonhomme!1) Térébentine, curieux, en effet ! mais si ca se trouve, la fillette est ravie...
2) Il est curieux que dans ce système, confier au privé la gestion d'un service est censé procurer des économies. Que peut bien faire le privé que ne pourrait faire le public ?
3) C'est malheureux en effet qu'un preneur d'otages puisse être à ce point honoré. Mais bon, L'ONU ne nous appartient pas, il faut bien faire avec ! Hélas1) Possible, mais on ne lui a pas demandé son avis et il y a un risque de moquerie (bien que les parents font maintenant preuve d'imagination)
2) Je suis bien d'accord, c'est une démarche suspecte de copinage
3) L'ONU est obligée de suivre les règles préétablies et se couvre de ridicule.
Dr WOEt ce gamin que les parents ont
prénommé "Périphéric" ? C'est pas mignon ? Pour ce qui concerne les dépenses de l'état et ses magouilles, plus rien ne m'étonne vraiment, hélas !
Kadhafi ? Désolant et écoeurant !Ces trois petits billets groupés ne semblent avoir aucun rapport entre eux, pourtant le point commun est l'absurdité, une absurdité qui va croissante d'un billet à l'autre.
Périphéric ! Les parents devaient être ronds pour avoir ainsi prénommé leur gamin.
Dr WO72000 voitures, avec le chauffeur, l'assurance, la vignette,e t je suis certain que pour ce prix là ils vont revendre ces voitures là (si bien entendu il passe la location au privée)à des personnes qu'ils connaissent...15leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:253 billets dont le point commun est l'absurdité dans un monde rempli d'absurdité, mais le responsable, c'est l'homme dans son côté le plus moche.16leonieLundi 7 Janvier 2013 à 16:25IL en a qui même qui font pleurer
Ajouter un commentaire
72000 véhicules de l'Etat, bonjour la taxe carbone! la noblesse a-t-elle besoin de tant de carosses? Je souçonne certains roturiers d'aller faire leurs courses avec quand Monsieur le Baron est en déplacement.
Khadafi au conseil de sécurité de l'ONU c'est aussi drôle que "les mousquetaires au couvent" (mais là, pas de musique) ou comme disait mon adjudant (brave homme, au demeurant) aussi cocasse "qu'un chancre sur une bite de pape".