• Reportage incorrect

    Reportage incorrect

    Je n’ai regardé aucun match de la coupe du monde de football, sauf la finale. Et j’ai vu une équipe sud-américaine battre de justesse une équipe d’origine africaine, surtout après le remplacement en cours de match de deux joueurs caucasiens, l’entraineur français n’en laissant plus qu’un, dans la cage, pour représenter la diversité française. Bizarre. Je suppose que l’on a ainsi perturbé les connaissances géographiques d’un enfant argentin regardant le match France-Argentine. Cette remarque n’est aucunement raciste puisqu’elle constate que les meilleurs joueurs de football français sont souvent d’origine africaine, mais les Argentins n'ont pas manqué de faire des réflexions pour le moins désagréables sur la composition de l'équipe de France. Les Noirs font partie de la plupart des équipes nationales européennes, je suis éloigné du milieu footballistique mais j’ai l’impression qu’aucune n’arrive à atteindre la proportion de près de 100% de joueurs d’origine africaine pour représenter leur pays. Bizarre. Il est incontestable que ce sont des Afro-Français qui ont disputé la deuxième mi-temps de cette finale en réussissant à égaliser et que c’est un Français blanc qui a encaissé les 4 tirs au but décochés par les Argentins, mais c'est aussi les tirs de deux Afro-Français qui ont été arrêtés par le gardien argentin.

    Reportage incorrectNotons que si l'équipe de France n'en n'a pas fait assez pendant la première mi-temps, le Président de la République française en a fait trop après la défaite par ses accolades sur Mbappé pour le consoler.

    C'est à juste titre que cette équipe de France a été sélectionnée sur les talents des joueurs et non sur leur couleur de peau. Il serait souhaitable que ce soit le cas dans tous les domaines sans faire intervenir d'autres facteurs que le talent ou la compétence pour sélectionner, recruter ou récompenser. Le comble est de vouloir représenter la diversité, comme le réclame le trompettiste Ibrahim Maalouf, pour sélectionner les musiciens d'un orchestre alors qu'ils sont jugés sans être vus.

    « Hidalgo et Mélenchon, les rois du rire par Michel RichardLa femme est un animal comme un autre »

  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Décembre 2022 à 10:38

    Je ne regarde jamais le foot, voir des noirs courir et shooter dans un ballon (puisque comme vous le dites l'équipe des bleus et plutôt noire)...très peu pour moi !

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 10:41

        Ce sport rend fou.

    2
    Jean-Claude HALLEY
    Lundi 19 Décembre 2022 à 11:51
    Jean-Claude HALLEY
    Ce matin Luc Ferry a dit des choses intéressantes sur le foot. Mais il m'a fait découvrir le CHATGPT ! Intéressant à plus d'un titre.
      • Lundi 19 Décembre 2022 à 11:57

        Je n'ai pas écouté Luc Frerry. Existe-t-il un rapport entre l'intelligence artificielle et les footballeurs ?

    3
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:12

    Oui, il y a une certaine génance ( comme on dit aujourd'hui) dans le parti pris des sélectionneurs. 

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 21:17

        J'ignore s'il existe un parti pris.

    4
    Jean-Claude HALLEY
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:36
    Jean-Claude HALLEY
    Essayez d'interroger ce CHATGPT. Il vaut le déplacement. https://chat.openai.com/chat
      • Lundi 19 Décembre 2022 à 17:40

        Mais je tombe sur 11 300 000 résultats !

    5
    Jean-Claude HALLEY
    Lundi 19 Décembre 2022 à 17:49
    Jean-Claude HALLEY
    Posez cette question ❓️ Le racisme en Argentine.
      • Lundi 19 Décembre 2022 à 18:02

        Ah ! Je vois. Pour ce qui me concerne, c'est un constat pas une critique. Voir le dernier paragraphe du billet que j'ai ajouté pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté.

    6
    Lundi 19 Décembre 2022 à 20:25

    Je n'ai pas suivi ce match, ni les autres, mais c'est quoi cette histoire dont vous parlez où le Président aurait embrassé Mbappé pour le consoler d'une défaite ?

     

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 20:44

        Il a été très affectueux et l'a pris dans ses bras, mais Mbappé est resté froid.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :