• Remaniement

     

    J’ignore si le remaniement du gouvernement français intéresse vraiment quelqu’un, en dehors de ceux qui en sortent et de ceux qui y entrent ou encore de ceux qui avaient la nostalgie de Ayrault et qui vont pouvoir pousser un soupir de soulagement en le voyant réapparaître dans les palais de la République et dans ceux des pays étrangers, mais pour ce qui me concerne, c’est le remaniement du gouvernement des Emirats arabes unis qui attire mon intention, ce qui, je n’en doute pas, flattera leurs membres.

    Ce gouvernement comporte 29 ministres dont la moyenne d’âge est de 38 ans. Un exemple à suivre, mais il est vrai que les rejetons des familles régnantes y tiennent une grande place.

    L’entrée de 5 femmes et un total de 8 dont une de 22 ans pour le ministère de la jeunesse, donc une spécialiste de la question.

    C’est à deux autres femmes que l’on a confié de lourdes responsabilités :

    L’une est chargée du ministère de la tolérance et comme disait l’autre, si « il y a des maisons pour ça », dans un pays peuplé de 90% d’étrangers, ce n’est peut-être pas inutile. Il faut cependant souligner que bien que l’islam soit religion d’Etat, les autres religions sont tolérées.

    L’autre a une mission originale puisqu’elle est chargée du ministère du bonheur.

    Carrément.

    Ce ministère devra s’assurer que les politiques gouvernementales créent « le bien-être social et la satisfaction » des individus. La création de ce ministère prend donc exemple sur le royaume himalayen du Bhoutan qui avait créé le concept de « bonheur national brut » à la place du PIB.

    Considérer que le bien-être social est garant du bonheur est évidemment un peu réducteur, mais comme pour l’argent, il y contribue.

    Pourrait-on envisager en France un ministère du bonheur ? Car après tout ce devrait être le but ultime de tout gouvernement.

    Malheur à celui qui envisagerait seulement d’en parler. Les humoristes se régaleraient de tant de naïveté. Une vieille nation ne se fait plus guère d'illusions, et de toute façon, elle n'en a pas les moyens. 

    « Miséricorde201. Retard mental »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:33

    Je suis outrée, Hollande se fout des français!

    Remettre en selle ce nul d'Ayrault, (j'ai déjà donné depuis de fort longues années à Nantes), et créer un nouveau ministère alors que nous avons déjà trop de ministres, c'est vraiment du "foutage de gueules"!

    2
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:41

    Donc, vous vous êtes intéressée au remaniement de  notre gouvernement.

    3
    Jeudi 11 Février 2016 à 20:01

    Bravo à cette fédération qui ouvre sa gouvernance à des femmes, (ce qui n'est pas la tendance dans les pays arables) et aussi au jeunes.

    Du remaniement VALLS III, c'est tripatouillages and Co, histoire de récupérer des voix. Que feront-il de mieux en si peu de temps de de creuser un peu plus le déficit public. J'ai honte de mon pays ! Bonne soirée Doc.

      • Jeudi 11 Février 2016 à 20:49

        Dans remaniement, il y a maniement.

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 20:13

    Je trouve la manoeuvre de notre président absolument pitoyable. Remanier son gouvernement pour essayer de nous faire oublier le remaniement émirati n'est que de la basse politique. Heureusement que vous êtes là pour nous signaler les nouvelles vraiment importantes!

      • Jeudi 11 Février 2016 à 20:47

        J'ai eu du mal, mais je ne me suis pas laissé impressionner par cette gesticulation élyséenne pour aller aller à l'essentiel...et au plus rigolo.

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:03

    Dommage qu'il n'ait pas choisi Ségolène pour le quai d'Orsay ! Là, on aurait vraiment rigolé. Peut-être pas longtemps, mais au point où nous en sommes....

    6
    Vendredi 12 Février 2016 à 10:52

    On avait vu ce qu'elle était capable de faire lors de sa visite en Chine où elle faisait preuve de "bravitude" lors de sa candidature à la présidentielle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :