-
Regroupement familial
Quand on regarde cette carte qui montre l’immensité de la Russie, on peut s’étonner de l’appétit territorial de Poutine qui cherche à avaler des pays jusqu’à l’indigestion. Poutine semble étouffer s’il ne récupère pas l’espace qui lui permettrait de respirer comme le « Petit Père des peuples », bien connu pour les maltraitances qu’il faisait subir à ses enfants. Il faut comprendre ce pauvre Poutine, il a besoin d’espace. La peur du virus de la COVID le conduisait déjà à éloigner les autres de plusieurs mètres, alors imaginez la distance qu’il doit exiger pour éloigner les pays qu’il juge aussi hostiles que le virus. Que lui reproche-t-on ? Ce n’est que de l’espace vital, de l’espace existentiel comme il s’est plu à le dire, le doigt caressant le bouton de l’apocalypse. D’ailleurs, ici, il y a des gens qui le comprennent : le Pacte de Varsovie fut dissous, mais pas l’OTAN. Profonde injustice. Il est évident que les pays de l’OTAN comme la Pologne ou l’Allemagne et même tous les pays de l’OTAN en mal de conquêtes envisageaient d’envahir le modeste espace russe. Utilisant sa rhétorique habituelle, le dictateur russe accuse les autres de ce qu'il est lui-même, c'est à dire un agresseur. Il a peur de son propre reflet dans le miroir. Il faut comprendre Poutine, sans l’OTAN, il aurait pu récupérer les Pays Baltes, la Pologne, la Moldavie… pays qu’il estime siens. En tout cas des pays slaves et/ou orthodoxes pour les mettre au chaud dans le giron de la Mère Russie dans un vaste regroupement familial. Vous êtes contre ? Vous manquez vraiment de compassion.
-
Commentaires
Oui, d'ailleurs, une fois la procédure d'adoption de l'Ukraine terminée, se posera la question de savoir s'il est normal de laisser des gens belliqueux aux frontières d'un membre de la famille ou s'il ne convient pas de les intégrer eux aussi.
-
Lundi 4 Avril 2022 à 09:28
-
sacré Didier !
-
Lundi 4 Avril 2022 à 15:16
-
Lundi 4 Avril 2022 à 15:49
Et de la presse en France aussi, le Didier !
-
Lundi 4 Avril 2022 à 16:56
-
Lundi 4 Avril 2022 à 17:38
-
Lundi 4 Avril 2022 à 17:56
-
Ajouter un commentaire
Folie des grandeurs : reconstituer l'URSS en y étant le Tsar de toutes les Russies, Poutine le Terrible.
Avec les moyens dont dispose Poutine, Yvan n'était qu'un amateur jouant petit bras. Poutine, lui, détruit des villes entières.