• Reculer pour finir par sauter

    Reculer pour finir par sauterD’après l’ONU, ça va mal. Si on peut déplorer l’impuissance de ce « machin » et ses absurdités dans son organisation comme de mettre des états liberticides en tant que scrutateurs et gardiens des droits humains, on peut par contre lui donner une plus grande confiance pour les évaluations sur la santé du monde, et la dernière n’est pas bonne. Ce serait la pandémie provoquée par le SARS-CoV-2 venu de la Chine qui serait le principal responsable de la détérioration de cette santé en 2021. Il y a des « grippettes » vicieuses. Celle-ci a provoqué plus de 6 millions de décès, on peut certes dire que ces personnes seraient de toute façon mortes, ce qui est parfaitement exact, cependant tout est dans la date du décès. Le recul du développement humain a touché 90% des pays du globe en 2021, les différents indices (dont l’espérance de vie, l’éducation et le niveau de vie) permettant de le juger et qui, jusqu’à présent, évoluaient régulièrement de façon favorable sont aujourd’hui au niveau de ceux d’il y a 5 ans. Des millions d’enfants ont été forcés de faire l’école buissonnière et « dans les pays à revenu faible et intermédiaire, 70 % des enfants de 10 ans sont incapables de lire ou de comprendre un texte simple, contre 53 % avant la pandémie…La France continue de légèrement reculer dans le classement, et prend la 28e place. En haut de la liste, se trouvent toujours la Suisse, la Norvège et l’Islande. Et tout en bas, le Soudan du Sud, devant le Tchad et le Niger ». La France à la 28ème place de ce « développement humain » ! On n’a toujours pas de pétrole, mais de moins en moins d’idées. Si les constats pour 2021 ne sont pas brillants, il est probable que ceux de l’année 2022 ne seront pas meilleurs, car elle a été fertile en catastrophes et elle n’est pas terminée. Bon, il est l’heure de prendre mon tranquillisant.

    « The CrownCharles attend »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre à 14:50

    Quelque soit l'indice, tout dépend des critères retenus. Si on retenait comme critère le nombre de manifestations de mécontentement, la France passerait après le Soudan et le Niger.  Et en premières positions, loin devant,  on trouverait la Corée du Nord, la Russie et Cuba dont les populations sont si satisfaites de leurs dirigeants qu'il ne leur viendrait pas une seule seconde l'idée de manifester contre eux. smile

     

      • Dimanche 11 Septembre à 15:09

        Vous ouvrez la boîte de Pandore des critères (ça ne m'étonne pas de vous), car on pourrait aussi discuter les critères retenus pour chaque déterminant. Ce qui laisse un vaste champ de contestation pour les mal classés.

        sarcastic Puis-je vous poser une question indiscrète ?... Puisque vous me le permettez : Avez-vous opté pour la formule premium sur eklablog ?

    2
    Dimanche 11 Septembre à 16:42

    Non, je n'ai pas la version premium.  L'avantage principal de la version payante est , il me semble, non pas la disparition de la pub envahissante mais la possibilité d'avoir "un nom de domaine", chose qui ne m'intéresse pas spécialement.  

     

      • Dimanche 11 Septembre à 16:59

        Je vous ai posé la question car votre blog ne semble pas envahi par la publicité. Le mien trimbale un véritable catalogue de vente où les derniers articles s'entêtent à ne pas disparaître totalement.

    3
    Balzac 00.01
    Dimanche 11 Septembre à 17:36

    Ca fait de la lecture:

    j'ai beaucoup appris sur :

    - le nouveau SAMSUNG Galaxy

    - le jeûne intermittent et ses bienfaits 

    - les nouvelles pompes à chaleur financées par l'état

    - les vacances au Maroc

    - les atouts de Chambéry et Grenoble

    - les promotions dans les magasins GIFI

    - la nouvelle collection SHEIN et C&A

    - le constructeur immobilier PICHET

    ... etc.

     

      • Dimanche 11 Septembre à 18:04

        Vous avez pris des notes ?

    4
    Dimanche 11 Septembre à 17:53

    Effectivement, j'ai été, sans me connecter à mon compte, en visiteur anonyme, avec un autre navigateur et SANS adblock, sur mon blog puis sur le vôtre. Sur le mien il n'y a aucune publicité (même SANS adblock !) et sur le vôtre il y en a beaucoup. 

    Je n'ai aucune idée du pourquoi. Je fais qq hypothèses et constats : 

    - je suis eklablog.NET  et vous eklablog.FR  ( qui décide de ça ?) 

    - j'ai un antivirus qui possède une fonction "anti-tracker" ( qui empêche les sites de me pister) .  Est-ce que cela pourrait jouer un rôle ?

    - Peut-être que le nombre de publicités dépend du nombre de lecteurs. (Mais je ne suis pas convaincu de cela, les publicitaires aimant aussi les petits ruisseaux come le mien...)

    - Et enfin, il n'est pas normal que vous ayez des fenêtres qui s'ouvrent ( des"pop-up"). Normalement Adblock les bloque automatiquement. Jetez un coup d'oeil sur  vos paramètres Adblock.

      • Dimanche 11 Septembre à 18:24

        En tant qu'auteur je n'ai aucune publicité sur mon blog même sans adblock. Ce sont les visiteurs sans adblock qui en ont. Net ou fr ? Je me demande si ce n'est pas nous qui avions choisi au départ ? Reste l'hypothèse d'une discrimination à mon encontre en tant que défavorisé bad ou d'un avantage qui vous est accordé en tant que privilégié glasses

      • Dimanche 11 Septembre à 19:22

        Oui, c'est vrai que c'est le visiteur du site qui est protégé par Adblock et pas le site de l'auteur. 

        PS :  Un privilège qui vient s'ajouter aux nombreux privilèges que je possède déjà. Ca va finir par se voir. erf

      • Dimanche 11 Septembre à 19:28

        Et si vous êtes blanc, ce serait le pompon !

    5
    Lundi 12 Septembre à 11:00

    Vous avez raison, il y encore beaucoup moins de pétrole, mais les idées se sont complètement taries !

    Et la France recule encore et encore vers les abîmes ! On se demande juste quand elle va y tomber ?

      • Lundi 12 Septembre à 11:28

        On peut toujours dire qu'il y en a beaucoup derrière nous. Maigre consolation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :