• Réchauffement climatique

    Voici revenu le temps de la guerre mondiale. Jamais deux sans trois. Pendant que les uns jettent sur des tableaux de la soupe et de la purée en utilisant ce qu’ils ont dans la tête, d’autres ne cessent de parler de guerre atomique autrement plus efficace que le pétrole pour provoquer un réchauffement climatique définitif manifestement lié à l’activité humaine. L’attardé du 20ème siècle qui loge au Kremlin lorsqu’il quitte sa demeure impériale nous menace régulièrement de l’apocalypse, fort bien décrit par les médias à sa botte, en répétant comme un gamin turbulent qui met le feu : ce n’est pas moi, c’est lui. Le vieux de la Maison Blanche répète qu’il a les moyens de le punir s’il appuie sur le bouton qui le gratte, tout en gardant un œil sur le Chinois à l’air pas commode et qui laisse son petit copain joufflu de la Corée du Nord jouer avec de grosses allumettes dont l’une est passée récemment dans le ciel du Japon. Les généraux, les amiraux, les experts et expertes parlent de guerre et de stratégie sur les plateaux avec une satisfaction manifeste, en profitant de l’instant pour étaler leur science du désastre comme si c’était un spectacle à suspense où les morts plus ou moins entiers, plus ou moins carbonisés, victimes de tueurs de masse qui ne seront jamais condamnés, se relèvent à la fin pour saluer le public, à condition que celui-ci soit revenu de la manifestation pour défendre le pouvoir d’achat lui permettant de consommer des produits fabriqués ailleurs, dans un climat social qui se réchauffe avant d’exploser.

    « Exposition Monet-Mitchell426. La poche ou la vie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Octobre 2022 à 14:05

    Un résumé parfait de la connerie du moment !

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 14:24

        Une connerie dont on ne voit pas la fin.

    2
    Samedi 29 Octobre 2022 à 20:40

    Les Russes, bien sûr... les Etazuniens, évidemment... les Chinois, d'accord... les Nord-coréens, OK...

    Bon, ben, ça va...  tout le monde est là, on peut commencer.

    A moins que d'ajouter aussi...?

    ...?

     

    Non, non... rien.

     

      • Samedi 29 Octobre 2022 à 21:38

        Ne soyez pas pressé. Le compte est bon, vous voulez ajouter qui ?

    3
    Souris donc
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:15

    Voici revenu le temps de la guerre mondiale.

    Moi, mon colon, celle que je préfère c'est la guerre de 14-18. Bien sûr celle de l'an quarante ne m'a pas tout à fait déçu, elle fut longue et massacrante, et je ne crache pas dessus. Mais, mon colon, celle que je préfère c'est la guerre de 14-18.

    La science du désastre des "experts" : allusion au gâtisme présumé de Biden qui réjouit les magazines, bon positionnement marketing qui fait vendre ?

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:28

        Faire semblant d'être gâteux pour tromper l'ennemi ? Quoi qu'il en soit, contrairement à Poutine, Biden n'est pas seul pour prendre des décisions

    4
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:50

    Vous avez parfaitement décrit tous ces attardés dangereux qui nous emmènent tout droit à l'apocalypse. 

    Mais ayons une pensée pour tous les crétins anti système, tous les "je ne suis pas complotiste mais",  tous les youtubeurs "cette vidéo montre que les  cadavres sont en fait des comédiens ukrainiens", sans qui les attardés ne seraient finalement pas si dangereux que ça.

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 09:59

        La cinquième colonne est toujours debout.

        NB Soulages maniait l'absence de couleur en y accrochant la lumière.

    5
    Pangloss
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 13:15

    https://www.youtube.com/watch?v=enazJJS9N4U

      • Dimanche 30 Octobre 2022 à 14:35

        Excellent. Mais ce qui est également excellent c'est votre réapparition dans la blogosphère après une longue absence...inquiétante.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :