• Principe de précautionPanneau proposé aux restaurateurs, à mettre à l'entrée de leur établissement, destiné aux personnes vindicatives opposées aux mesures gouvernementales et dépourvues de pass sanitaire pour se mettre à table.


    10 commentaires
  • Comment s’échouer sur la grèvePlusieurs préavis de grève (illimitée) de soignants ont été déposés contre l’obligation vaccinale contre la COVID-19 pour les professionnels en contact avec les malades. Bien sûr, les syndicats qui poussent à cette grève dans les hôpitaux entourent la chose de revendications irréalistes et d’appel à la liberté de choix entre l'alternative de se vacciner et celle de pouvoir être mieux contaminés et d'être plus aisément contaminant pour les personnes fragiles dont ils ont la charge. Des revendications générales pour masquer leur frousse irraisonnable ou leurs motivations politiques.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Quand l'excessif devient pitoyableOn ne saurait trouver meilleur endroit que le place de la Comédie de Montpellier pour jouer au con le samedi 31 juillet. J'invite ce "gilet jaune", qui considère les soignants comme des bourreaux et le vaccin comme une arme mortelle, à faire un voyage d'initiation dans les pays où l'on tire à balles réelles sur les manifestants qui osent s'élever contre un régime vraiment dictatorial. Ici, on a parfaitement le droit de manifester contre des mesures gouvernementales, mais oser afficher de telles inepties et voir des dizaines de manifestants Quand l'excessif devient pitoyable...et dangereuxs'en prendre dans cette même ville aux soignants à la disposition du public dans une tente de dépistage (gratuit) de la COVID-19 en les traitant d'“assassins”, de “collabos” montrent à quel point une partie de la population est devenue irresponsable et folle. A noter, cependant, que la folie a toujours accompagné les épidémies jusqu'au massacre des innocents. Ci-dessus : manifestation des Birmans contre la dictature militaire et en hommage aux victimes de la répression.


    8 commentaires
  • Etrange fascinationUn médecin urgentiste d’Amiens pour avoir prôné la vaccination afin d’éviter l’afflux prévisible de patients dans les services des urgences s’est vu sur un photomontage avec une croix gammée sur le front, traité de « collabo nazi », et accusé de participer à un génocide par la vaccination. La vaccination étant ainsi assimilée sans la moindre réticence à la solution finale qui visait l’extermination de tous les Juifs d’Europe, ce qui fut fait pour des millions d’entre eux dans les camps de concentration en même temps que des Gitans, des homosexuels et des résistants. Photo de "Robert Desnos poète surréaliste et résistant français, né le 4 juillet 1900 dans le 11ᵉ arrondissement de Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie un mois après sa libération par l'Armée rouge le dernier jour de la guerre"

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Lieu sans SARS-CoV-2


    6 commentaires

  • Un président ne devrait pas faire çaJesse Jackson a été décoré par Emmanuel Macron, à l’Élysée, des insignes de commandeur de la Légion d’honneur. Figure de la communauté noire américaine et du Parti démocrate. Le pasteur est également dénoncé pour ses propos antisémites et racialistes. (LePoint). Décidément Emmanuel Macron sait choisir ses fréquentations et ses invités à l'Elysée. Il manquait à sa panoplie un raciste, le voici. Mais pour la présidence le nouveau légionnaire serait remarquable par «Son action reposant sur la force de l'argument, sur le rejet de toute forme de racisme et d'exclusion, plaçant toujours au centre la citoyenneté et l'aspiration au progrès, a inspiré plusieurs générations d'activistes comme de responsables publics sur tous les continents». Ainsi soit-il. Mais il semble qu'Emmanuel Macron connaisse mal le CV des gens qu'il décore. Il aurait été plus sain pour lui de respecter la distanciation physique. Je vais finir par croire que notre président est un peu con, il pouvait le recevoir, mais pourquoi le décorer ?


    8 commentaires
  • 384. Vous avez dit rigueur ?Je suppose que les contaminations progressent rapidement puisque les autorités s’affolent, si l’on peut parler de progrès en matière de maladie. On nous livre un nombre de contaminations croissant chaque jour. Mais ayant été formé à la rigueur, je m’étonne que nous soient livrés que des chiffres absolus et plus rarement, à ma connaissance, des taux. Je n’ai pas vu de comparaison avec le nombre de tests effectués. Car tout est relatif. Le nombre de contaminations constatées dépend bien sûr du nombre de tests effectués, or il semble que nos concitoyens se ruent dans les pharmacies et les laboratoires en raison de l’instauration du pass sanitaire. Ajoutons que le nombre total de tests effectués est connu puisqu’ils sont pris en charge par l’Assurance maladie. Par ailleurs, je n’ai pas vu (mais je suis très loin de tout voir) mes confrères qui écument les plateaux émettre une réserve sur cette montée du nombre de contaminations et ne pas préférer, pour donner une meilleure idée de la situation épidémique, un taux de tests positifs par rapport au nombre de tests réalisés comme l'est l'incidence du nombre de nouveaux contaminés par rapport à la population générale.

    NB. Voilà une annonce correcte publiée hier par l'ARS pour la Martinique  : 2.241 cas positifs et cinq décès entre le 12 et le 18 juillet. C'est la première fois depuis le début de l'épidémie que la barre des 2.000 cas est franchie. Le taux d'incidence / en général pour 100000 habitants/ passe de 278 à 625. Et le taux de positivité passe de 10 à 15%. 


    6 commentaires
  • Les pseudo-patriotesDans les manifestations pour protester contre la vaccination anti-COVID-19 (jusqu'à détruire des centres de vaccination !), son obligation éventuelle qui, pourtant, existe déjà pour nombre de maladies infectieuses ou la semi-obligation du pass sanitaire, le drapeau national est fréquemment brandi. Je pensais naïvement que le patriotisme consiste d’abord à faire passer l’intérêt de la nation avant son intérêt personnel. Or que voit-on : ces porteurs de drapeau bleu-blanc-rouge proclament leur liberté de choix, que leur corps leur appartient, que l’Etat n’a pas à leur imposer des précautions sanitaires qu’ils refusent. Bref, ce qui compte, c’est leur petite personne que l’on ne doit toucher sous aucun prétexte, même si l’intérêt général est en jeu. Ces pseudo-patriotes semblent peu concernés par leurs compatriotes qui sont morts et qui continuent à mourir de la maladie (une mortalité que certains contestent, c’est plus commode), du blocage périodique de l’économie, de l’endettement colossal de leur pays pour éviter qu’il ne sombre. Ces pseudo-patriotes rejettent contre toute raison la vaccination, la seule arme efficace et bien tolérée que l’on possède capable de freiner cette pandémie, car pour l’instant, il n’y a pas d’autre alternative. Mais ce qui compte ce n’est pas leur pays, c’est leur sacro-sainte personne qui réclame la liberté de se contaminer et de contaminer leurs compatriotes. Incompréhensible. Leur opposition au gouvernement actuel – que l’on peut critiquer par ailleurs - justifie-t-elle la ruine de leur patrie ? Sont-ils dignes de brandir le drapeau français ?


    14 commentaires
  • La peur fait partie de la condition animalière. J’ignore évidemment ce que peut ressentir un animal évolué mais il se met rapidement aux aguets dès qu’il perçoit un élément insolite dans son environnement. Si l’être humain n’est pas en perpétuelle vigilance dans une société théoriquement organisée et policée, reste que la peur fait encore davantage partie de sa condition, mais elle est d’une autre nature que celle des autres animaux.

    Lire la suite...


    11 commentaires
  • Il y a des hémisphères cérébraux qui mériteraient une fesséeOn peut ne pas être d’accord avec la politique sanitaire du gouvernement, bien qu’elle soit quasi identique à celle de tous les gouvernements qui se préoccupent de la santé de leur peuple. On peut estimer que les mesures prises ne sont pas adaptées, excessives ou insuffisantes. On peut juger que les décisions imposées ne seront pas efficaces. On peut penser qu’une autre stratégie eût été préférable. On peut même considérer que le processus décisionnel manque de démocratie. Mais il est scandaleux, indécent et finalement minable de parler d'apartheid, de dictature, de nazisme, d’étoile jaune, d'évoquer sans la moindre gêne un monde de tortures et de mort que l’on ose comparer à un monde où l’on cherche, du mieux que l’on peut, à préserver la vie des gens et à leur éviter des souffrances. J’ai honte pour tous ces gens qui ont défilé en brandissant des pancartes ignobles et dont certains ont osé mettre une étoile jaune sur leur poitrine, preuve de leur ignorance et de leur bêtise monstrueuse. L'étoile jaune imposée aux Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale était un pass pour la mort, le pass sanitaire que l'on est libre d'obtenir ou pas, dont on peut même discuter le bien-fondé, est, lui, un pass pour la vie.


    14 commentaires