-
-
Il arrive fréquemment que des gens cultivés disent des âneries. D’abord la culture a peu à voir avec l’intelligence, c’est plus une question de mémoire que de réflexion, ensuite on peut dire des âneries par intérêt, c’est à dire mentir en disant volontairement le faux pour en tirer profit, ce qui ne grandit guère la personne qui le dit. Nous avons deux exemples pour illustrer ce propos, deux personnalités placées aux extrêmes de l’échiquier politique : Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, considérés tous deux comme des gens cultivés.
8 commentaires -
Afin de se renseigner sur les agissements de l’extrême gauche en Angleterre, la police londonienne avait monté une cellule secrète (qui a été active pendant 40 ans à partir de la fin des années 1960) pour infiltrer cette mouvance dans le cadre du contre-espionnage et de la lutte antiterroriste. Infiltration accomplie jusque dans l’intimité puisque plusieurs femmes sont tombées amoureuses de ces agents très spéciaux avec des vies communes pendant plusieurs années et pour certains agents une double vie familiale.
10 commentaires -
Le concept macronien du « en même temps » est un sport nautique où pour avancer ou reculer, c’est selon, on donne en alternance un coup de pagaie à droite et un coup de pagaie à gauche. Dans la pirogue gouvernementale (n’hésitons pas à manifester notre sensibilité africaine), le couple présidentiel peut s’organiser pour que les coups de pagaie soient assurés en même temps par Emmanuel et par Brigitte, l’un à droite, l’autre à gauche. C’est ainsi que pendant qu’Emmanuel promeut des dispositions sanitaires rigoureuses (et efficaces) comme la mise en place du pass sanitaire, Brigitte invite à sa table, le 8 novembre, des médecins opposés à ces dispositions comme le Dr Guillaume Baruck généraliste opposé à l’obligation vaccinale pour les soignants et le Dr Fabien Quedeville qui fut à l'origine en début d'année d'un mouvement de contestation du confinement. Tous deux se disent opposés au pass sanitaire mais se défendent d'être antivax, ce qui montre que ces deux généralistes font également du « en même temps » Illustration : Picasso
10 commentaires -
Le Figaro magazine vient de publier une enquête sur ce que les auteurs appellent les dérives de l’enseignement de certains enseignants à l’école. Cette publication a soulevé de très vives protestations de la part d’enseignants et de la gauche notamment du côté de sa part insoumise (dont on se demande toujours à quoi): Le syndicat SUD-Éducation a ainsi dénoncé des “attaques diffamatoires” envers le personnel enseignant, “jeté en pâture”. “Les articles vont jusqu’à reprocher à des associations agréées (...) d’intervenir dans le cadre de sensibilisations aux LGBTphobies, interventions qui rentrent pleinement dans les programmes et objectifs de l’Éducation Nationale”.
14 commentaires -
J'ai assisté à l'arrivée au pouvoir du Général De Gaulle en 1958. Je me souviens de la farouche opposition qu'il a suscitée. Je me souviens des tentatives pour le renverser ou l'assassiner. Alors quand je vois cette unanimité pour tenter de rattacher son action à celle du général, quand je vois ces pèlerins douteux se déplacer pour lui rendre hommage à Colombey les deux églises, y compris par les héritiers de ceux qui voulurent l'assassiner, j'avoue que j'ai une pointe de nausée. Un article de Jean-François Khan intitulé : "Quand De Gaulle était le diable" paru ce jour dans Le Point le dit mieux que je ne pourrais le dire (illustration Egon Schiele "La colère") :
10 commentaires -
-
Hier, dimanche, nous sommes allés à la fondation Louis Vuitton admirer la collection des frères Morozov. Impressionnant. Epuisant. La collection fut débutée par l’ainé Mikhaïl, mort à 33 ans en 1903 et poursuivie par Ivan, d’un an son cadet, et qui est mort à 49 ans après avoir fui clandestinement la Russie par la Finlande (portrait ci-contre par Valentin Serov). Des vies courtes et on se demande comment ils ont pu constituer une telle collection qui comportait en 1918, au moment de sa nationalisation par le régime communiste, 430 œuvres d’art russe et 240 œuvres d’art français, impressionnistes et post impressionnistes, donc beaucoup de chefs-d’œuvre. Certains avaient été interdits en URSS car non conformes à la doctrine du réalisme socialiste qui fut à l’origine de croûtes mémorables.
14 commentaires -
-
Alors que la moitié de la population mondiale a reçu au moins une dose d’un vaccin anti-covid-19, et qu’en France on approche petit à petit des 90% de vaccinés, alors que les effets secondaires sérieux des vaccins sont rarissimes, leurs opposants continuent de délirer, totalement insensibles aux faits démontrés, pourtant largement diffusés. En dehors de toute raison, ils continuent à fantasmer dans leur monde parallèle, et à transmettre leurs fantasmes aux gens avides de les gober. Bien entendu, personne n’a affirmé que le vaccin est une arme absolue contre la maladie, une petite proportion des vaccinés n’est pas protégée, cette protection s’amenuise avec le temps comme pour nombre de vaccins, ce qui exigera des rappels. Bien entendu, un vacciné peut être porteur du virus mais en étant moins contagieux. Reste qu‘il est préférable d’être vacciné que de ne pas l’être, le risque de tomber malade et surtout d’en mourir est bien plus faible chez les vaccinés que chez les non vaccinés, et plus il y aura de vaccinés dans le monde, plus les chances de voir la fin de cette pandémie sont grandes.
15 commentaires