• Qui dirige la diplomatie française ?

     

    En avril dernier la France a voté la résolution de l’UNESCO niant tout lien entre le peuple juif et Jérusalem.

    Les régimes totalitaires et les extrémistes de tout poil ont la manie, parfois ubuesque, de réviser l’histoire pour en exclure les évènements qui ne vont pas dans leur sens ou pour les travestir dans le sens qui leur convient. Ce fut le cas des nazis, des communistes, des négationnistes, et aujourd’hui des islamistes qui estiment que l’histoire préislamique n’existe pas, mais comme les pierres attestent de son existence, ils s’efforcent de les faire disparaître à coups d’explosifs : destruction des Bouddhas géants d’Afghanistan ou des temples de Palmyre entre autres.

    L’existence des vestiges millénaires de la présence juive en Palestine est intolérable dans la perspective arabe dont l’histoire islamique ne date que du VIIe siècle. Ne pouvant les détruire, les musulmans cherchent à se les approprier avec la complicité des idiots utiles qui foisonnent dans les instances onusiennes.

    Déjà en 2015, l’UNESCO s’était ridiculisé en déclarant que le tombeau de la juive Rachel à Bethléem, le troisième site saint du judaïsme, et le Tombeau des Patriarches à Hébron, le plus ancien site juif et la deuxième site saint, étaient des lieux saints musulmans.

    Pour continuer à faire plaisir aux Arabes, l’UNESCO persiste dans son révisionnisme historique et a été jusqu’à arabiser le Mur de Lamentations, vestige du second Temple détruit en 70 par les Romains après la défaite des juifs qui les avaient combattus.

    On comprend l’intérêt politique pour les Arabes de ce révisionnisme historique dont personne n’est dupe. Mais pourquoi la France s’est-elle prêtée à cette mascarade ?

    Aussi étonnantes sont les réactions des responsables (sic) français :

    Celle de Jean-Marc Ayrault, notre brillant ministre des Affaires étrangères, qui a déclaré le 10 mai, devant l’Assemblée nationale, trois semaines après le vote à l’Unesco, que « Jérusalem appartient à tous les croyants, juifs, chrétiens et musulmans », en ajoutant : « S’il y a une incompréhension du fait de certaines formulations dans cette résolution, je le regrette. » Alors pourquoi l’avoir votée ?

    Celle de Manuel Valls, le lendemain : « Il y a dans cette résolution de l’Unesco des formulations malheureuses, maladroites, qui heurtent et qui auraient dû être incontestablement évitées, comme ce vote. »

    Ce vote aurait dû être évité ?! Eh ! Manuel n’es-tu pas le chef du gouvernement de la France ? La diplomatie française se passe donc de ton avis et vote pour une résolution avec laquelle tu n’es pas d’accord.

    On hésite entre l’incompétence et la lâcheté[1].

     

    [1] Cette résolution révisionniste a été approuvée par trente-trois pays, dont la France, la Russie, l’Espagne et la Suède. Dix sept pays se sont abstenus et six seulement ont voté contre : les États-Unis, l’Estonie, l’Allemagne, la Lituanie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

    « Etat d'urgence récréatif213. Illusions sanitaires »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:39

    Il ne faut surtout pas hésiter, entre lâcheté et incompétence! Car se sont  les deux mon général!

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 20:51

        Je crois qu'il y a plus de lâcheté que d'incompétence (qui, à la rigueur, serait pardonnable).

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:39

    Ridicule, grotesque et scandaleux.
    Mais plus grave, c'est une négation de l'Histoire. Négation qui est, comme vous le constatez, la sinistre habitude de toutes les idéologies totalitaires. La diplomatie française s'est déshonorée en votant ce texte. A ce niveau, je n'hésite pas. Ce n'est pas de l'incompétence, c'est de la lâcheté. A-t-on oublié Munich?

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 20:48

        Oui, la négation de l'histoire tourne toujours mal. Ce vote est en effet scandaleux : parmi les 33 pour, tous les pays arabes bien sûr, mais 17 abstentions qui ne concernent donc pas les pays arabes ! et seulement 6 contre !!! Les concessions (de plus, absurdes) mènent le plus souvent à la défaite.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:30

    C'est en effet scandaleux Doc ! Mais personnellement, je me pose une question. Ce gouvernement est composé de Franc-maçons, dont VALLS, AYRAULT & HOLLANDE :

    http://www.wikistrike.com/article-les-franc-ma-ons-du-gouvernement-hollande-109665926.html

    En lisant Jacques Kohn ZAL j'avais relevé son affirmation sur un forum : "Il y a incompatibilité entre l’état de Juif de stricte observance et l’adhésion à la franc-maçonnerie." Qu'en pensez vous ????

    Bonne soirée. ZAZA

     

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 20:43

        Je n'ai pas de connaissance particulière en ce domaine, mais en principe les francs-maçons sont athées et l'incompatibilité devrait être la même pour un catholique pratiquant comme pour un juif pratiquant.

    4
    Souris donc
    Jeudi 12 Mai 2016 à 20:53

    J'ai l'impression que le signataire, Laurent Stefanini, est un bâton merdeux qu'on se dépêche de refiler au voisin. C'est lui qui avait été refusé comme ambassadeur au Vatican. A cause de son homosexualité. On l'a recasé à l'Unesco. 

    Impossible à désavouer sous peine de se faire accuser d'homophobie ?

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 22:43

        On pourrait l'envoyer à Jérusalem.

      • Souris donc
        Vendredi 13 Mai 2016 à 11:37

        Ou dans un pays arabe, en observateur des supplices infligés aux homos.

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 06:33

    Je trouve cela moi aussi assez minable comme attitude. 

    Et, de plus, totalement incompréhensible juridiquement: de quel droit et à quel titre l'UNESCO attribue-t-elle des sites à des religions ?  

    Tous ces sites appartiennent à l'histoire de l'humanité et c'est à ce titre qu'une organisation internationale est censée s'en occuper.  

     

      • Souris donc
        Vendredi 13 Mai 2016 à 07:22

        L'UNESCO est la branche culturelle de l'ONU, un vaste fromage dont il a la forme architecturalement. Une ONG géante qui a pour mission de décerner des labels touristiques genre "Bordeaux, capitale mondiale de l'UNESCO" et où on case tous les bras cassés en pratiquant le népotisme dans la plus grande opacité. Personne n'a accès à son budget de fonctionnement (salaires faramineux pour pas grand chose en termes de résultats). Si, quelques "ambassadeurs de bonne volonté", souvent des people en mal de notoriété, vont se faire photographier avec des petits enfants noirs dénutris avant de reprendre leur avion en classe affaire.

        Pour en revenir à Jérusalem, on a soigneusement entretenu l'ambiguïté entre résolution de l'ONU et résolution de l'UNESCO. Qui est choquante, mais n'a aucune conséquence (on n'enverra pas de casques bleus pour faire respecter la résolution). On met juste inutilement de l'huile sur le feu.

         

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 10:50

        Il suffit simplement de se référer à l'histoire et d'attribuer un lieu classé à ses créateurs. Quant à la sainteté du lieu, c'est une autre affaire qui ne regarde aucunement les organisations internationales

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:01

        Oui, l'UNESCO est un fromage, mais plutôt fermenté. Bien sûr cette résolution ne sera pas suivie d'un effet immédiat mais constitue un argument de propagande et pourrait jouer un rôle dans des discussions ultérieures sur le devenir de Jérusalem, ville considérée par les juifs depuis des siècles comme le pôle du judaïsme..

      • Souris donc
        Vendredi 13 Mai 2016 à 13:00

        Valeur symbolique de cette "résolution" a priori importante, mais on peut se demander si la signature de la France n'est pas contre-productive. En effet, les protestations se comptent pas dizaines, convaincantes et apportant des arguments historiques. Le monde arabe n'a de toutes façons qu'une idée en tête : vitrifier Israël, "résolution" ou pas.

        La réaction prudente de Valls peut se traduire ainsi : "Mais il ne s'est pas fait assez remarquer comme ça, ce bougre de connard de Stefanini ? Est-ce que j'ai pas assez d'emmerdes avec Macron et les frondeurs?"

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 13:43

        En effet, les Arabes, qui ne manquent pas d'espace, plus que de s'occuper d'eux-mêmes (il y a de quoi faire) ont l'idée fixe de vitrifier Israël. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut les aider à le faire.

    6
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:13

    J'ajoute ma voix au concert commun. Quelle lâcheté et quelle honte !

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:04

        Nous sommes devenus des carpettes jusqu'à l'idiotie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :