• Quelques mots inversés

    Je suis rassuré de savoir que les sociétés commerciales ou des sectes comme l'église de scientologie sont juridiquement des personnes morales. Nous pouvons donc leur faire confiance. Il ne leur viendrait pas à l'idée d'escroquer leurs prochains, de gagner à tout prix de l'argent en mettant à la porte leur personnel pour valoriser les actions de leurs actionnaires ou de pousser au suicide leurs affiliés ruinés.

    Il est également rassurant de savoir que les armées ne font plus la guerre : elles pacifient, elles font la paix. Bien sûr, il y a des dégâts collatéraux mais comme le terme l'indique, on les met de côté. De même, en faisant la paix il est consolant de mourir par des tirs amis, ce n'est tout de même pas la même chose que de mourir par des tirs ennemis manifestement agressifs et hostiles.

    Les complications provoquées par un traitement ne sont heureusement que des effets secondaires, enfin, c'est l'avis du médecin, pas du malade. Ils peuvent aussi s'appeler effets collatéraux

    C'est sans doute pour faire plaisir que les mots « peuple » et « populaire » sont fréquemment utilisés dans le nom des mouvements de droite qui représentent essentiellement les couches non populaires et presque toujours utilisés dans les régimes totalitaires où le peuple n'a évidemment jamais la parole puisque qu'on parle pour lui.

    Il est aussi agréable de constater que le plus souvent les gouvernements organisent une concertation après avoir pris leur décision et ceci - à l'évidence - pour faire gagner du temps aux gens concernés. Le mot concertation n'est pas inversé, c'est l'ordre des choses qui l'est.

    « DANS MA VILLE XIICasse-pipes 2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:08
    Que voilà des propos subversifs...et pourtant tellement vrais ! Le monde "marche sur la tête" et on voudrait nous faire croire que c'est la norme ! Tant que j'y pense, mes félicitations pour vos ouvrages de médecine qui font, à ce qu'on m'a dit, autorité en la matière !
    2
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 18:16
    On est toujours trahi par les siens.
    Dr WO
    3
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 20:41
    Me voilà tout intimidé!
    4
    Vendredi 26 Septembre 2008 à 21:58
    Sûrement pas ! Nous sommes dans la blogosphère, espace sans frontières et sans a priori.
    Dr WO
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :