• Quel est l’imbécile qui a signé les accords du Touquet ?

     

    Ces accords ont transporté, en quelque sorte, la frontière franco-anglaise en France, les contrôles devant s’effectuer à l’entrée du tunnel sous la Manche.

    Il se trouve que les clandestins veulent tous rejoindre l’Angleterre, et ceux qui ne peuvent pas y parvenir restent sur le sol français alors, qu'inversement, peu veulent rejoindre la France à partir du Royaume-Uni.

    Les bidonvilles ainsi créées risquent fort de se pérenniser et de constituer à la longue de nouveaux quartiers des agglomérations voisines car les migrations, qui seront sans doute aggravées dans l'avenir par le réchauffement climatique, ne sont pas près de cesser.

    Ces accords apparaissent ainsi à l’usage très défavorables à la France quand on voit ce qui se passe sur le littoral du nord.

    On comprend la déclaration de Sarkozy :

    "Je demande l'ouverture d'un centre de traitement des demandes d'asile pour tous ceux qui sont à Calais en Angleterre, de manière à ce que les Anglais fassent le travail qui les concerne"…  « Qu’ils (les britanniques) organiseront des charters pour renvoyer chez eux les gens dont ils ne veulent pas."

    L’ennui est que celui qui a signé en Février 2003 ces accords en tant que ministre de l’intérieur est justement Nicolas Sarkozy…

    Quel est l’imbécile qui a signé les accords du Touquet ?

    « Poutine perd ses cheveuxA chacun ses grigris »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 12:31

    En effet, c'est un peu tard pour ce centre de traitement...

    Nantes est envahi aussi, la mairie socialiste en a accueilli 960 en ville on se croirai de l'autre côté de la Méditerranée, on n'entend plus parler qu'arabe, foulard et djellaba fourmillent, il faudrait quand même un jour arrêter celà, nous n'arriverons jamais à assimiler tout ce monde qui ne veut rien savoir de notre civilisation!

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 13:42

        C'est le problème. Les migrations ont toujours existé et ont eu un effet plutôt favorable, mais là elles deviennent massives et inassimilables.

    2
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:14

    Il aurait dû changer de nom avant de se représenter car on a beaucoup de choses à reprocher à Sarkozy. Les partis changent bien de nom quand les casseroles encombrent leurs placards. Alors pourquoi pas les hommes politiques?

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 16:28

        Le mieux est de faire de la politique incognito. Il n'est pas certain que l'on perçoive la différence entre des politiques anonymes en dehors des extrêmes.

    3
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:23

    Et encore! Il y a des points communs entre Mélenchon et Le Pen.

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 17:48

        Exact. Je pensais à la différence entre ceux qui ne sont pas aux extrêmes.

    4
    Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:04

    La démagogie de Sarkozy n'a pas de limite. Sous prétexte que ces migrants souhaitent se rendre en Angleterre, on pourrait obliger les Anglais à les accepter ? C'est une nouvelle règle du droit international : les souhaits de destinations finales exprimés par les migrants sont opposables aux Etats concernés ? 

    Hélas pour nous, tant qu'ils n'ont pas passé la frontière, ils restent  nos migrants et notre problème, et c'est à NOUS d'affréter (éventuellement)  les charters.

      • Jeudi 6 Octobre 2016 à 18:23

        Ne parlons pas de Sarkozy. Reste que la libre circulation dans l'UE fait de l'Europe une vaste passoire et que la régulation migratoire devient impossible. Les passeurs envoient sur la mer des coquilles de noix combles rapidement en perdition et téléphonent ensuite pour que les Européens viennent recueillir ceux qui ne se sont pas noyés. Ce ne sont plus les réfugiés de guerre syriens qui se rendent en Europe mais l'Afrique subsaharienne. Dans la situation actuelle, la migration n'aura pas de fin et deviendra massive. L'Europe est en voie de perdition et les Européens n'ont personne à qui téléphoner.

        NB. La frontiere avec la GB est à la sortie...ou au milieu du tunnel, mais créer un camp de rétention dans le tunnel pose effectivement problème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :