• Que Dieu me pardonne

    Le pape François aurait affirmé cette semaine que Dieu « nous a tous pardonnés, pas que les catholiques ». Comment le sait-il ? Une affirmation doit toujours être étayée par des preuves ou le moins est d’en donner la source. S’agit-il d’une conversation privée entre le Seigneur et le Souverain Pontife où le premier aurait fait au second cette déclaration en « off » ? Quoi qu’il en soit, n’étant pas catholique, je suis néanmoins pardonné. Mais de quoi ? Je ne me sens aucunement coupable. Cependant, comme le disait Pierre le Grand (du moins je crois) : « Si tu ne sais pas pourquoi tu bats ta femme, elle, elle le sait ». Ce dont je suis certain est que ce n’est pas moi qui ai fait le monde tel qu’il est, mais n’y aurait-il pas Quelqu’un qui pourrait en être responsable ? Suivez mon regard.

    A vrai dire, je ne sais pas si vous pourrez suivre mon regard, car  il a beau chercher il ne trouve rien sur quoi se fixer. Il faut sans doute être un croyant sincère et – ce qui ne gâte rien -  un peu mythomane, pour que Dieu se révèle à vos regards et vous dise, dans sa Bonté Divine, les yeux dans les yeux, que vous êtes pardonné (je ne sais toujours pas de quoi, mais Lui doit le savoir).

    C’est que je fais partie des 29% de Français qui, selon une étude internationale réalisée par WIN/Gallup, se déclarent « athées convaincus ». A vrai dire, pour être convaincu il faudrait avoir la preuve de la non-existence de Dieu, ce qui est aussi difficile que de prouver son existence, et comme le dit Woody Allen : « Si Dieu existe, j’espère pour Lui qu’Il a une bonne excuse ».

    En matière d’athéisme, la France serait, selon l’étude WIN /Gallup, à la quatrième place mondiale, ce qui n’est pas mal, mais ne lui permet pas  d’accéder au podium. Comme d’habitude, c’est la Chine qui remporte la première place avec le record de 47% d’athées, le second étant le Japon (31%) dépassant de justesse la République Tchèque (30%). Je me demande si la France pourra maintenir longtemps cette quatrième place, je la sens un peu dissipée. Mais espérons, car Allah est Grand !

    « La main dans le sac136. « Sexe, genre et sexualités » »

  • Commentaires

    1
    nettoue
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:18

    Le pape François c herchait à rassurer, c'est un homme bon !

    Bonne journée Paul

    Nettoue

    2
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:23

    La photo est partie, reste encore l'emplacement, dur dur, cette manoeuvre, car le STAFF m'a répondu "Impossible" ! Moralité mettre sa photo dans un module libre, comme je l'ai fais sur ma page d'accueil, mais jamais dans l'espace de l'administration réservé à cet usage !

    Nettoue

    3
    Dr WO Profil de Dr WO
    Dimanche 26 Mai 2013 à 10:37

    Le pape avance des informations dont il n'a aucune certitude, ce qui est proche du mensonge, un péché dont il devra être pardonné. Donc, vous avez remplacé votre visage par un point d'interrogation, l'invité-mystère...Dr WO

    4
    nettoue
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:23

    J'espère parvenir à retirer aussi ce point d'interrogation, il est l'emplacement de l'avatar Eklanlog, une vraie galère !

    5
    Dr WO Profil de Dr WO
    Dimanche 26 Mai 2013 à 11:33

    Prenez ça comme un jeu de société. Dr WO

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :