• Quand on n’a plus rien à défendre.

     

    « Lisons ce qui est écrit, notamment par ces intellectuels ou politiques qui, juste après le Bataclan, nous sommaient de ne pas céder à la « politique de l’émotion » (car c’était là, d’évidence, le danger principal)… Comme chacun peut le constater, leurs libelles actuels tiennent la promesse de ce vœu de grand calme. Ils se signalent en effet par la sobriété, les arguments rationnels et une parfaite maîtrise des affects. Voyez ce flegme admirable: l’extension de la déchéance aux binationaux terroristes nés français est une «infamie» (Thomas Piketty), un «attentat contre la République» (Edwy Plenel), une «ignominie» (Pouria Amirshahi), une mesure «criminelle» (Eric Fassin), un changement de définition de la République (Arnaud Montebourg), une «faute morale» (Guillaume Balas) qui donne «la nausée» (Jean-Luc Mélenchon). Et voici qu’on «like» à tour de doigts la une du Manifesto, qui a très subtilement nommé le président de la République «François Le Pen»! »

    Telle est l’introduction d’un article de Denis Hanne (juriste) intitulé : « Face à la déchéance de la nationalité, l’outrance des critiques leur fait perdre toute valeur ». Il a été reproduit dans Slate.fr, mais a d'abord été publié le 26 décembre par la revue Res Publica.

    Par les termes employés, on voit la tragédie vécue par ceux qui s’indignent et s’opposent au retrait de la nationalité française à ceux qui brûlent leur passeport français avant de rejoindre les égorgeurs, en espérant revenir massacrer leurs « compatriotes » sans armes dans une salle de spectacle ou à une terrasse de café.

    Si vous avez un peu de temps, car l’article est long, je vous invite à le lire dans son intégralité car il montre à quel point une partie de la gauche pédale énergiquement mais inutilement dans la choucroute, à la fois par une idéologie manifestement dépassée quand le pays est menacé, mais aussi par ignorance réelle ou simulée des lois existantes, l’ignorance venant au secours de l’idéologie.

    Cette partie de la gauche n’a plus grand chose à défendre. Le prolétariat s’est détourné d’elle, et elle n’a trouvé comme pis-aller que les musulmans en tant que damnés de la terre, ce qui amènent des gauchistes athées et féministes à défendre une religion misogyne. Ce qui la pousse également à rechercher tout débat lui permettant de brandir le spectre de la perte des valeurs qu’elle interprète à sa guise, et du totalitarisme. Ce débat sans intérêt tombe donc à pic pour lui permettre de hurler au loup et de faire oublier ses échecs et son inconsistance.

    « Le Qatar ne manque pas d’airMORTS DE RIRE »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 17:46

    Des gens à qui on a trop légèrement accordé la nationalité française, qui conservent la nationalité de leurs parents et qui adhèrent à une idéologie anti-française devraient être déchus. Si en plus ils mettent leurs idées en action, le problème ne se pose même plus: ce devrait être automatique.

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 17:53

        Et comme le montre l'article de Denis Hanne, cela n'a rien de nouveau et ne mérite en aucune façon ce déchaînement médiatique.

    2
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:41

    Comme on dit en Guadeloupe : C'est beaucoup de mousse et peu de choco !"

    On nous dépouille de notre âme de notre culture et nous devons en plus dire merci, des manifestations anti immigrés se préparent activement dans tous les pays d'Europe simultanément, les européens en ont ras le bol, mais ces gens-là nous invitent au calme!

    De qui se foutent-ils ? Ne nous laissons pas faire!

     

     

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 18:57

        Là, le problème n'est pas celui de l'immigration et des réfugiés, mais il se trouve masqué par cette question sans intérêt (sinon symbolique) de la déchéance.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:32

    Pas de demi mesures Doc. Cette déchéance doit concerner tout les français qui bafouent les lois de la république. binationaux et français de souche qui sont indignes de porter cette nationalité. Comme disait le Valérie Pécresse ce matin, le code pénal, et la constitution n'ont qu'à intégrer la notion d'apatride. bonne journée.

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:29

    Je crois d'ailleurs que la déclaration sur les apatrides n'a pas été ratifiée par la France

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:15

    Je vous conseille de lire cet article

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/01/04/decheance-de-nationalite-aucun-texte-international-empeche-france-rendre-personne-apatride_n_8911140.html?utm_hp_ref=decheance-de-nationalite

    Vous verrez que la France à tous les pouvoirs pour déchoir de la nationalité française un individu bafouant la république française.

    Bonne tecture

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:26

        J'avais parcouru cette article qui m'avait appris la non ratification.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :