• Quand les bulles s'élèvent

     

    Cette photo montrant Arnaud Montebourg gravissant, comme chaque année depuis 2004, le mont Beuvray, en Bourgogne, le jour où le Saint-Esprit descendit sur les apôtres, fait plutôt ricaner tant cette promenade est une caricature de l’autopromotion et de la vanité politicienne.

    Le héros, avec sac à dos, entouré d’un essaim de journalistes hérissé de micros et de caméras (mais sans sac à dos) pour recueillir les paroles du marcheur héroïque et en espérant une déclaration susceptible de bruisser et de gazouiller dans les médias et sur les réseaux sociaux.

    Des journalistes tournoyant comme des mouches à merde autour d’un micro-événement sans intérêt alors que le pays connaît une situation préoccupante.

    C’est au sommet de ce mont que Vercingétorix avait uni les tribus gauloises avant d'affronter les armées de Jules César.

    Avec le succès que l’on sait. 

    « MELODRAME DIVINMessieurs, ne laissez pas traîner votre prépuce ! »

  • Commentaires

    1
    LCDSM
    Mardi 17 Mai 2016 à 14:46
    Cette photo date de l'an passé car Montebourg s'est présenté à la Pentecôte 2016 en costume chemise blanche sans cravate...... candidature oblige!!!!!!!!!
      • Mardi 17 Mai 2016 à 16:32

        Il faut avouer que celle-ci est plus amusante et le principe de l'auto-promotion avec exposition médiatique gratuite reste le même.

    2
    Mardi 17 Mai 2016 à 15:34

    Resucée  (très minable) de l’ascension de la roche de Solutré. 

     

      • Mardi 17 Mai 2016 à 16:33

        Ridicule.

    3
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:41

    Politique spectacle. Niveau zéro de la politique et spectacle minable.

    4
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:51

    Et les journalistes devraient s'abstenir de participer à ce non-événement.

    5
    Mardi 17 Mai 2016 à 17:19

    Il avait l'air content de lui et de son ego surdimensionné ! Je le trouve presque pathétique et comme tout le monde plutôt ridicule !

    6
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:45

    Du domaine de l'enfantillage.

    7
    Souris donc
    Mardi 17 Mai 2016 à 18:50

    Valls, 6 % à la primaire socialiste de 2011. Premier ministre en 2014.

    Chacun, de gauche ou de droite, se positionne. Pléthore de candidats. La pauvre Rama Yade tente sa chance. Sait-on jamais, sans doute pas président-e, mais ministre, on peut rêver.

      • Mardi 17 Mai 2016 à 19:00

        Une lutte d'ego...home, ce serait mieux pour tout le monde.

    8
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:52

    Quel ego ridicule .... Tous ces petits coqs me fatiguent, et Normal 1er qui commet ce matin un "lapsus révélateur" sur Europe 1 en faisant allusion à sa prochaine candidature, alors que la rue se déchire !

    Bonne soirée Doc

     

     

     

     

      • Mardi 17 Mai 2016 à 19:54

        On a vraiment l'impression qu'ils sont dans un autre monde.

      • Souris donc
        Mercredi 18 Mai 2016 à 07:42

        Ils sont dans un autre monde, celui de LEUR avenir politique, déguisé en défense de l'intérêt général. C'est pas compliqué, dans un camp comme dans l'autre, ils sont tous candidats. Naguère, les candidatures fantaisistes étaient celles de Ferdinand Lop et de Coluche. Maintenant, c'est toute la troupe des petits rats. Dans la société du spectacle, on se donne en spectacle, sauf que leurs coups médiatiques se neutralisent les uns les autres. Montebourg. Bof. Au suivant.

    9
    Mercredi 18 Mai 2016 à 09:32

    Le plus hilarant c'est quand ils disent que s'il le faut ils prendront leurs responsabilités, comme s'il s'agissait de leur part d'un sacrifice pour l'intérêt général. Mais ce qui laisse supposer également qu'habituellement ils ne sont pas responsables, ce qui prouve une certaine lucidité.

    10
    Mercredi 18 Mai 2016 à 10:57

    Pour éviter une telle pléthore de candidatures ridicules, plusieurs méthodes ont fait leurs preuves dans le monde.  Tri sélectif des candidats par les Gardiens de la révolution en Iran, appartenance au parti unique en Chine, lien de parenté direct avec le prédécesseur, en Corée du Nord, à Cuba et en Syrie...

    Mais la méthode la plus efficace est celle préconisée il y a quelques décennies, par feu Idi Amin Dada : exiger des candidats qu'ils courent plus vite qu'une balle de Kalachnikov (et qu'ils le prouvent) yes

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 11:09

        Ces méthodes ont fait leurs preuves, mais on passe de la pléthore à l'anorexie mentale.

        NB. La quantité de candidats ne me gêne pas, c'est leur qualité qui m'attriste.

    11
    Mercredi 18 Mai 2016 à 16:51

    Oh, vous savez que le fidèle lecteur de votre blog que je suis, partage largement votre déception sur la qualité de l'offre politique qui nous est soumise.  

    Je voulais simplement me rappeler à moi-même que  la démocratie est le pire des systèmes politiques... à l'exception de tous les autres... Et notamment de ceux proposés par les Fronts de tous bords !

     

      • Mercredi 18 Mai 2016 à 17:04

        Mais il arrive un moment où la médiocrité, le manque de courage et d'idées risquent de conduire à la disparition du moins pire des régimes politiques.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :