-
Quand la nature aime le vide
Par inadvertance, je suis tombé une fois sur l’émission TV « Touche pas à mon poste » animée par Hanouna. Il m’a fallu peu de temps pour être effaré par les blagues lourdingues ponctuées de rires gras de l’assistance et pour quitter ce piège à cons.
Je n’ai donc jamais vu une émission complète, peut-être comporte-t-elle des moments authentiquement drôles et que mon jugement est hâtif et partial.
Mais les médias se font l’écho des prouesses de l’animateur : son humour paraît souvent basé sur l’humiliation des autres : des nouilles dans le slip d’un collaborateur, embrasser un sein sans y être invité, un canular téléphonique pour rabaisser publiquement un homosexuel. Plus c’est gros, plus ça fait rire.
Ce qui est triste est que Hanouna a une grande audience et qu’il a de multiples fans.
Je suis tombé hier sur un article du Monde.fr à propos des téléspectateurs qui suivent quotidiennement cette émission, article intitulé :
HANOUNA ET SON PUBLIC : « ON REGARDE TPMP POUR SE VIDER LA TÊTE »
On se demande si la tête n’est pas déjà vide avant de la regarder.
-
Commentaires
2Souris doncDimanche 4 Juin 2017 à 11:55Comme vous, Dr Wo, regarder une fois et plus de 5 minutes : au-dessus de mes forces. Mais je crois que cet animateur est en mauvaise posture, car les annonceurs se retirent. Pour cause de tapage des associations et appel au boycott. Pas par vertu, rassurez-vous. Maintenant, ils en sont à pétitions et contre-pétitions. Et aux grands mots (le Hanounagate)
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 15:39
-
Ce qui est marrant c'est que, alors que lui est un crétin assumé et fier de l'être, beaucoup de ses chroniqueurs (ses soumis ?) se la jouent intello : la blonde hystérique et vulgaire affirme haut et fort "Arte c'est ma came", un journaliste (pigiste?) de l'Express nous apprend que pour lui, le cinéma n'a rien produit d’intéressant depuis Citizen Kane, etc...
Ceci dit, pour moi, ce n'est ni plus con ni plus vulgaire que Groland et les Guignols !
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 15:43
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 16:25
-
Souris doncDimanche 4 Juin 2017 à 16:59
Con et vulgaire. N'empêche que le temps de cerveau (à 2 neurones) disponible était acheté sans trop d'états d'âme par : Chanel (s'il vous plait), PSA, Petit Navire, Bosch, Décathlon, LU, Disneyland...
Chanel se la joue outragé : Chanel ne cautionne en aucun cas ce type de dérapage et regrette d’être associée à cette polémique, précisant avoir demandé à son agence de bien veiller à ce que nous ne soyons plus présents dans cette émission et nous renforcerons notre vigilance afin que nos consignes en matière d’achat d’espace soient respectées.
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 17:19
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 17:23
-
Souris doncDimanche 4 Juin 2017 à 18:30
Oui, les annonceurs reviendront, car TPMP génère 40 millions d'euros par an, soit un tiers des recettes de C8 (Canal+, Bolloré). Sauf peut-être le très corseté* Karl Lagerfeld, étonnant d'ailleurs qu'il ait acheté de l'espace publicitaire à cette émission vulgaire et con, aux antipodes de son image.
* Je crois que c'est Alain Schifres qui se demande s'il ne faut pas le désincarcérer tous les soirs (Sympa, voyage au pays gentil, Le Dilettante, 2016)
-
Dimanche 4 Juin 2017 à 18:45
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Je fuis cet animateur et ses fans .... C'est franchement LOURDINGUE et les potaches dans leurs blagues sont encore plus subtils.
Bon dimanche de Pentecôte Doc.
C'est celui qui tire le plus vers le bas.