• Quand la nature aime le vide

    Quand la nature aime le videPar inadvertance, je suis tombé une fois sur l’émission TV « Touche pas à mon poste » animée par Hanouna. Il m’a fallu peu de temps pour être effaré par les blagues lourdingues ponctuées de rires gras de l’assistance et pour quitter ce piège à cons.

    Je n’ai donc jamais vu une émission complète, peut-être comporte-t-elle des moments authentiquement drôles et que mon jugement est hâtif et partial.

    Mais les médias se font l’écho des prouesses de l’animateur : son humour paraît souvent basé sur l’humiliation des autres : des nouilles dans le slip d’un collaborateur, embrasser un sein sans y être invité, un canular téléphonique pour rabaisser publiquement un homosexuel. Plus c’est gros, plus ça fait rire.

    Ce qui est triste est que Hanouna a une grande audience et qu’il a de multiples fans.

    Je suis tombé hier sur un article du Monde.fr à propos des téléspectateurs qui suivent quotidiennement cette émission, article intitulé :

    HANOUNA ET SON PUBLIC : « ON REGARDE TPMP POUR SE VIDER LA TÊTE »

    On se demande si la tête n’est pas déjà vide avant de la regarder.

    « L’égalité des chancesL'exposition "Au-delà des étoiles" »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 11:07

    Je fuis cet animateur et ses fans .... C'est franchement LOURDINGUE et les potaches dans leurs blagues sont encore plus subtils. 

    Bon dimanche de Pentecôte Doc.

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 11:15

        C'est celui qui tire le plus vers le bas.

    2
    Souris donc
    Dimanche 4 Juin 2017 à 11:55

    Comme vous, Dr Wo, regarder une fois et plus de 5 minutes : au-dessus de mes forces. Mais je crois que cet animateur est en mauvaise posture, car les annonceurs se retirent. Pour cause de tapage des associations et appel au boycott. Pas par vertu, rassurez-vous. Maintenant, ils en sont à pétitions et contre-pétitions. Et aux grands mots (le Hanounagate)

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 15:39

        Ces pétitions sont franchement ridicules et l'affaire prend des proportions titanesques. Une fois que l'on a dit que son humour est de mauvais goût, c'est suffisant. On entre dans le politiquement correct avec ses abus.

    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 13:48

    Ce qui est marrant c'est que, alors que lui est un crétin assumé et fier de l'être,  beaucoup de ses chroniqueurs (ses soumis ?) se la jouent intello : la blonde hystérique et vulgaire affirme haut et fort "Arte c'est ma came", un journaliste (pigiste?) de l'Express nous apprend que pour lui, le cinéma n'a rien produit d’intéressant depuis Citizen Kane, etc...

     

    Ceci dit, pour moi, ce n'est ni plus con ni plus vulgaire que Groland et les Guignols ! 

     

     

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 15:43

        Aussi con et aussi vulgaire. Pas la peine d'aller plus loin. Je vois que vous avez regardé attentivement TPMP alors que vous n'avez pas la tête vide. smile

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 16:25

        Oh, vous savez, Doc, Roland Barthes a forcément été voir des matches de catch et des séances de strip-tease pour pouvoir ensuite disserter là-dessus.

        Considérez que votre modeste commentateur en fait de même  smile

      • Souris donc
        Dimanche 4 Juin 2017 à 16:59

        Con et vulgaire. N'empêche que le temps de cerveau (à 2 neurones) disponible était acheté sans trop d'états d'âme par : Chanel (s'il vous plait), PSA, Petit Navire, Bosch, Décathlon, LU, Disneyland...

        Chanel se la joue outragé : Chanel ne cautionne en aucun cas ce type de dérapage et regrette d’être associée à cette polémique,  précisant avoir demandé à son agence de bien veiller à ce que nous ne soyons plus présents dans cette émission et nous renforcerons notre vigilance afin que nos consignes en matière d’achat d’espace soient respectées.

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 17:19

        @ Carlus. Prêt à philosopher sur Hanouna ?

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 17:23

        @ Souris donc. Les annonceurs reviendront petit à petit quand les choses se seront un peu tassées.

      • Souris donc
        Dimanche 4 Juin 2017 à 18:30

        Oui, les annonceurs reviendront, car TPMP génère 40 millions d'euros par an, soit un tiers des recettes de C8 (Canal+, Bolloré). Sauf peut-être le très corseté* Karl Lagerfeld, étonnant d'ailleurs qu'il ait acheté de l'espace publicitaire à cette émission vulgaire et con, aux antipodes de son image.

        * Je crois que c'est Alain Schifres qui se demande s'il ne faut pas le désincarcérer tous les soirs (Sympa, voyage au pays gentil, Le Dilettante, 2016)

      • Dimanche 4 Juin 2017 à 18:45

        Il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, nouilles dans le slip ou pas.

    4
    Lundi 5 Juin 2017 à 11:33

    Je ne supporte pas Hanouna ! C'est épidermique !

      • Lundi 5 Juin 2017 à 11:37

        Les sentiments à son égard sont contrastés.

    5
    Jeudi 8 Juin 2017 à 20:10

    Quand on regarde TPMP, on constate que le nombre de gens qui aimeraient qu'on arrête de les prendre pour des cons diminue de jour en jour.

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 20:54

        C'est assez désespérant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :