• Quand l'habit fait le moine

     

    « Le juge des référés du tribunal administratif de Nice a validé, samedi 13 août, l’arrêté municipal interdisant le port de vêtements religieux sur les plages de Cannes. Le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) avait annoncé la veille qu’il avait saisi la justice en référé-liberté afin de contester cet arrêté. Une requête rejetée par la justice ». (Le Monde du 13/08/16)

    On est toujours trahi par les siens« Nous ne pouvons nous abstenir de faire grief à ceux des musulmans qui persistent à se singulariser de la sorte, sachant bien que la société occidentale est arrivée à un tel niveau de crispation à l’égard des musulmans, compte tenu de l’actualité, que la moindre anicroche sera déformée dans le sens d’une plus grande marginalisation des musulmans.

    Soyons clairs. L’islam enjoint aux musulmans de respecter les lois du pays dans lequel ils sont minoritaires. Cela devrait annihiler toute velléité d’imposer à la majorité un mode de vie qui n’est pas le sien, et des comportements qu’elle rejette avec force et à juste raison.

    Persister à défier les règles les plus élémentaires pour garantir la sécurité sur les lieux publics en France, en portant niqab, burka et autre accoutrement qui ne sont en rien garants d’une proximité particulière avec Dieu ni d’une dévotion plus authentique, traduit au mieux une méconnaissance de l’islam et au pire un endoctrinement lamentable et d’autant plus pitoyable que nous en connaissons les officines et le degré zéro d’évolution de leurs mandants ».

    Il est à craindre que ce dernier texte à propos de la polémique autour de la plage de Cannes qui devait être réservée aux musulmanes avec port obligatoire du « burkini » ne laissant visible que le visage, va soulever l’indignation du « Collectif contre l’islamophobie en France », ce machin prosélyte qui interdit tout jugement sur les pratiques d’une religion en l’assimilant de façon éhontée à du racisme.

    Il se trouve que ce texte ne provient pas du FN ou de la droite puisqu’il s’agit d’un extrait d’un article publié par le site Algérie Focus (Courrier international du 8/08/16)

    « Une jeunesse dynamiqueLe silence des églises »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 12:05

    On ne peut que souscrire à l'analyse de nos amis algériens ! smile 

    J'ajoute que j'entends des amis libanais me dire souvent "mais comment les Français peuvent-ils accepter cela ?" 

    Le burkini et le voile font partie d'une stratégie globale.  Il s'agit encore et encore et sans relâche, pour les islamistes, d'occuper avec ostentation les lieux publics, de faire du prosélytisme à outrance pour énerver les gens, de faire de la provocation envers les kouffars, de menacer les musulmanes qui ne le porte pas,  de narguer les victimes des attentats et leur familles, de mesurer leur influence sur la communauté musulmane et sur la société française dans son ensemble, bref de faire monter la tension pour mieux crier à l'islamophobie et regrouper la communauté musulmane derrière eux. 

     

      • Dimanche 14 Août 2016 à 12:23

        Stratégie évidente, bien résumée, et malheureusement acceptée par une partie de la classe politique française

    2
    Souris donc
    Dimanche 14 Août 2016 à 14:04

    Bravo à ce site algérien plus clairvoyant que nos assos stipendiées, et ne parlons pas du clientélisme.

    Qu'ils aillent musulmaner tant qu'ils veulent chez eux. Je ne peux plus les supporter. Ni le mot "religion".

    Dehors ! Supprimer les allocs, supprimer le droit du sol. Il n'est que temps. On y viendra de toutes façons.

     

      • Souris donc
        Dimanche 14 Août 2016 à 14:18
        Et surtout : fin du regroupement familial. Dans tous les pays du monde les expatriés ont un contrat de travail au terme duquel ils sont tenus de rentrer chez eux. Dans un pays accablé de chômage on ne peut plus se permettre d'entretenir des smalas entières qui nous crachent dessus.
      • Dimanche 14 Août 2016 à 16:16

        Les immigrés légaux ou pas n'ont pas de contrat de travail : ils s'enfuient  de leur pays. Pour le moment, la France n'osera jamais prendre des mesures radicales, soit en raison de son propre droit, soit en raison du droit européen. 

      • Souris donc
        Dimanche 14 Août 2016 à 17:11
        Vous parlez du droit d'asile pour les persécutés. Les autres, tous, déversent chez nous le trop-plein de leur irresponsabilité démographique. C'est se défausser. Chez les autres, bons et cons.
      • Dimanche 14 Août 2016 à 17:44

        La responsabilité démographique est un sujet complexe : religion (on y revient), niveau d'éducation, possibilité et acceptation (notamment de la part des hommes) de la contraception, assurance vieillesse etc...

        L'hétérogénéité du monde est une permanence qui entraîne depuis toujours migrations et/ou conquêtes.

    3
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:44

    Ne jamais provoquer personne. Ne laisser passer aucune provocation. Une règle simple que le pouvoir devrait avoir l'intelligence d'appliquer.

      • Dimanche 14 Août 2016 à 16:09

        Mais si pour les non musulmans la multiplication des accoutrements, comme le dit si bien le site algérien, est clairement une provocation, pour les officines islamistes, masquées ou non, il s'agit du droit à pratiquer leur religion. Elles utilisent nos libertés pour exercer une dictature sur la population musulmane qui l'accepte d'ailleurs un peu trop facilement. Tout est dans la définition de la provocation. A noter que dans beaucoup de pays occidentaux les symboles vestimentaires de la soumission de la femme ne semblent pas gêner les autorités.

    4
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:54

    A noter (voir les événements d'hier en Corse)  que, même recouvertes de la tête au pied, on n'a pas le droit de photographier ces dames en burkini.  Autrement dit on n'a plus le droit de faire des photos sur les plages, pour peu qu'elles y soient.

     

    PS : A noter aussi que le Monde évoque dans le titre de l'article des "heurts intercommunautaires".

    Ce qui revient, d'une part, à faire de chaque protagoniste de cette rixe le représentant d'une "communauté" (y compris donc, je suppose, la communauté des touristes) et , ensuite à renvoyer toutes les communautés dos à dos !

      • Dimanche 14 Août 2016 à 18:11

        Quand on lit l'article, on n'arrive pas bien à démêler le déroulement des évènements. On parle d'enfants qui se baignent et qui appellent à la rescousse, puis de prises de photos de femmes voilées (elles doivent avoir chaud) et on peut ne pas vouloir être photographier. L'enquête éclaircira peut-être ces "heurts intercommunautaires"...

    5
    Souris donc
    Dimanche 14 Août 2016 à 18:34

    Ces dames emburki-niquées sont venues se montrer sur la plage, pour être vues dans leur accoutrement, provoquer, quoi. Avec une escorte masculine ayant déjà dans le sac des hachettes ou machettes, comme vous et moi. Vous ne vous promenez pas avec une hachette ou machette dans le sac, vous ? Ah bon.

    Des touristes ont, fort logiquement, photographié l'attraction. Ils ont été insultés et caillassés. Des jeunes Corses venus à la rescousse se sont fait attaquer à la hachette ou machette tirée du sac. Tout le village est alors descendu et a brûlé les voitures des provocateurs qui ont eu chaud et doivent être protégés dans leur HLM. 100 CRS. Le Corse ne plaisante pas.

    Signé : #jesuiscorse

      • Dimanche 14 Août 2016 à 18:46

        Il y a des gens qu'il ne faut pas provoquer. Une leçon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :