• Pudibonderie mortelle

    Pudibonderie mortelle

    Un membre de la plus haute autorité religieuse en Arabie saoudite a défendu, récemment dans un journal, une fatwa interdisant à une femme de se faire ausculter par un médecin en l'absence d'un tuteur : "Les femmes font désormais preuve de négligence en consultant des médecins sans la présence d'un mahram (gardien légal), et cela est interdit par la religion". Et le médecin, si c’est un homme (en cas d’urgence et de l’absence d’un médecin femme) ne pourra regarder – en présence du tuteur – que la partie du corps concernée (ce qui dénote de la part de ce haut dignitaire une méconnaissance totale de la médecine).

    Cette précision d’une haute intelligence a été faite après la récente mort à Riyad d'une étudiante des suites d'un malaise cardiaque dans sa faculté où un ambulancier s'est vu interdire l'accès en l'absence d'un tuteur de la jeune fille (qui aurait donc du suivre la jeune fille dans toutes ses activités, alors que les hommes sont interdits dans une enceinte féminine).

    Cette mort stupide vient s’ajouter à celle de 15 jeunes filles survenue en 2002 lors d'un incendie dans une école de La Mecque lorsque la police religieuse avait interdit leur évacuation sous prétexte qu'elles n'étaient pas vêtues de façon conforme au code vestimentaire islamique.

    L’argent n’ayant pas d’odeur, sinon celle du gaz ou du pétrole, nos démocraties sourcilleuses sur les droits de l’homme et de la femme, n’hésitent pas à multiplier leurs visites amicales dans ces beaux pays. Mais ne faut-il pas respecter toutes les religions et toutes les cultures ?




    « « L’identité malheureuse »L’exemple suisse »

  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 20:16

    On peut rapprocher l'attitude de nos gouvernants (et ceux des autres pays occidentaux) vis-à-vis de Poutine et de ses nouvelles lois défavorables aux homosexuels et les visites qu'ils font sans états d'âme dans les monarchies du Golfe.

    Hollande-le-laïc(!) est allé fêter la nouvelle constitution tunisienne qui commence par ces mots "Au nom d'Allah le tout clément, le tout miséricordieux ..."

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 20:42

    L'hypocrisie est directement proportionnelle à l'ampleur des intérêts

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 21:23

    Je me demande parfois quelle analyse sous-tend de telles interdictions dans l'esprit des auteurs de ces fatwas :

    - Est-ce parce que les hommes saoudiens sont tous réputés être des obsédés sexuels incapables de se maitriser à la seule vue d'un avant-bras de femme ?  

    - ou alors parce que les femmes saoudiennes sont toutes considérées comme des dévergondées connues pour se jeter sur tout  homme qui leur aura touché le poignet pour leur prendre le pouls ? 

    Les fatwas ont-elles des "attendus" ou des "considérants" ? Nous serions tous curieux de les connaitre ! 

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 08:39

    L'adultère étant un crime (atteinte à la propriété), dans leur grande bonté les imams assurent une prévention vigilante mais selon un stéréotype manifestement "genré". 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :