• Primaire

    PrimaireArrivé parmi les siens, Eric Ciotti s’est empressé de retirer son masque protecteur pour embrasser son entourage également démasqué avant de se placer devant l’omicron pour exprimer sa joie d'être arrivé en tête au premier tour des primaires LR, en revêtant par anticipation le costume présidentiel, et en écartant avec mépris le virus de son chemin. Saluons son courage digne d‘un destin national.

    « RuinesL’anti-démocratie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:21

                             

     

     

     
      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:49

        "Humain, trop humain"

    2
    Orage
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:43

    J'en ai plus que marre d'entendre parler de "gestes barrières" et de "variants" et autres sornettes juste bonnes à asservir la population par la peur.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:55

        Nous sommes plutôt asservis au virus qui se révèle de plus en plus être un vicieux, mais vous êtes libre de le laisser entrer chez vous.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:37

        Il y a même des gens, doublement ou triplement vaccinés (quatre, ce serait de la gourmandise et de l'égoïsme envers les concitoyens), spécialistes es-gestes-barrière : avec explications du port du masque et distance de distanciation de sécurité contre les postillons, etc... qui renoncent à se rendre dans des lieux publics de loisir et de culture, lieux uniquement fréquentés (présentation et certification du passanitaire à la clé) par d'autres gens, doublement ou triplement vaccinés (plus, ce serait de la gourmandise et de l'égoïsme envers les concitoyens), spécialistes es-gestes-barrière : avec explications du port du masque et distance de distanciation de sécurité contre les postillons, qui...

        C'est dire si le virus doit être vicieux !

         

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:16

        Que voulez-vous démontrer par là ? Que les mesures sanitaires sont inutiles ? Je vous signale cependant que les malades qui meurent sont pour l'instant des non vaccinés et qui n'ont pas respecté à un moment ou un autre (il faut quelques secondes pour le delta) les gestes barrières si décriés. Mais dans l'avenir, sans gestes barrières, nous auront des vaccinés qui mourront car il n'y aura quasiment que des vaccinés, le vaccin ne protège pas d'emblée 10% de la population (ce qui est plutôt bien pour un vaccin), son efficacité s'épuise avec le temps, et de nouveaux variants pourront peut-être y résister. Les gestes barrières, eux, resteront efficaces quel que soit le variant ou le taux d'anticorps. Dans cette pandémie, les prises de position politique ne devraient pas avoir leur place. Quand Dupont Aignan s'oppose au vaccin en déclarant "J'appelle tous les publics qui n'ont aucun bénéfice a en tirer et qui n'auraient jamais dû recevoir la première dose à boycotter la troisième", on peut considérer que cette position est non seulement idiote, mais criminelle, si j'étais encore en activité je lui proposerais un petit tour en réanimation, à lui de se masquer ou non pendant la visite. Mais s'il n'est pas vacciné je lui conseillerais, tout de même, d'en mettre un.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:58

        Oh lalalalala !

        Je ne veux rien démontrer, je n'ai ni suffisamment de compétence ni de fatuité pour le  faire... Je regarde, je lis, j'écoute, j'observe... et à partir de là, j'évoquais le cas de vaccinés respectant scrupuleusement les gestes barrières, chocottant à l'idée de croiser d'autres vaccinés respectant tout aussi scrupuleusement les gestes barrières.

        J'ai un vague souvenir d'avoir lu un truc comme ça quelque part et j'abondais dans votre sens.

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 19:15

        J'avais cru comprendre que ces personnes très prudentes avaient néanmoins contracté la maladie malgré les précautions prises.

    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:47

    La politique est un métier à risques.

    Bravo pour "omicron".

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:56

        Et le virus du pouvoir est increvable.

    4
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:00

    Les primaires apportent toujours leurs lots de surprises... comme les variants !   

    PS : On disait d'Eric Ciotti qu'il n'avait comme ambition que de devenir le Premier ministre du Président Zemmour. Maintenant, il doit rêver de devenir le Président du Premier ministre Zemmour . 

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 20:38

        Chauve qui peut...(pas pu m'empêcher) oops

        NB "Les pleurs du mâle", bien trouvé

    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 21:11

    J'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi, malgré toute la merde à gérer au quotidien il y a tant de mode à vouloir entrer à l'Elysée ???

    Mais je vois Macron et sa bande souvent sans masque... c'est silence radio chez vous !

      • Jeudi 2 Décembre 2021 à 23:17

        Pas du tout, j'ai déjà fait remarquer les manquements aux précautions sanitaires des gouvernants à plusieurs reprises, la "bande" politique quand il s'agit de médecine m'importe peu. Par ailleurs, la soif de pouvoir pour le pouvoir m'a toujours paru mystérieuse.

    6
    Souris donc
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:04

    Les cameramen pourraient se mettre en congé. On ne comprend rien quand la personne muselée parle. On voit bien qu'elle marmonne quelque chose derrière son masque, et ça s'arrête là.

    Macron a compris, il arrive ostensiblement avec le masque, le retire pour son allocution, puis le remet pour quitter la scène. Oh micro !

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:13

        Parler sans masque n'a aucune importance à condition que les autres soient à distance et éventuellement masqués s'ils ne sont pas à distance entre eux. Par contre embrasser ses soutiens est une convivialité très appréciée du SARS-CoV-2.

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:07

        Ben, évidemment... tout le monde sait ça !..

        Que ce soit nos dirigeant(e)s ou les fabricants de vaccin...

                 

        Tout le monde sait ça !

        Faudrait être sacrément ballot pour l'ignorer.

         

         

        NB. je ne veux rien démontrer par là.

    7
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 13:41

    Ce n'est plus de l'anticorps mais du procorps !

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:17

        Je n'arrive pas à me défaire d'une impression que je ne saurais définir... Je dois me tromper.

        Vous semblez accepter avec une indulgence amusée le fait que messieurs Castex et Darmanin, ou madame la cheffe de l'Union européenne et le PDG d'une grande marque de produits pharmaceutiques -tous deux largement impliqués dans la lutte contre la pandémie- prennent certaines libertés avec les gestes barrières et tout et tout... (citons aussi, en vrac, les participants officiels et gouvernementaux à la dernière COP26 ou au dernier G7, par exemple, ou encore ceux à la 3me mi-temps élyséenne du match de foot humanitaire, etc... où le port du masque et les distanciations semblaient également superflus). Ce qui ne semble plus être le cas quand il s'agit d'une personnalité politique.

         

        PS. : "quand il s'agit d'une personnalité politique..." éventuellement de droite.

         

        NB. je ne veux rien démontrer par là.

         

         

    8
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:57

    Vous faites erreur, j'ai mentionné à de nombreuses reprises le relâchement des précautions sanitaires quel que soit le bord politique et même lors de la COP 26

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:18

        Je ne parlais pas d'omission de votre part, j'évoquais une différence de ton : méprisant voire agressif à certains moments, presque rigolard à d'autres.

      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 17:31

        Franchement, je suis surpris. S'agissant de médecine, je mets tout le monde dans le même panier et je serais même tenté de critiquer davantage les gouvernants censés donner l'exemple.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :