• Précautions

     

    On se demande quelle mouche vénéneuse a piqué Manuel Valls pour déclarer la semaine dernière que la France pourrait être l'objet d'attaques chimiques ou bactériologiques. Menace qui n'était pas ignorée mais qui prenait un caractère officiel dans la bouche d'un Premier ministre. Déclaration renforcée par des médias qui ont par la suite affirmé que selon les services de renseignement, l’Etat islamique aurait la capacité de fabriquer du gaz moutarde dont a pu admirer les effets lors de la première guerre mondiale.

    Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s'est empressé de vouloir rassurer la population en affirmant que « Toutes les précautions sont prises pour éviter ce type de risque ». C'est tant mieux. Mais on peut remarquer que, d'une part, si ces précautions sont prises (et il nécessaire qu'elles le soient) le risque existe bel et bien, et que, d'autre part, ces précautions ne peuvent pas être préventives mais imposées après coup car il est impossible de distribuer des masques et /ou des tenues de protection à porter préventivement par des millions d'individus vaquant à leurs occupations.

    Est-ce la raison pour laquelle à l'hôpital pédiatrique Necker, qui dispose d’un important stock d’équipements de protection individuelle (EPI), dont des combinaisons, des masques, des lunettes, des gants ou encore des bottes en polyéthylène, équipements lourds, souvent délicats à manipuler, il a été constaté qu'une dizaine d'équipements ont été volés dans un local, sécurisé par un code d’entrée, mais qui n'empêchait aucunement d'être fréquenté par une petite foule .

    Une enquête est en cours, mais il me semble qu'il n'existe que trois possibilités :

    1. Le vol a été commis par des membres du personnel pour leur propre besoin (ou pour les revendre) car inquiétés par les déclarations gouvernementales,

    2. Le vol a été commis par des terroristes, venus de l'extérieur, pour assurer leur survie lors de leurs manipulations.

    3. Un ou plusieurs membres du personnel sont de futurs terroristes qui prennent leurs précautions.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    « L'empire des lumièresIntégrisme de Brest »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:02

    J'en conclus que nous avons deux chances sur trois d'avoir à subir une attaque terroriste chimique ou biologique. Et une chance sur trois pour qu'il y ait des gens qui croient ce que dit le premier ministre.

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 20:44

        Je n'ai pas pu évaluer la probabilité pour chacune des hypothèses. Espérons que la première ait la plus grande probabilité, ce qui ferait plaisir à Valls.

    2
    Lundi 23 Novembre 2015 à 20:20

    Eh bien, nous voilà propres, il ne manquait plus que cela. Les gens sont fous à lier ! Je comprends qu'à Paris ou dans les grandes villes, l'ambiance de psychose soit latente... ! Mais de là à vivre comme les Belges de Bruxelles, je n'y tiens pas du tout pour mes proches qui vivent en agglomération parisienne.

    Bonne soirée. ZAZA.

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 20:48

        Quelqu'un a piqué le chat du Belge Geluck ?!

    3
    Lundi 23 Novembre 2015 à 21:08

    Et s'ils avaient anticipé les attentats, en nettoyant nos banlieues, il y aurait 129 personnes en vie et moins de chagrin en France!

    Car ils savaient qu'il y avait du danger, d'après André Squarcini, il  avait écrit à valls, qui n'a pas daigné lui répondre, et sa lettre fut sans doute jetée à la poubelle!!

    Quand au gaz sarin, c'est sans doute probable, puisque ces gens tuent comme ils respirent... et les autres mentent comme ils respirent!

      • Lundi 23 Novembre 2015 à 22:41

        Tous les gouvernements successifs ont fait preuve d'une grande inertie face à un danger que tout le monde connaissait. Mais "nettoyer" les banlieues n'est pas si facile (on se souvient de karcher de Sarkozy) et il serait injuste et dangereux de mettre tous les musulmans dans le même sac.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :