• Porc franc

     

    Des extrémistes français armés jusqu’aux dents de lances de pinard et de bâtons de saucisson, comptaient profiter du jour de la prière musulmane et envisageaient d’envahir, le vendredi 18 juin, la concession arabe de la ville de Paris dénommée « la Goutte d’Or ». Selon une rumeur (information non vérifiée), certains de ces extrémistes menaçaient même de remplacer le drapeau algérien flottant sur les bâtiments officiels par le drapeau de Villeneuve-Saint-Georges.

     

    La population de la concession[1] s’apprêtait à résister en s’armant de blocs de nourriture halal et de thé à la menthe bouillant. Les pacifistes de l’extrême gauche française et les verts étaient prêts à faire barrage de leurs corps pour empêcher les cochons de franchir la frontière. Ils devaient se rassembler devant l’Eglise Saint-Bernard de la Goutte-d’Or (dont la persistance à l’intérieur du quartier protégé prouve l’esprit de tolérance de ses habitants).

     

    Le conseil de sécurité de la préfecture de Paris est intervenu pour étouffer le conflit, mais on signale des mouvements de troupes en province aux abords d’autres concessions qui risquent d’alimenter le conflit.

     

    Si le 18 juin l’appel du conseil de sécurité de Paris n’est pas entendu, nous dépêcherons sur place notre correspondant de guerre alimentaire qui a déjà commandé une burqa sur mesure (sa taille est en effet proche de 2 mètres), équipée d’une caméra cachée, d’une fourchette, d’un couteau et d’un gobelet en carton. Il suit en outre un entrainement pour marcher avec la légèreté d’une femme, ce qui lui permettra de passer inaperçu, s’il ne se laisse pas aller à sa goinfrerie habituelle.

     

    (De l’agence W.O. à 9h45)



    [1] Il est préférable dans cette atmosphère tendue d’éviter le terme de « concessionnaire » qui évoque un moteur à explosions

    « Cachez ce sein que je ne saurais boireUrgence »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juin 2010 à 14:51
    Excellent article Doc.
    J'aime bien cette reconversion en chroniqueur. Beaucoup d’humour ....... et un rire sous cape de ma part.
    Merci pour ce moment de plaisir.
    Bonne journée.
    ZAZA
    2
    Mercredi 16 Juin 2010 à 17:45

    Un reconverti vous remercie.

    Dr WO

    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 20:38
    Je refuse de choisir mon camp comme on essaie de m'y obliger. Ce n'est pas parce que certains des organisateurs de cet apéro pinard-saucisson sont d'extrême droite que, devant je suis automatiquement dans le camp de leurs adversaires et que j'approuve l'installation d'une "concession" musulmane à la Goutte-d'or.
    4
    Mercredi 16 Juin 2010 à 21:00

    Comme vous avez pu le constater mon texte est volontairement très ambigu. La manifestation prévue était provocatrice et organisée par des gens qui ne sont pas de mon bord, mais ce quartier fait partie de la république et il n'y a aucune raison que des non musulmans ne puissent pas y manger du porc et boire du vin et que les musulmans considèrent cela comme un affront comme si ce quartier leur appartenait en tant qu'enclave.

    Dr WO

    5
    Mercredi 16 Juin 2010 à 22:25

    Partager aurait été impossible, mais manger ensemble, oui.

    Dr WO

    6
    Jeudi 17 Juin 2010 à 12:30
    Je suis d'accord avec Pangloss. L'affaire est trop caricaturée !
    7
    Jeudi 17 Juin 2010 à 15:57

    Pangloss n'a pas pris position. Vous n'êtes pas d'accord avec ma réponse ?

    Dr WO

    8
    Jeudi 17 Juin 2010 à 18:59

    Le saucisson de boeuf est excellent. Il peut faire l'affaire.

    Dr WO

    9
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:17
    C'aurait été bien que les deux groupes fassent la paix et partagent le repas que chacun aurait apporté de part et d'autre? je sais c'est un peu utopiste de ma part, mais on peut toujours rêver non?
    10
    Carlus
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:17
    N'y a-t-il pas moyen de s'entendre autour d'une bonne tranche de saucisson "pur" porc halal ? :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :