-
Pokémon GOguenard
Comme beaucoup, du moins je l’espère, je suis effaré par la diffusion mondiale de ce jeu : Pokémon GO, et la folie qui s'abat sur des générations d’adolescents attardés dans un monde où les assassins sont parmi nous et doivent bien rigoler en voyant déambuler les petits bataillons d'hallucinés armés de téléphones. Un jeu qui, normalement, ne devrait séduire que les enfants mais qui pousse également des adultes à errer dans les rues les yeux fixés sur leur smartphone. Le seul intérêt véritable pour les participants étant de les pousser à marcher*, même si les yeux restent baissés sans voir ce qui les entoure, ce qui n’est pas sans danger.
Que sommes-nous donc devenus pour préférer l’illusion d’un jeu infantile à la réalité ? Il faut croire que la réalité malgré ce qu'elle peut offrir aujourd'hui séduit moins que le ludisme. Les adultes renoncent au réel ou ne peuvent s'y inclure, et refusent alors d’assumer leur âge en préfèrant continuer à faire joujou, aidés en cela par les marchands, trop heureux de les infantiliser pour leur plus grand bénéfice.
Lire l’article de Laurent Segalovitsch paru dans Slate ICI
* Encouragés par Marisol Touraine. Occupation sportive mais anesthésiante, ce qui est préférable par les temps qui courent.
À tous les dresseurs : sortez, marchez, c'est bon pour la santé! Mais restez bien attentifs pour éviter l'accident. Bonne chasse! #PokemonGo
-
Commentaires
Le smartphone est devenu un organe supplémentaire de l'être humain. Cette femme ne comprenait pas que vous puissiez lui reprocher d'utiliser un de ses organes.
Une nouvelle version du Bovarysme : des gens déçus par la vie réelle qui cherchent le bonheur dans la vie virtuelle.
Mais moi, personnellement, je n'en ai vu aucun au cours de pérégrinations parisiennes, ce qui me laissent penser que les journaux en rajoutent un peu.
-
Mardi 26 Juillet 2016 à 17:50
-
Ajouter un commentaire
C'est vrai qu'ils marchent comme des zombies, l'autre jour une bonne femme qui poussait un landau m'a percutée elle était occupée avec son téléphone, je lui en ai fait la remarque...elle me regarda comme si je débarquais de la lune!