• Petit salut de Crète

    Petit salut de Crète

    Non, ce n’est pas une carte postale.

    D’ailleurs, poste-t-on encore des photos prises par des professionnels ? Jadis, je me faisais un devoir, je pense comme tout le monde, d’envoyer à chacun de mes voyages une carte postale à chacun de mes amis et à chaque membre de ma famille.

    Pour ce qui me concerne, c’était une corvée que je remettais à la fin du séjour. Le mot au dos de la carte se devait d’être original et si possible amusant. Il fallait faire attention de ne pas remettre le mot de l’année précédente et pas la même chose quand les destinataires se connaissaient.

    Voilà un passé révolu, bien qu’attendrissant, que je ne regrette pas. En revanche, je regrette – Ô combien - les destinataires de mes cartes postales qui, pour la plupart, ont disparu.

    « DécapitationsD’une île à l’autre »

  • Commentaires

    1
    Souris donc
    Lundi 20 Mai 2019 à 19:26

    Comme vous. Je cherche la carte la plus kitschissime.

    Genre :

      • Lundi 20 Mai 2019 à 20:19

        C'est bien, vous envoyez encore des cartes, et surtout vous avez encore des destinataires à qui les envoyer

    2
    Lundi 20 Mai 2019 à 20:43
    Pangloss

    Vous êtes bien loin de chez vous. Heureusement, vous n'êtes pas trop dépaysé: la pelouse est aussi bien tondue qu'au jardin du Luxembourg. Bonnes vacances!

      • Lundi 20 Mai 2019 à 20:55

        Je suis parti car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé cette mer au jardin du Luxembourg, mais seulement des sénateurs qui savent nager.

    3
    Mardi 21 Mai 2019 à 08:30
    Pangloss

    Il y a un bassin au Luco et des voiliers en location (du moins il y en avait au temps de ma jeunesse folle). Mais ça ne vaut pas la Crète.

    Racontez-nous Cnossos, s'il vous plaît.

      • Mardi 21 Mai 2019 à 09:37

        Lors d'un précédent voyage nous avions visité le site de Cnossos. Nous avions évidemment été impressionnés par les ruines de constructions vieilles de 9000 ans ! Cette fois nous n'irons pas revoir une des racines de notre civilisation occidentale.

    4
    Mardi 21 Mai 2019 à 16:10

    Moi, j'aime bien les cartes postales, celles choisies avec soin en fonction du destinataire:

    -un groupe de croupes de baigneuses en string sur la plage pour ma voisine féministe...

    -la recette du kouign-amann à l'andouille de Guéméné pour mon épicier arabe...

    -une vue de toutes les églises du canton pour l'adjoint au maire mélenchonien...

    ça doit faire plaisir et ça entretient les bonnes relations

    En plus, faire passer à la ronde son smartophone pour que chacun admire à tour de rôle les 548 jolies photos prises pendant le week-end, je trouve que c'est moins convivial qu'une bonne soirée diapositives...

     

      • Mardi 21 Mai 2019 à 16:35

        Vous avez la carte postale militante ou du moins politique provocatrice. Comme je ne regrette pas l'envoi des cartes postales, je regrette encore moins le cliquetis des "soirées diapositives" et les commentaires assortis et insupportables. 

    5
    Mardi 21 Mai 2019 à 17:27

    Les destinataires de vos cartes postales ont certainement bénéficié du service "renvoi à l'expéditeur", Doc.  C'est notre lot commun. 

    Bonnes vacances

      • Mardi 21 Mai 2019 à 17:32

        Il y a des lots que l'on devrait pouvoir refuser.

    6
    Souris donc
    Mercredi 22 Mai 2019 à 08:41

    Le tabac-journaux a encore 3 tourniquets à cartes postales. Donc, ça doit se vendre. Et quand est organisé un "vide-greniers", les collectionneurs proposent des doubles de leurs cartes jaunies. J'aime bien lire le mot au dos, orthographe et calligraphie impeccables, tournures qu'on rangerait maintenant dans le registre soutenu.

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 14:57

        Effectivement, les cartes postales restent en vente. Mais j'ignore si elles sont encore postales. Donc, si elles le sont, je me pose la question : suis-je devenu paresseux ou n'ai-je plus de destinataires ? En tout cas, je n'en reçois plus.

      • Souris donc
        Mercredi 22 Mai 2019 à 17:13

        Donnez-nous votre adresse, on vous enverra ces jolies cartes pop up qui s'ouvrent en 3D. Je saisis toute occasion pour en envoyer à mes drôles.esse.s. Réponse : un mail ou sms de remerciement (à MamiLol). Mais aussi de temps en temps une carte. Que je thésaurise dans un carton sacré dédié.

        Que mes héritiers mettront à la déchetterie.

      • Mercredi 22 Mai 2019 à 17:25

        Ce seront des trésors lorsque les archéologues les découvriront, à condition que ces cartes inestimables soient gravées sur la pierre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :