-
Pêche
Il ne s'agit pas d'une pêche illustrée par ce tableau de Caillebotte (où le pêcheur assis sur le banc a pris conscience qu'il peut penser sans pêcher), mais d'une pêche d'entrefilets pêchés dans les journaux, bien que le premier parle cependant de poissons :
On note d'abord que ce journal (Libération) est friand de mots anglais, ça fait plus sérieux même pour une soupe de poissons. La question est intéressante mais on peut y répondre : si l'on est d'un bord et que la soupe est mauvaise on estimera à coup sûr qu'elle est de l'autre bord. C'est ça la politique.
Passons à un autre animal que le poisson :
D'après les talibans les femmes qui ne mettraient pas le voile intégral essayeraient de ressembler à des animaux. Je crois que les islamistes considèrent les femmes comme du bétail même entièrement couvertes.
Mais j'ai une proposition à leur faire :
Il n'est jamais trop tard, mais c'est une mesure radicale pour s'en apercevoir.
A première vue on pouvait penser que ce vélo est adapté au fauteuil roulant. Pas du tout, à Lyon il est inclusif. On n'arrête pas le progrès, il y a même des petits vélos inclus dans la tête.
Et pour terminer la dernière actualité :
-
Commentaires
A Lyon (toujours Lyon..) une ligne de tram est décorée aux couleurs de la fierté LGBTetc... mais elle est ouverte à tout le monde (*) dans la capitale des gaules, pas que pour la pêche...! la capitale des Gaules
* la ligne (**)
** de tram...
On vit vraiment une drôle d'époque...
-
Vendredi 17 Juin 2022 à 16:38
-
4Souris doncSamedi 18 Juin 2022 à 07:59Soupes de poisson du temps jadis où l'on avait le quincailler dans sa rue, sans avoir besoin d'aller, pour acheter un marteau ou une faucille, chez Leroy-Merlin, Bricomarché et autres. (Anthony Palou. Dans ma rue il y avait trois boutiques, prix Renaudot de l'essai 2021).
Et p. 72 : Le 36 quai des Orfèvres a été construit sur un marché de volailles et c'est ainsi qu'on appela les flics des poulets.
La maison poulaga. L'eusses-tu-cru ?
-
Samedi 18 Juin 2022 à 09:19
-
Souris doncSamedi 18 Juin 2022 à 11:35
Le condé a de l'humour quand il veut.
-
Samedi 18 Juin 2022 à 11:40
-
Ajouter un commentaire
Tout ce monde là serait beaucoup mieux dans un asile !
On manque de place.