-
Panique au Kremlin
Poutine prend des anxiolytiques. Il dort mal, son sommeil meublé de cauchemars. Non pas qu’il rêve à la guerre civile en Syrie où ses armes ne déçoivent pas, mais il est réveillé en sursaut par une vision apocalyptique : la venue par les airs d’Hollande dit « Le Normal » surtout s’il est accompagné par la Merkel, un couple (renforcé par le courageux Fillon) qui l’obligerait, contre sa volonté, à changer sa politique de soutien à son ami Bachar. Chaque sonnerie de téléphone le fait sursauter et craignant une surprise, il surveille le ciel de peur qu’il lui tombe sur la tête. (Avec l’AWO)
L’opposition et notamment Fillon (après Sarkozy qui confond la Libye et la Syrie) fustige Hollande pour son manque de courage (« une attitude bourgeoise ») à propos de la guerre civile en Syrie, lui reprochant, entre autres, de ne pas se rendre à Moscou (avec Merkel si possible) pour convaincre Poutine de ne plus soutenir le dictateur syrien.
Gustave Courbet : « Le désespéré »
-
Commentaires
Le gouvernement français adopte une position peut-être un peu simpliste (à la BHL). Contre un dictateur mais pour ceux qui veulent l'abattre et qui ne sont sans doute pas meilleurs que lui.
Décidément Courbet vous inspire.Le gouvernement actuel a pris jusqu'à présent une position prudente et le procès que lui fait l'UMP est purement politicien et à la limite ridicule.
Courbet a fait des tableaux d'une audace étonnante.
Un vrai casse-tête que cette situation en Syrie... Mais le ciel va bientôt nous tomber sur la tête...
Bonne soirée Dr WODifficile à mon sens de distinguer les uns et les autres... qui fait quoi... suis pas certaines que les infos qui nous parviennent soient claires et précises.. je sais juste qu'un peuple est massacré et ça c'est inadmissible mais je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution pour que ça cesse vu le ratage en Libye...La situation syrienne n'a rien à voir avec la Libyenne. La Syrie est beaucoup plus peuplée et il existe des minorités qui ont été protégées par le dictateur que l'on veut abattre et qui risquent de passer à la casserole après son éventuel départ. Une armée forte et pas de mandat international. Il faut surtout ne pas y mettre les pieds, sauf pour une aide humanitaire. Une révolution qui aboutira, si elle réussit, et malgré les dénégations, à une domination des islamistes comme dans les autres pays du "printemps arabe" en profitant de la révolution faite par les autres. Il est malheureux de constater que seuls les dictateurs de ces pays ont imposé une certaine forme de laïcité et une libéralisation de la condition féminine.
Votre analyse va dans le sens que j'imaginais.. mais ce n'est justement pas rassurant.. et d'entendre les tenants de l'UMP conspuer Hollande parce qu'il ne fait rien pour la Syrie.. ça me rends vénère... QUE FAIRE ?Les critiques de l'UMP sont purement politiciennes et irresponsables. Les guerres civiles sont toujours atroces. Une intervention armée étrangère (qui n'est pas réclamée par les Syriens contrairement aux Libyens) et impossible sans les Américains, qui heureusement n'ont pas l'intention de bouger, ferait de la Syrie un nouvel Irak. Ce n'est pas souhaitable. Laissons faire les Syriens et leurs frères arabes, ce n'est pas l'affaire de l'Occident qui quoi qu'il fasse sera conspué.
Ajouter un commentaire
Bonne soirée