• On trouve de tout dans une pizza

    On trouve de tout dans une pizzaCe n’est pas le bon sens qui est la chose du monde la mieux partagée, comme le disait ce bon vieux René, mais c’est la paranoïa, et aujourd’hui les réseaux antisociaux la diffusent mondialement et à grande vitesse. La secte QAnon née aux USA, persuadée qu’il existe un gigantesque complot mondial dirigé par une élite pédophile et sataniste, trouve à présent des adeptes français à sa folie. Je mange de temps à autre une pizza, mais je vais désormais la regarder d’un œil attentif et soupçonneux depuis que j’ai lu cet entrefilet tiré du journal Franc-tireur de 8 décembre dernier.  

    On trouve de tout dans une pizza

    Illustration : Ce n'est pas une pizza codée, mais un vitrail de papillons - qui seraient, certes, des symboles pédophiles - réalisé par Damien Hirst

    « Le mal du tempsSondocratie (bis) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Décembre 2021 à 14:21

    Qu'est-ce que ces gens-là fument ???

    Ils sont vraiment tarés ces ricains !

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 14:33

        La prise de LSD permettrait d'expliquer les symptômes. Les USA sont très riches en sectes diverses et variées. Mais comme d'habitude la contagion touche l'Europe le temps de traverser l'Atlantique.

    2
    Samedi 11 Décembre 2021 à 17:07

    Qanon est effrayant de bêtise ! Aux USA, ils considèrent Trump comme une sorte de Messie dont le retour est imminent ! 

    Ils arrivent en France, nous dit-on ! Qui pourrait bien être leur Messie en France ? 

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 17:15

        Zorro, sans masque.

    3
    Samedi 11 Décembre 2021 à 19:44

    Comment prendre au sérieux des gens pour qui Mickey est une gloire nationale?

    PS: Pauvres papillons!

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 19:55

        J'ignore le procédé de fabrication de cette oeuvre qui a un côté nettement mortuaire tout en montrant la beauté de la vie.

    4
    Samedi 11 Décembre 2021 à 20:29

    S'appeler "franc-tireur" (personne qui agit en isolé avec une complète indépendance par rapport aux autres) quand on représente le nec plus ultra du médiatiquement correct, aux contributeurs "les plus médiatiques et 'universalistes' les uns que les autres" (France-Inter), il fallait oser, et on les reconnait bien à ça.

          

    Quant au scoop du pizzagate à la sauce Trump, on en parlait déjà il y a un an et demi dans la grande presse nationale (https://www.leparisien.fr/paris-75/) !

     

      • Samedi 11 Décembre 2021 à 21:00

        Cet entrefilet donne les dates, ce n'est pas un scoop, il fait partie d'une enquête plus étoffée sur QAnon. Pour ce qui me concerne, l'universalisme me convient, considérant que les communautarismes, notamment islamiste, sont dangereux comme peut le devenir le multiculturalisme sans base commune. Ces personnalités défendent plus ou moins l'universalisme où un individu doit être considéré en lui-même et non pas a priori en fonction de son appartenance ethnique. Une démarche inverse du "wokisme".

      • Souris donc
        Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:04

        Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'incommensurable bêtise du pizzagate visant à miner la candidature de Hillary Clinton a pu venir prospérer en France. Le complotisme n'est pas dans nos traditions.

        Remarquez, la pizza non plus.

        Dans son ouvrage La France sous nos yeux, Jérôme Fourquet consacre un chapitre à "Coca et McDonald's une amplification de l'américanisation à partir des années 80". Avec un graphique montrant la courbe descendante de la blanquette de veau.

        Américanisation qu'il relativise, par l'arrivée des pizzas, puis des sushi (providence des restaurants chinois en déshérence qui se sont japonisés), puis du halal et des kebabs. Le dernier étage du millefeuille culinaire serait mexicain : le taco.

      • Dimanche 12 Décembre 2021 à 09:33

        La pandémie a, au contraire, montré que le complotisme s'est installé en France comme ailleurs et ce n'est pas une américanisation, même si le complotisme autochtone s'enrichit des thèmes américains.

        La cuisine s'est mondialisée mais c'est plutôt un enrichissement. A noter que la cuisine française s'exporte également très bien, mais dans le haut de gamme.

    5
    Mistigri59
    Mardi 14 Décembre 2021 à 09:50

    Bonjour, si vous voulez vous faire une idée des délires QAnons en France, écoutez ceci, à la mnute 25:

    https://www.facebook.com/LibresCommeAir/videos/937161073850177

     

      • Mardi 14 Décembre 2021 à 11:17

        Hallucinant. Quand un de mes amis, psychiatre, affirmait que la population comportait 20% de psychiatriques, je pensais que sa profession déformait la réalité, mais à la lumière de ce qui se passe, je me demande s'il n'avait pas raison.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :