-
On s’en bat les urnes
Cameron était persuadé, sondages à l’appui, que le référendum allait maintenir la Grande-Bretagne dans l’Union européenne et qu’il en sortirait renforcé : exit la Grande-Bretagne et exit Cameron. May organise des législatives anticipées pour en sortir renforcée, elle en sort affaiblie. Perfide Albion.
Juppé était le favori des sondages pour la présidentielle, c’est Fillon qui vint, mais mordu par un canard, il ne fit qu’un tour. Exit Fillon.
Macron traité de bulle médiatique s’envole et s’installe à l’Elysée. L’hexagone, ne roule pas droit, il va de gauche à droite et de droite à gauche.
Les sondages prévoient une victoire écrasante de macronistes, à tel point que leurs dirigeants s’inquiètent d’avoir trop de députés à l’Assemblée et de devoir les discipliner.
Intéressant, les scrutins sont à venir et les inconvénients de la victoire les préoccupent. Enfin ce sont plus les médias qui semblent préoccupés, il faut bien parler sur quelque chose.
Et si les gens (pas ceux de Mélenchon) se disaient : Macron va avoir la majorité absolue pour agir, et si je votais pour quelqu’un d’autre pour faire contrepoids ?
Il faut se méfier car on ne peut plus faire confiance au peuple, il fait parfois n’importe quoi.
Un jour ou l’autre, il faudra le dissoudre.
-
Commentaires
A noter aussi la disparition du paysage politique britannique de l'UKIP, le parti de Nigel Farage, qui recueille moins de 2% des suffrages.
Ce qui ne les empêchera pas de continuer à dire que les Britanniques ont voté massivement pour eux lors du référendum sur le Brexit.
-
Samedi 10 Juin 2017 à 08:52
-
Oh, vous savez, Doc, les gens voteront massivement pour le parti du président.
Imagine-t-on de simples mortels montant une cabale contre Jupiter, maître de l'Olympe, créateur de la Task Force et humoriste respecté de ses pairs ?
-
Souris doncSamedi 10 Juin 2017 à 08:53
Respecté de ses pairs, Carlus, mais pas des lugubres humoristes politiquement corrects sévissant de préférence sur France Inter.
Macron n'a d'égal que Desproges ("Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman").
-
Samedi 10 Juin 2017 à 09:00
-
Samedi 10 Juin 2017 à 09:02
-
Samedi 10 Juin 2017 à 09:29
Le trait d'humour immédiatement suivi d'excuses publiques ( c'était "une plaisanterie pas très heureuse et malvenue ") est postérieur à Desproges mais très en vogue dans le monde politique depuis Hollande.
Quand on voit le sourire qui illumine son visage au moment où les blagounettes lui viennent à l'esprit et qui persiste bien après la saillie, on se dit qu'on n'a pas fini de se délecter de cette forme d'humour présidentiel
-
Samedi 10 Juin 2017 à 09:42
Les traits d'esprit sont les bienvenus en public, mais l'humour noir doit être réservé au privé quand il s'agit d'un personnage officiel. Cependant, aujourd'hui la distinction privé/public tend à s'effacer avec les moyens de communication actuels : tout finit par se savoir et reste inscrit quelque part.
-
5Un Cœur qui batSamedi 10 Juin 2017 à 08:40Cher Doc, il est un fait certain que la conviction politique est devenue très volatile ... à l'image de la société ... mais la faute à qui ? Excellent WE-
Samedi 10 Juin 2017 à 09:05
-
Je prends mes précautions: je m'excuse publiquement de la mauvaise blague qui m'a pourtant bien fait rire quand je me la suis racontée mais qui aurait pu choquer certains membres de l'une ou l'autre des communautés de notre beau pays et qu'en conséquence je renonce à vous faire partager.
-
Samedi 10 Juin 2017 à 15:42
-
Ajouter un commentaire
Méfions nous, méfions nous Doc, surtout que la suspicion d'emplois fictifs au Modem fait rage à 48 heures du 1er tour !
Bonne soirée
Le Modem, c'est quoi, ça ?