• On rase bien les églises

    On rase bien les églises

    Pendant que l’on attaque des églises un peu partout dans le monde, que des musulmans massacrent des chrétiens et les chassent de pays où ils vivaient depuis des siècles et bien avant que naisse l’islam, le pape a fortement réagi en conseillant aux coiffeurs (qu’il recevait) de ne pas colporter des potins lorsqu’ils font la conversation à leurs clients et d’exercer leur profession dans un style chrétien. Une tentation dont on ne peut contester la gravité. On se pose évidemment la question du style chrétien, mais que l’on se rassure, il ne s’agit pas de tonsure. Lorsqu’une joue est rasée, il faut tendre l’autre.

    « Macron, Camus : même combat ?Le scandale n’est pas là où on le pense »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 17:12

    IL y a bien longtemps que je ne tends plus l'autre et que je rends coup pour coup...

    On se demande bien à quoi sert ce pape, si ce n'est de tracer la route de l'islam!

      • Mardi 30 Avril 2019 à 17:35

        Comme je suis charitable, je dirais que sa position est difficile. Il n'a ni la volonté ni le pouvoir (heureusement) de déclencher une guerre de religion (bien qu'elle existe déjà pour une fraction des musulmans) et l'islam n'a pas de chef spirituel qui pourrait être écouté par l'ensemble de l'islam, lui-même étant, de plus, divisé en deux fractions ennemies. Ce n'est plus un problème religieux mais un problème étatique.

    2
    Orage
    Mardi 30 Avril 2019 à 19:26

    Encore un qui n'est pas digne de sa fonction. Un pape pro-migrants, rien ne nous est épargné!

      • Mardi 30 Avril 2019 à 19:54

        Disons qu'il est plus chrétien que politique.

    3
    Mardi 30 Avril 2019 à 20:30
    Pangloss

    Il suffirait qu'il soit chrétien et affirme (c'est ce qu'il est censé croire) que lui seul détient la vérité et que donc l'Islam est une religion ennemie.

    Qu'il laisse les compromis aux politiques.

      • Mardi 30 Avril 2019 à 20:44

        C'est à dire d'avoir la même attitude que les musulmans vis à vis des chrétiens. Il suffit de lire les textes issus de la Grande mosquée de Paris (dirigée par un "modéré") sur la religion chrétienne (et bien sûr de la religion juive).

    4
    Mercredi 1er Mai 2019 à 08:25

    Sa religion étant in fine une promesse de se faire raser gratis demain, je trouve assez cohérent qu'il aille s'adresser aux coiffeurs pour faire passer son message 

    PS : commentaire un peu tiré par les cheveux, je reconnais smile

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 09:34

        Un commentaire au poil.

    5
    Souris donc
    Mercredi 1er Mai 2019 à 10:39

    Sa Sainteté Gaucho de la Pampa (TM Nouratin) ne sait pas quoi faire pour raser vider les églises. Premier geste du pontificat : se précipiter à Lampedusa (Chers immigrés musulmans, l'Eglise est à vos côtés dans la recherche d'une vie plus digne pour vous et vos familles), puis ramener de Lesbos 3 familles musulmanes, alors que les Chrétiens d'Orient sont persécutés.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 11:48

        Il est paradoxal de reprocher au pape de suivre les enseignements du Christ. Reste que ces enseignements provenaient d'une seule religion monothéiste, sans concurrence, les polythéistes étant près à accueillir le dieu des Juifs pour enrichir leur panoplie..

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 14:44

        Un certain nombre de chrétiens, de plus en plus nombreux, ne reconnaissent pas "les enseignements du Christ" dans cet amour désordonné de l'autre, voire de "l'ennemi", qui s'exerce selon eux au détriment de la Foi et de l'Amour de Dieu. 

        La proximité, allant parfois jusqu'à la complicité avec l'islam anti catholique et ennemi juré des adeptes d'un Dieu "trinitaire", contraire aux paroles du "prophète" frôle la trahison.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 15:35

        La vision christique était universaliste et elle pouvait s'appliquer au monde romain en tant que seul monothéisme. Mais à côté du judaïsme dont est issu le Christ d'autres vérités sont apparues : le christianisme, se séparant du judaïsme avec Paul de Tarse, et l'islam forcément concurrentes. Les chrétiens se sont ainsi éloignés depuis longtemps des enseignements universalistes de Jésus de Nazareth et reprochent à ce pape de s'y référer sur un mode qu'ils estiment suicidaire. Mais pour survivre il faut parfois perdre son âme.

    6
    Mercredi 1er Mai 2019 à 14:36

    1) Peu après l'incendie de Notre-Dame de Paris, le "pape" (!) a fait savoir qu'il était prêt à aider "symboliquement" et techniquement (avec l'aide de la vierge Marie) à sa restauration, mais que le maigre budget du Vatican ne lui permettait pas d'apporter une aide financière.

    2 ) Condamnant la fermeture des frontières, décidée par le président Trump, entre les Etats-Unis et l'Amérique centrale, le Vatican a débloqué 500 000 $ pour venir en aide aux dizaines de milliers de aux migrants latino-américains qui veulent entrer clandestinement aux USA.

    (rien d'autre à signaler, pour l'instant)

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 15:34

        Le pape a privilégié l'homme plutôt que la pierre et les latino-américains sont catholiques, à ne pas négliger.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 19:00

        Notre Saint Père, aussi, est un jésuite cool...!

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 19:21

        Un peu plus de catholiques aux USA où les protestants évangéliques deviennent de plus en plus nombreux. Ce n'est pas si mal joué.

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 19:54

        ... des catholiques inspirés par un "pape [qui] a fortement réagi en conseillant aux coiffeurs (qu’il recevait) de ne pas colporter des potins lorsqu’ils font la conversation à leurs clients et d’exercer leur profession dans un style chrétien [...] pendant que l’on attaque des églises un peu partout dans le monde, que des musulmans massacrent des chrétiens et les chassent de pays où ils vivaient depuis des siècles et bien avant que naisse l’islam"

        Pourquoi pas ?

        et, "Ce n'est pas si mal joué....", comme dirait un de ses bons copains...

                   

         

      • Mercredi 1er Mai 2019 à 23:05

        Il y a des bons copains qui vous dispensent d'avoir des ennemis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :