• On perd la boule

    On perd la bouleL’entrefilet ci-contre cueilli dans le Canard enchainé du 25/05/22 montre à quel point l’Occident déraille. Nous assistons, navrés, à une extension déraisonnable du domaine de l’agression sexuelle. On ne voit plus guère où peut s’arrêter cette notion, chaque parole, chaque geste pourrait être interprété comme telle ou comme un harcèlement sexuel. J’ai lu récemment qu’une femme doit être interrogée par la police car accusée d’agression sexuelle dans une réunion de féministes par une autre femme qui lui reprocherait un geste équivoque alors que l’accusée était un peu pompette et la « victime » en désaccord avec elle. Du crime authentique d’agression sexuelle, qui nécessite dénonciation et procès, on glisse vers la condamnation de l’anodin et de la plaisanterie de mauvais goût, ce qui est une agression du goût mais pas du sexe. Sans compter une dénonciation factice par intérêt ou vengeance. Disons que les relations sociales risquent d’être marquées par la méfiance et l’hostilité et de devenir tendues, notamment entre homme et femme, mais également entre personnes du même sexe. Une partie de la population devient fragile, susceptible, victime en puissance, un statut recherché plus par intérêt ou vengeance que par un ressenti réel. A cela s’ajoute la dévalorisation de la notion d’agression sexuelle si l’on met sur le même plan, un simple geste ou une plaisanterie douteuse et un viol, comme est dévalorisée la notion de racisme si la critique des déclarations d’un « racisé » est jugée raciste indépendamment de la teneur des propos et uniquement parce qu’elle est critique.

    « Prophétie autoréalisatrice »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:09

    La boule je crois est perdue depuis longtemps, et si nous ne nous mettons pas très vite à la remettre à l'endroit notre monde va disparaître, ne pas oublier que  : "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse" et pour le moment elle est déjà fêlée !

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 16:29

        Fêlée est le mot.

    2
    Jeudi 26 Mai 2022 à 16:22

    ...et ça, c'est quoi ?

                

     

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 16:35

        De la chauvophobie dont l'accusé va déchanter et ne fera pas tintin de la sanction

    3
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:02

    Dans le même esprit de dictature des minorités, le journal  Elle nous apprend que des écoles ont décidé de remplacer la Fête des mères par "la fête des personnes qu'on aime".

    Histoire de rendre cette fête "plus inclusive et représentative des différentes situations familiales" (orphelins,  couples avec deux pères...)  

     

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 18:15

        Ce dont on est sûr est que la bêtise est déjà incluse.

        NB. Je crains qu'il la gagne sa putin de guerre.

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 18:21

        ...ça remonte à 2016 ou 2017 ! (de mémoire, à vérifier...)

        Mais bon, ressortir les marronniers, ça fait vendre du papier (pauvres arbres et pauvres marronniers)...

         

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 18:29

        Vous parlez de Elle ?

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 23:06

        Alors dans ce cas, j'espère qu'il la paiera au prix fort et que ce sera une victoire à la "pire russe" .

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 23:15

        Le  nombre de morts n'a jamais empêché le pouvoir russe, quel qu'il soit, de dormir et de se glorifier.

    4
    Souris donc
    Jeudi 26 Mai 2022 à 18:23

    La galanterie est devenue une agression sexuelle. La culture du viol.

    #BalanceTonPorc qui, en te tenant la porte n'a qu'une idée en tête : te mettre la main au panier. Et pire encore.

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 19:03

        Merci pour ce texte riche bien qu'un peu long. Le patriarcat tempéré par la galanterie. Questions : La fin du patriarcat doit-elle faire disparaître la galanterie ? La galanterie qui est une forme de protection est-elle un signe de mise en infériorité de la femme ? La disparition de la galanterie serait-elle la preuve d'une parfaite égalité entre la femme et l'homme ? Mais pour ma part, je la regrettais  car la galanterie est aussi une forme de séduction, et si l'on ne cherche pas à séduire la vie  serait plus triste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :