• Nouvelle bouleversante

    LES PAYS MUSULMANS DONNENT DES LEçONS DE TOLERANCE AUX SUISSES. 

    « 64. Histoire d'ailMême les imbéciles changent »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Novembre 2009 à 12:00
    et ils se basent sur quelles critères !!!
    amusant pas vraiment, curieux toutefois...
    parce que si l'on puise, pour donner des conseils, dans sa propre idéologie c'est un peu raté
    2
    Lundi 30 Novembre 2009 à 12:19

    Les pays musulmans où les autres religions ne sont pas à la fête : édifices parfois incendiés, chrétiens souvent persécutés, une seule bible sur soi en Algérie..., protestent contre l'interdiction de la construction de nouveaux minarets (qui ne servent à rien pour la pratique religieuse, puisqu'il n'y  pas d'appel à la prière).
    Dr WO
     

    3
    Lundi 30 Novembre 2009 à 12:23
    Oui, Dr Wo, j'ai lu des articles à ce sujet (particulièrement sur le comportement de l'Algérie - je n'arrive plus à me souvenir - mais cela m'avait fortement frappée) alors pourquoi des minarets....Je crois que, même m'expliquant à demi-mots vous comprenez ce que je veux dire...
    4
    Lundi 30 Novembre 2009 à 13:12
    Des minarets ? Pourquoi pas ? A condition que l'on puisse voir fleurir des clochers au Pakistan, en Afghanistan, en Iran, etc...Et comme ce n'est pas pour tout de suite...
    5
    Lundi 30 Novembre 2009 à 13:44

    Le christianisme et l'islam sont des religions pratiquant le prosélytisme. La différence est que les pays musulmans font obstacle au christianisme et aux autres religions et que l'islam cherche à se développer de la façon la plus visible possible dans les pays qui suivent des règles démocratiques et de tolérance religieuse (que je trouve normale). Les protestations agressives de pays intolérants me paraissent mal venues, les minarets n'étant pas indispensables à la pratique religieuse pour laquelle la Suisse ne fait aucunement obstacle.
    Dr WO

    6
    Lundi 30 Novembre 2009 à 13:47
    Là est en effet la question. la tolérance religieuse doit s'appliquer partout et pas à sens unique.
    Dr WO
    7
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:37
    En guise de commentaire, je cède parole à Ralph qui dans son excellent blog évoque le sujet :

    http://joel.assoko.over-blog.fr/article-jour-xxxii-peut-on-faire-confiance-aux-musulmans--40174664.html
    8
    Lundi 30 Novembre 2009 à 15:59
    Avec cette adresse je ne retrouve pas l'article.
    Dr WO
    9
    Lundi 30 Novembre 2009 à 18:09
    Je suis bouleversé.
    10
    Lundi 30 Novembre 2009 à 18:25

    Il y a de quoi !
    Dr WO

    11
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:21

    En entrant sur mon blog il y a même deux églises, puisque devant Notre-Dame figure paradoxalement un tableau représentant le Sacré-Coeur. En dehors des chefs-d'oeuvre suscités par les religions, les uns considèrent les religions comme inutiles et néfastes et les autres comme indispensables et comme un besoin et ces derniers continueront longtemps à dominer le monde.
    Dr WO

    12
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:31

    Les religions ont besoin de temples. Les cathédrales ont été construites avec ferveur par les croyants. Ce sont les croyants qui ont pris en charge leurs temples. La diminution du nombre de pratiquants en France explique l'état actuel des églises.
    Dr WO

    13
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:34
    Cela dépendait aussi, je pense, de la richesse de la ville et du besoin de notoriété.
    Dr WO
    14
    Mardi 1er Décembre 2009 à 03:25
    Je me souviens avoir trouvé par hasard en visitant Sarajevo, une église à ras de terre si je puis dire, sans clocher, car il était interdit aux églises de "défier" les mosquées de leurs clochers...
    15
    Mardi 1er Décembre 2009 à 08:45
    Une intolérance lourde de conséquences et qui donnent du grain à moudre aux extrémistes, quelque soit l’obédience d’appartenance.
    Bonne journée Doc,
    Bizzzzzzzzzzz
    ZAZA
    16
    Mardi 1er Décembre 2009 à 08:56
    De la même façon la hauteur de la mosquée de Venise ne devait pas dépasser celle du dôme de la basilique St Marc.
    Dr WO
    17
    Mardi 1er Décembre 2009 à 09:08
    L'intolérance quel que soit le bord alimente en effet les extrémistes. Mais la tolérance des uns ne doit pas être exigée par l'intolérance des autres.
    Dr WO
    18
    Mardi 1er Décembre 2009 à 18:34
    A nouveau sur la toile ! On va pouvoir causer.
    Dr WO
    19
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:17
    Dr Wo...
    "Les religions ont besoin d'un temple" mais pas seulement...
    Certaines personnes, même plus catho, même pas pratiquantes, ont besoin d'un tout petit espace, silencieux et à elle seule.... pour se reposer et le coeur, et l'âme (au sens figuré) et l'esprit.... le corps aussi... certaines personnes n'ont rien d'autre....
    je crois que vous devinerez...
    20
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:25
    J'ajouterai aussi que :
    ceux qui ont tout n'ont pas besoin d'un petit coin aussi froid, aussi impersonnel... et c'est tant mieux pour eux
    21
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 18:38
    Ce sont les religions, en tant qu'institutions, qui ont surtout besoin de temples. Un croyant pourrait s'en dispenser. La vraie foi est une affaire personnelle.
    Dr WO
    22
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 19:51
    Comme une famille a besoin d'un toit...
    comme un individu a besoin d'un tout petit endroit à lui pour respirer et se reprendre...
    sûr que celui qui n'a aucun souci ne peut guère comprendre cela....mais que quelqu'un te comprenne est-ce si important ???
    On dit beaucoup de choses, avec autant que possible un vocabulaire chatiée, parce que cela fait bien de parler, on se révolte aussi contre certains trucs, parce que les autres se révoltent et qu'il vaut mieux marcher dans le sens du vent... pour tout dire je ne sais plus quoi penser.... le mieux étant que je ne pense rien
    23
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 09:03

    Il est difficile de ne rien penser. La parole est un exutoire et la confession va dans ce sens. Je pense qu'il faut tenter d'éviter d'aller dans le sens du vent et conserver son esprit critique.
    Dr WO

    24
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 10:14
    Merci, j'apprécie votre conseil très avisé...
    d'ailleurs, même si je ne le dis pas à chaque fois, j'y fais très attention et un avis divergent peut être très fructueux quand on veut bien y réfléchir et, croyez-le ou pas, j'aime bien piocher dans ce que disent certains (si leur jugement n'est pas impératif ni trop autoritaire cela va de soi) pour en tirer une autre façon de voir les choses et, en conséquence, un peu de sagesse.
    D'autant plus que je m'étais aperçu - je ne parle pas de généralité - que, chez certains blogueurs : si tu n'allais pas dans le sens de leur pensée, tu te faisais ramasser avec un soupçon de dédain...
    pour moi, si tu ne peux t'exprimer sans être obligé de ne faire que des compliments et d'aller dans le sens du vent, je veux dire dans le sens du blogueur, il n'y a pas de conversation possible... je pensais que c'était un lieu d'échange somme toute tolérant...
    25
    Jeudi 3 Décembre 2009 à 10:26
    Les blogs peuvent être un extraordinaire lieu d'échange à condition d'éviter le sectarisme et d'opposer des arguments sans hostilité ni mépris.
    Dr WO
    26
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:22
    Doc, quand j'entre sur ton blog, je vois une église, c'est superbement beau une église, et les cathédrales, n'en parlons pas, c'est grandiose. Mais quand on y réfléchit, que de sang et de larmes versés pour se rassembler sous un toit richisssime et prier alors que c'est d'une inutilité manisfeste quand on est sincère dans quelque croyance que ce soit. Alors ces minarets n'ont pas lieu d'être, il faut que l'homme cesse ses conneries.
    27
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:22
    OK, pour l'indispensable, l'homme a besoin de croire pour se sentir exister, mais pourquoi toutes ces constructions? et au nom de quoi? et sur le dos de qui?
    28
    leonie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:22
    PS : ROUEN, la ville aux cents clochers, je ne sais pas s'il y en a 100 mais il y en a beaucoup, est ce à dire que dans ce coin la croyance était puissante?
    29
    Marie-Hélène
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:22
    C'est une excellente conclusion!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :