• Nous sommes sauvés !

     

    C’est du sérieux, du solide. Un vent nouveau souffle sur le monde politique. Il va falloir s’accrocher, changer nos repères, envoyer au diable nos habitudes de penser, tourner la page, bâtir du neuf sur d’autres fondations, changer définitivement notre regard sur les choses, se remettre fondamentalement en question, concevoir l’avenir selon une nouvelle donne. Bref, une révolution.

    J’en suis tout étourdi.

    Mais que se passe-t-il ?

    Vous êtes bien assis ? Alors je vous dévoile la chose : trois partis et non des moindres envisagent de changer leur nom !

    Une proposition déjà ancienne de Sarkozy pour inaugurer son retour et concernant l’UMP qu’il a contribué à ruiner. Il est, en effet, préférable que l’on en oublie le nom. Valls vient d’en lancer l’idée pour le parti socialiste en voulant sans doute marginaliser les nostalgiques de la lutte des classes. Et à présent Marine Le Pen qui envisage courageusement de débaptiser le FN pour achever le meurtre du père et venger la mort de son chat bouffé par les chiens paternels.

    Une révolution.

    L’horizon s’éclaircit, les lendemains vont chanter, la France enfin remise sur ses rails va pouvoir prendre sans regrets le train de la modernité.

    Nous sommes sauvés !

     

    « Polémique autour d’une bulleVent de panique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:30
    Bea007

    Je m'étouffe de rire ! UDR, UDF, RPF, RPR, UMP... cela ne fait pas très sérieux... mais ça fait parler, c'est toujours ça. Ici à Montpellier le nouvel administrateur du fameux théâtre (départemental) des 13 vents se retrouve affublé du nom de "Humain Trop Humain" (HTH); les sigles, ça fait mieux et le changement, ça permet de faire des articles. Un peu vides, certes, mais ça passe et on ne les oublie pas; c'est comme la réclame. Les partis sont tellement vidés de leur substantifique moelle qu'ils se servent de la recette.


    Bonne soirée.

    2
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:40

    J'attends les trouvailles.

    3
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:44

    Les grands esprits se rencontrent.

    On va changer le nom de la compagnie mais les comédiens sont les mêmes et la comédie qu'ils jouent, on commence à la connaître et elle ne nous fait plus rire.

    4
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:53

    Vous avez fait un article sur le même thème ? Pour l'instant je n'arrive pas accéder à votre blog ("qui n'existerait pas"), c'est sûrement transitoire.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:56

    Si les mêmes restent, avec les mêmes idées stupides...alors pourquoi se donner la peine de changer le nom des partis ??? Complètement idiot, mais nous sommes habitués, les politiques ne font que cela des stupidités!

    6
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 20:28

    Un petit coup de peinture sur la façade.

    7
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 21:49

    Et comme cela, ni vu, ni connu, je t'embrouille et l'on y comprend plus rien... Quelle bande de pitres ! Bonne soirée Doc.

    8
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 23:02

    Mais on comprend très bien : on prend les mêmes et on recommence.

    9
    mamyours
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 23:33

    j'y ai preque cru !!!!!!

    belle ironie doc ! c'est dit avec tellement de talent !!!

    bonne soiree

    10
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 09:58

    C'est une lame de fond, un tsunami !  les  partis d'avant garde, ceux qui comprennent tout avant tout le monde, avaient déjà pris les devants  : la Ligue Communiste Révolutionnaire est devenue Nouveau Parti Anticapitaliste, Debout la République s'est transformé en Debout la France, et le FN est déjà devenu, de facto, le Rassemblement Bleu Marine.

    PS : Par contre , pour le parti socialiste (et là je suis sérieux :-) je pense que la transformation en "Parti social-démocrate" aurait des effets extrêmement bénéfiques dans la mesure où cela ferait fuir tous les néo-marxistes et ex-trotskistes nostalgiques qui continuent à le parasiter alors qu'ils n'ont rien à y foutre.

    11
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:05

    MAMYOURS. Ce qui prouve que vous avez encore de l'espoir.

    12
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:12

    CARLUS. Je suis d'accord. Pour le parti socialiste ce serait une opération vérité qui aurait des conséquences : l'abandon officiel des illusions du XXème siècle et un risque d'implosion initiale.

    13
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 18:49

    Toute la question revient à savoir s'ils ont tort ou raison de nous prendre ainsi pour des cons.  Ça me laisse perplexe...

    Amitiés.

     

    14
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 19:24

    L'essentiel n'est-il pas dans le verbe ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :