• Nous sommes compétitifs mais restons vigilants

    La France a l'avantage de produire sur son sol des islamistes prêts à l'emploi.

    Alors que l'Allemagne est obligée d'en importer massivement.

    Mais la politique prévisionnelle de Merkel commence à porter ses fruits.

    « 233. L'arme foetaleJe suis croyant ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:40

    Pensée émue ce matin à nos amis berlinois ... cela continue ! Bon mardi Doc

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 17:43

        Nous n'allons pas cesser de nous émouvoir.

    2
    Mardi 20 Décembre 2016 à 18:16

    Le blog est bien en pause, et les articles programmés. Je me ménage du temps tout en passant vous voir selon mes disponibilités !

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 18:20

        Votre blog a, en quelque sorte, sa vie propre.

    3
    Souris donc
    Mardi 20 Décembre 2016 à 18:27

    Une curiosité, le dernier échange du conducteur polonais avec son employeur :

     Le transporteur, dans un entretien à la télé polonaise TVN24, affirme que le conducteur, son cousin, ne peut pas être le terroriste (on saura qu’il s’agit du mort de la place passager, un costaud de 120 kg/1,80m). Il s’est entretenu avec ce dernier à 16h lundi. Le déchargement du fret a été repoussé au mardi. Le conducteur a laissé son camion devant l’entreprise qui devait réceptionner la cargaison. Le conducteur a dit que le quartier était  « plein de musulmans » et qu’il allait manger un kebab. Le transporteur suppose que le camion a été volé, par des personnes qui s'y sont pris à plusieurs. Un de ses employés parle de l’activation bizarre du GPS, à trois reprises, comme si les voleurs avaient fait des essais.

     (Source Spiegel Online)

    Merkel a dévasté l'Europe. Merkel est très surévaluée. La bonne santé économique de l'Allemagne est due à Schröder. Merkel capitalise sur les réformes d'un socialiste. Je ne sais pas si vous avez regardé ARTE, le 6 décembre, Thema. Une biographie de Merkel, chaque séquence précédée d'une citation de Machiavel. Thèse : Merkel, une opportuniste.

     

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 18:48

        Il faut remarquer que l'Allemagne n'est pratiquement pas engagée dans la guerre contre les islamistes. Ce terrorisme en Allemagne ne peut pas être "justifié" par une agression en terre musulmane. Il s'agit donc bien d'une guerre de religions, entre l'islam et l'ensemble des "mécréants", dont les laïcs, c'est à dire tous ceux qui n'ont pas adopté l'islam. Quand j'entends les "idiots utiles" comme Hamon répéter jusqu'à la nausée la fable des conditions sociales et accuser la république être responsable d'avoir abandonner ses enfants des "quartiers" et en relativisant tous les excès que l'on peut y constater : risible cécité mentale.  

    4
    Mardi 20 Décembre 2016 à 19:55

    Risible, dites-vous. Inquiétante plutôt. Cela dit, l'Allemagne participe à la coalition contre Daech en fournissant de la logistique.

      • Mardi 20 Décembre 2016 à 20:48

        Oui, mais je crois que l'Allemagne n'intervient pas directement.

    5
    Souris donc
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:10

    Elle intervient aussi dans la logistique culturelle. En France, avec la production sur notre sol d’islamistes prêts à l’emploi, on aurait pu communiquer notre expérience. Prévenir l’angélisme d’Angèle, son inconséquence, toute l’Europe foutue dedans par son "Refugees welcome", vannes grandes ouvertes sans concertation.

     Dans le ton bobo-frivole : Parsifal, Bayreuth, été dernier.

     Une relecture "Daesch" de l’opéra initiatique (festival scénique sacré) de Wagner.  Calqué sur le Perceval ou la quête du Graal de Chrétien de Troyes. Parsifal, l’adolescent au cœur pur : en battle-dress, rangers aux pieds, protège-genou en cuir. Et les Filles-Fleurs… en burka.

     Le critique de Diapason ajoute : On a échappé au burkini.

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 08:41

        C'est un sombre gag, de quoi broyer du noir.

    6
    Souris donc
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:36

    Oui, sombre gag, d'ailleurs, Emmanuel Dupuy commence son article en énumérant les précautions policières à l'entrée :

    Bayreuth est en état de siège. Des barrages de police filtrent toutes les voies d'accès au Festspielhaus, où une horde d'agents de sécurité, oreillette en alerte, exerce un contrôle tatillon des spectateurs. Les raisons d'un tel remue-ménage ? On nous a promis une lecture « islamo-critique » de Parsifal, ce qui, par les temps qui courent, appelle quelques précautions...

    Autre sombre gag : camper sur le vivre-ensemble comme si de rien n'était. La ritournelle a pris un coup de vieux (padamalgam-heureslesplussombres-nauséabond-islamophobie-facho-réac-sépasalislam). Mais on la sort encore. Dur de s'arracher aux certitudes bétonnées permettant de donner libre cours à son sadisme moralisateur.

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:01

        Je pencherais plutôt pour un masochisme moralisateur.

    7
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:06

    Nous en avons perdu quelques milliers à Mossoul et à  Raqqa. Mais Il n'est pas trop tard pour rattraper notre retard sur l'Allemagne.. Sur les quelque vingt millions de Syriens, il en reste encore près de douze millions disponibles.

     

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:35

        Dans certains couloirs du métro parisien je vois surtout des femmes et des enfants portant des pancartes affirmant qu'ils sont syriens, mais ils n'accrochent guère les passants en psalmodiant un discours exprimant sans doute leur misère, et que seuls les initiés peuvent comprendre. Sommes-nous vraiment en retard ? 

    8
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 10:50

    Croyez-moi sur parole, Doc, ils ne sont pas Syriens. Des Syriens me l'ont dit et un reportage de BFM TV aussi en a parlé.

    Il s'agit généralement de Roms surfant sur la sympathie que les Français (certains en tout cas...) éprouvent pour les Syriens fuyant la guerre.

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:00

        J'en avais le soupçon. mais quelle langue utilisent-ils ? Cette guerre en Syrie a donné en outre l'occasion "d'officialiser" les migrations économiques à laquelle l'Europe s'opposait plus nettement auparavant.

    9
    Souris donc
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:05
    Ils viennent jusque dans nos campagnes, enfin, la petite ville proche, sinistrée depuis 30 ans parce que dépendant soit de sous-traitants qui se sont délocalisés, soit de mono-industrie, par exemple textile flinguée par les Chinois et autres bangladais.. C'est là qu'on voit que nos dirigeants ne maîtrisent plus rien en matière d'immigration ou de circulation des personnes. Aucun travail à offrir, seule perspective : les aides sociales. Et les Roms, grands connaisseurs en débrouille & trafics se mettent au goût du jour. La parade : leur parler, et quand on se rend compte qu'il s'agit d'un SDF de souche, lui donner les 2 € pour son litron, afin qu'il puisse s'achever.
      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:11

        In vino veritas.

    10
    Souris donc
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:53

    Bingo, on tombe sur de vieilles connaissances. Comme à Nice, selon le Spiegel, il s'agit d'un Tunisien, Anis A, de Tataouine, défavorablement connu et ayant de multiples identités. Assez bête pour égarer ses papiers dans le véhicule. Les QI à 2 chiffres, quand ils n'égarent pas leurs papiers, c'est leur portable, leur ceinture explosive qu'on retrouve dans la poubelle la plus proche, une voiture louée à leur nom. Heureusement qu'ils sont cons, ça facilite le travail de la police.  

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:14

        Ce sont les cons les plus dangereux.

    11
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 11:56

    Quelle langue parlent-ils  ? Justement ils ne parlent pas l'arabe, c'est ce qui  permet au journaliste ( et accessoirement à ma compagne qui, elle,  parle l'arabe et a tenté de discuter avec l'une d'elles) d'affirmer avec certitude qu'il ne s'agit pas de syriens. 

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:18

        On n'a jamais tant parlé de la Syrie avant qu'elle ne disparaisse.

    12
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 12:02

    Et "officialiser" l'immigration économique, tout a fait. L'Allemagne vient de valider le principe qu'un pays vieillissant peut profiter du chaos, de la misère et de la guerre dans une pays "jeune" pour ponctionner une partie de sa population et "rajeunir" sa main d'oeuvre .  

    Et ceci de façon très "généreuse" 

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 13:21

        C'est en effet une des motivations avancées. Reste que cette immigration est essentiellement masculine et les Allemandes ont intérêt à garer leurs fesses.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Souris donc
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 21:08

    De mieux en mieux.

    Le 30 juillet, le Tunisien fut poissé lors d'un contrôle de routine dans un car de longue distance, à Friedrichshafen. Les policiers constatent qu'il est sous le coup d'une expulsion. Traduit devant le Tribunal administratif, puis mis au trou. Deux jours plus tard, libéré. Et voilà. (Source Spiegel Online)

     Un pays doit d’abord chercher à protéger sa population avant de faire étalage de ses bons sentiments. La chancelière a clairement sous-estimé le risque qu’elle a fait prendre à son pays et à ses voisins européens en ouvrant largement ses frontières.

    Hugues Moutouh pour Le FigaroVox

     

     

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 22:57

        Il est certain que parmi cette foule d'hommes jeunes "réfugiés", il était logique de penser qu'il y avait parmi eux des islamistes avec des projets d'attentats. Mais pour le Tunisien, son action était-elle prévisible ? Et l'expulsion n'est pas toujours simple avec le pays d'origine.

    14
    Souris donc
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 08:03
    Nous sommes vraiment compétitifs sans aucune vigilance. Ni surtout réciprocité : les pays musulmans déversent leurs surplus chez nous, en Europe, aucun contrôle, venez, venez, payer nos retraites, chance pour la France, et autre slogans empreints de mièvrerie frivole. 7 identités différentes : d'où vient le fric, et pour voyager dans tous les pays d'Europe ? Et maintenant, ils perdent leur temps à interroger les proches qui, naturellement, sortent la ritournelle la mieux à même de satisfaire notre crédulité : "Il disait bonjour à la dame et montait le cabas". Ils nous prennent vraiment pour les cons que nous sommes.
      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:25

        Qu'il existe du laxisme vis à vis des intégristes qui ne cachent guère leur jeu, stupidement relativisé par les islamo-gauchistes, c'est certain. Que les frontières européennes sont perméables, c'est certain. Mais les choses ne sont pas simples. Les régimes autoritaires ne réussissent pas mieux pour endiguer leur terrorisme, la Turquie en est un exemple. Et que faire devant l'afflux de migrants risquant leur vie sur des canots pneumatiques ? Tirer dessus ? Mais il est aussi certain que l'appel d'air allemand pouvait être évité ou mieux contrôlé.

        Ne pas oublier non plus que des millions de réfugiés ont trouvé asile dans les pays musulmans limitrophes (ce qui est le moins qu'ils puissent faire) : Turquie, Jordanie ou Liban (avec un déséquilibre important de sa population).

    15
    Souris donc
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:29

     

     

     

    Nous sommes en guerre (Manuel Valls).

    Déclaration de guerre spectaculaire, World Trade Center, 11 septembre 2011. On ne peut pas dire qu’on n’a pas été prévenu.

     

    Prévenus :

     Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils, c’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire. 1974, Boumédiène, tribune de l’ONU.

    Prévenus :

     

    Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques et nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes. […] Les mosquées sont nos casernes, les coupoles de nos mosquées nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats.1999, Erdogan

     Le bisounoursisme et le vivre-ensemblisme sont des contresens tragiques.

    Quand on est en guerre, on ne fait plus dans la dentelle, on  identifie l’ennemi et on le dégomme. Commencer par envoyer par le fond quelques bateaux pour donner un signal fort aux passeurs.

     Zéro immigration, on a fait le plein. On est saturés. Fin du regroupement familial. Ils sont venus pour travailler. A la fin du contrat, retour. Comme tous les expatriés. Demander aux Japonais.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:52

        Comme je le disais, les intégristes ne cachent pas leur jeu et leurs armes les plus efficaces - de toute évidence - sont leurs femmes. Nous sommes tenus par nos bons sentiments. Mêmes les régimes autoritaires font semblants de les suivre. Les bombardements sur Alep sont aveugles, imaginez que l'on tire volontairement, en pleine visibilité, sur des familles tassées dans un canot pneumatique. Imaginez la réaction de l'opinion mondiale et l'opposition au gouvernement qui aurait décidé de le faire et la durée de vie d'un tel gouvernement. La parole est facile, les actes beaucoup moins.

    16
    Souris donc
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:33

    La fonction "Editer" qui permet d'effectuer des corrections ne marche plus non plus. Lassant.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:55

        Je crois que l'on vous a jeté un sort. J'utilise très fréquemment cette fonction. Navré, sarcastic

    17
    Souris donc
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:14

    Mon ordinateur est hanté. C'est sûr.

    Philippe Bilger fait une comparaison assez hasardeuse entre Merkel et Antigone/Créon. "Refugees welcome" et réalisme. Ouverture et pragmatisme. L'impossible synthèse.

    Pourquoi Angela Merkel n'a-t-elle pas été capable, au moment même où elle plaidait sincèrement en faveur de l'accueil libéral des réfugiés, de percevoir et d'expliquer le risque, de mêler le pragmatisme de la clairvoyance à la sollicitude ?

    Voir les commentaires, surtout celui de Robert Marchenoir, si vous le connaissez. 22 décembre 2016 à 00:44.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:42

        J'ai lu l'article et un peu en diagonale les commentaires. "Allier générosité et pragmatisme" : noble ambition. Imaginons que Merkel ait déclaré avant d'ouvrir les portes de son pays : "nous allons accueillir 1 million de réfugiés (Syriens et autres d'un peu partout), mais sachez que nous ferons entrer également des loups dans la bergerie". Et Bilger pense que les Allemands ainsi prévenus pardonneraient à l'avance les agressions sexuelles festives et les attentats à venir ?

    18
    Souris donc
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:09

    Le Spiegel Online publie une vidéo où l'on voit deux frères du terroriste prendre la défense de leur frère Anis.

    Argument : c'est en prison qu'il a été influencé. La preuve : il n'était pas musulman pratiquant, et il boit de l'alcool.

    Ils nous prennent pour des gogos crédules. C'est exactement ce qu'on est.

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:17

        Les deux frères n'ont pas entièrement tort : nous sommes en partie responsables de ce qui nous arrive.

    19
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:26

    Des bateaux affrètés par certaines ONG vont au secours des migrants qui traversent la Méditerranée. Ils vont les chercher à la limite des eaux territoriales libyennes. Au lieu de les débarquer dans le port le plus proche, ils les amènent en Italie. http://www.liberation.fr/planete/2016/03/04/sos-mediterranee-un-bateau-au-secours-des-migrants_1437165

      • Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:42

        J'avais parlé ailleurs de lignes régulières. C'est fait. Outre les migrants, ce sont les passeurs qui doivent être contents car ils sont largement rémunérés pour le "travail" accompli par l'ONG. L'Italie pourrait fort bien ne pas permettre le débarquement puisque les passagers ne sont pas menacés de sombrer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :