• Nos humoristes ont des idées

    Le premier d'entre eux, Benoit Hamon, se taille actuellement un franc succès. Il a sans doute été inspiré par sa propre vie pendant laquelle il n'a exercé aucune profession digne de ce nom, passant directement du stade d'étudiant à celui de cadre politique. Sa connaissance parfaite et objective du monde du travail et des travailleurs, lui a ainsi permis de reprendre une idée ancienne mais en la recyclant pour l'occasion : le revenu universel. Une évidence : verser à chacun un salaire minimum permettrait en supprimant le travail, de supprimer le chômage. Mais attention ! Progressivement. Il fallait y penser et nos jeunes en difficulté sont tout à fait pour. Benoit pense que le travail productif, c'est fondamentalement emmerdant, d'ailleurs il a tout fait lui-même pour l'éviter en montrant ainsi l'exemple.

    Notre second humoriste, François Morel, qui à l'inverse du précédent n'est pas un comique involontaire, se rendant compte de la difficulté pour trouver l'argent nécessaire à donner aux oisifs, a proposé ce matin même, sur France Inter, une solution : pourquoi distribuer un revenu universel ? Il suffit de réclamer des emplois fictifs pour tous ! Génial.

     

    « Système, moi non plus (bis)J'avais prévu Macron »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2017 à 14:35

    En voilà une idée qu'elle est bonne ! happy

    Bon après midi Doc

      • Vendredi 3 Février 2017 à 16:15

        En tout cas, c'est dans l'air du temps.

    2
    Vendredi 3 Février 2017 à 16:34

    Zut alors ! Je suis née trop tôt ! biggrin

      • Vendredi 3 Février 2017 à 16:40

        On n'a pas de pétrole, mais ça carbure.

    3
    Vendredi 3 Février 2017 à 17:11

    Gerard Miller, à une journaliste qui lui demande comment il (Mélenchon mais ça vaut pour Hamon) va financer cela, répond sur le ton de l'évidence : "Vous pensez qu'il n'y a pas de richesse en France ?"

    Personne ne lui rappelle que Chavez a réussi à faire de son pays, un des plus  riche membre de l'OPEP,  un pays qui aujourd'hui importe du pétrole

      • Vendredi 3 Février 2017 à 17:23

        G. Miller. Quand on s'est trompé aussi souvent dans ses choix politiques (communiste, maoïste etc..), on peut espérer qu'il se trompe encore avec Mélenchon. Mais ce bavard, content de lui, devrait avoir la décence de se taire après avoir soutenu avec enthousiasme des dictatures sanguinaires.

      • Semaphore
        Vendredi 3 Février 2017 à 23:20
        Semaphore

        Le Vénézuela ré-importe son propre pétrole après l'avoir fait raffiner... aux Etats Unis qui sont par ailleurs le bouc-emissaire favori de son gouvernement de prévarication.

        Les raffineries -nationalisées- du Vénézuéla sont en effet en si mauvais état d'entretien qu'elles ne peuvent plus assurer le raffinage nécessaire

      • Samedi 4 Février 2017 à 08:46

        Une précision qui montre l'absurdité de la situation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 3 Février 2017 à 19:17

    Et Cuba qui fut le premier producteur mondial de sucre était obligé d'en importer en 2010. Il n'y a pas de raison que ça se soit amélioré depuis. (source Le Monde)

      • Vendredi 3 Février 2017 à 19:29

        On peut difficilement penser que tous les soutiens de Mélenchon manquent de culture historique ou même d'informations sur le temps présent ( tel Miller). Il s'agit donc d'aveuglement comme un scotome qui ampute le champ visuel, là il s'agirait d'une amputation cognitive.

    5
    Souris donc
    Vendredi 3 Février 2017 à 20:33

    Un autre veut se tailler un franc succès : Méchancon et son hologramme. Illusion d'optique.

      • Vendredi 3 Février 2017 à 21:37

        Ce cabotin est tellement content de parader sur une scène, même pour de faux.

    6
    Semaphore
    Vendredi 3 Février 2017 à 23:23
    Semaphore

    "Il suffit de réclamer des emplois fictifs pour tous"...

    Pas aussi sympathique que la proposition d'Hamon...cry

    Il va falloir se lever le matin, au moins certains d'entre eux, pour faire acte de présence entre deux arrêts afin d'éviter de se retrouver en demi-solde... frown

      • Samedi 4 Février 2017 à 09:42

        Les employés fictifs ne sont jamais présents sur le lieu de leur emploi, c'est ce qui les caractérise.

    7
    Semaphore
    Vendredi 3 Février 2017 à 23:29
    Semaphore

    HS mais pendant que je suis sur votre blog.

    Serait il possible que vous fassiez supprimer l' horripilant [ intello ] bandeau flottant qui encombre au moins la moitié de l'écran quand on regarde votre blog à partir d'un smartphone ?

    Il y a certes une zone "fermer" mais cela relève du sport de l'atteindre à coup sûr quand on a des pattounes façon les miennes... cry

    Et neuf fois sur dix, cela déclenche une connexion vers un site pour lequel aucune appétence de ma part ne m'y intéresse...

      • Samedi 4 Février 2017 à 09:48

        Je n'ai aucune solution à proposer, en particulier pour vos doigts. Existe-t-il une application anti-publicitaire pour les smartphones comme il en existe pour les ordinateurs (ABP par ex.) ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :