• Nos exportations se portent mieux

    Nos exportations se portent mieuxNous venons d’exporter la rougeole au Costa Rica, pays où la maladie avait été éradiquée en 2006 grâce à des campagnes de vaccination gratuite. La rougeole a été exportée par un petit garçon français de 5 ans non vacciné tout comme sa famille, et celle-ci a été placée en quarantaine à son arrivée le 18 février dernier.

    Nos réserves de rougeole à exporter sont amenées à croître, l’enfant avait été en contact avec des petits camarades atteint de la maladie, et récemment dans la station de ski de Val-Thorens nous avons découvert un gisement de 39 cas de rougeole.

    Il est probable que les autorités sanitaires du Costa Rica redoubleront de vigilance à l’égard des exportations touristiques en provenance des pays sous-développés.

    « PédoclastesL’étendard à nattes »

  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Février 2019 à 20:04

    Mon Maître, le biologiste, fabricant de compléments alimentaires et ésotériste allemand Stefan Lanka [*] prétend que le virus de la rougeole n'existe pas et que cette maladie est psychosomatique qui se déclare après un traumatisme émotionnel (voyage en avion ?) et assure que le SIDA est dû à un apport défectueux d'oxygène dans le sang...

    Alors...

    qui croire ?

    devons-nous douter de l'efficacité de sa "tomographie cérébrale sans rayonnement pour le dépistage précoce de l'infarctus du myocarde" ?

    dois-je arrêter la revente de ses produits fort efficaces (pour arrondir les fins de mois)?

    ces questions restent posées mais peuvent demeurer sans réponse. ^^

     

      • Mardi 26 Février 2019 à 20:41

        En effet, que peut-on répondre aux charlatans ?

    2
    Mardi 26 Février 2019 à 20:16
    Pangloss

    La bêtise devient contagieuse.

      • Mardi 26 Février 2019 à 20:41

        Et même épidémique.

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 11:09

    Le Costa Rica devrait mieux se protéger des maladies importées par les migrants. smile

      • Mercredi 27 Février 2019 à 11:34

        Mais ce pays le fait. La venue du migrant français infecté et de sa famille a été suivi de mesures draconiennes pour tous les voyageurs de l'avion pris par les migrants et la France a été avertie pour repérer ceux qui avaient été en contact avec les infectés, cependant un pays sous-développé comme le nôtre n'a peut-être pas les moyens de le faire.

    4
    Souris donc
    Jeudi 28 Février 2019 à 09:09

    La rougeole (lol) est une maladie infantile bénigne pour l'enfant, mais grave pour le mâle blanc hétéro colonisateur et saccageur de planète. Tout moyen pour le décimer est donc salutaire.

    Nous devions présenter un carnet de vaccination à jour pour inscrire nos drôles à l'école. Nous sommes enfin sortis de ces époques obscurantistes et totalitaires.

    Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait. Et tant pis si ce Costa Rica Réac s'imagine que nous sommes sous-développés.

      • Jeudi 28 Février 2019 à 09:59

        Il n'est plus question dans une société progressiste de nous empêcher d'attraper librement des maladies.

      • Souris donc
        Jeudi 28 Février 2019 à 10:33

        Et même dans une société ultralibérale rectifiée écolo. Bonne opportunité pour taxer et pour défouler son agressivité en se donnant le beau rôle (sauver la planète des laboratoires pharmaceutiques, rester vigilant contre le Grand Satan Monsanto. Appeler ça transition écologique, beau comme l'Antique)

      • Jeudi 28 Février 2019 à 10:41

        Ne pas oublier que les maladies font partie de la nature.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :