-
Musée d’Orsay
Nous sommes allés voir l’exposition des « nus de Degas ». Nous avons été déçus. Beaucoup de dessins et parmi les tableaux, j’ai surtout été attiré par ceux qui n’étaient pas de lui et qu’un esprit impertinent avait mis là pour que l’on puisse faire la différence.
Mais le musée lui-même, quel enchantement ! C’est toujours un plaisir de s’y rendre pour passer agréablement le temps dont on dispose. Au rez-de-chaussée, de chaque côté sont alignés des coffres-forts. Quand on y pénètre, leurs parois sont recouvertes de tableaux dont certains ont, en effet, une valeur inestimable.
Dans les étages, de petites salles réservent une profusion de surprises.
Un groupe d’enfants équipés comme pour naviguer sur les eaux de la culture écoute le capitaine. Deux enfants lèvent la main, j’ignore si c’est pour répondre à une question ou demander la permission d’aller faire pipi. Une statue blanche, à gauche, semble éprouver de la tristesse à voir cette jeunesse pleine de promesses, alors qu’elle reste pétrifiée dans le temps.
NB. Les photos sont interdites dans le musée
-
Commentaires
On rencontre souvent des groupes d'enfants dans les musées. Ils sont sages, assis par terre et écoutent les belles histoires qu'on leur raconte.
Ils ont VRAIMENT des gilets de sauvetage? Il est vrai que la Seine est toute proche.Oui, dans ce lieu qui n'a rien de marin, j'ai trouvé ça amusant. Mais je n'ai pas été vérifier si les dossards étaient gonflables.
Cet endroit fut une gare que j'ai utilisée pendant des années... c'est devenu un très beau musée... Je n'ai pas visité l'expo dont vous parlez.. mais je me réjouis d'avoir le hors série de télérama consacré à DEGAS porté au nu...Les musées sont en général de beaux endroits, mais celui-ci est, je partage votre avis, exceptionnellement beau !
Et vos photos (prises clandestinement, donc) le montrent bien.
Ajouter un commentaire
Le plupart d'entre-eux ont du y voir l'avantage d'un endroit climatisé !
Par contre moi, je suis impressionnée !
Bonne soirée Paul !
Nettoue