• Masque et burqamasque

    Masque et burqamasque

    Il est certain que les musulmans rigoristes des deux sexes doivent bien rigoler en ce moment en voyant que la société française adopte leurs coutumes de distanciation. La différence est que cette distanciation en islam s’applique uniquement entre les sexes, la femme étant intouchable en dehors du viol et du mariage et la poignée de main interdite entre les sexes opposés, alors que notre distanciation laïque est fortement conseillée pour tous, excluant tout sexisme et respectant le principe d’égalité.

    Les musulmans des deux sexes doivent bien rigoler en voyant tous ces visages masqués dans la rue et devant l’obligation de porter un masque dans les transports en commun, alors que le voile intégral est interdit depuis la loi de 2010 qui stipule l’interdiction de dissimuler le visage dans l’espace public.

    Cela fait bien rigoler le journaliste James McAuley qui écrit dans la Washington Post : « Cela implique que si une femme musulmane pratiquante voulait accéder au métro parisien, il lui sera demander d'ôter sa burqa et de la remplacer avec un masque ». Les anglo-saxons ont manifestement une dent contre la laïcité à la française et ne manquent pas une occasion d’ironiser sur elle.

    Mais là encore les masques doivent être portés par les deux sexes sans la discrimination chère à l’islam et aux anglo-saxons.

    Certes la situation ne manque pas d’ironie, mais comme le dit l’écrivain algérien Kamel Daoud : « Confondre le masque et le voile, c’est confondre la survie et l’oppression, la loi et l’asservissement, une lutte pour vivre et un instrument pour interdire de vivre. » Mais des musulmanes rigoristes diront qu’elles désirent vivre recouvertes d’une burqa. Que répondre aux masochistes ? Surtout si elles se déclarent, de surcroît, féministes.

    Masque et burqamasque

    « 324. Raoult ou comment se tailler un gilet jauneEt pourquoi pas moi ? »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2020 à 19:35

    J'avoue que ce masque que je porte pour la survie, m'est très pénible car je suis asthmatique,   Kamel Daoud a tout à fait raison, porter un masque pour la survie et tant pis si les musulmans rigolent, ce n'est pas être voilée en permanence sous prétexte que l'on est une femme une sorte de paillasson pour les hommes!

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 19:42

        Mais il ne manque pas de chroniqueurs (plutôt euses) qui profitent de l'occasion pour critiquer la loi de 2010.

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 20:49

        Parce qu'en général ces chroniqueuses ne portent pas de voiles, si on voulait les voiler il y aurait des manifs contre ce pouvoir machiste!

      • Mercredi 20 Mai 2020 à 20:55

        Pas exclu.

    2
    Un fidèle passant
    Jeudi 21 Mai 2020 à 07:41

     Ils doivent surtout rigoler en voyant la société française traîner Damien Rieu devant ses tribunaux et fêter la fin du ramadan à la télé...

    https://www.prechi-precha.fr/allocation-de-damien-rieu-lors-du-proces-sur-loccupation-du-toit-de-la-mosquee-de-poitiers-en-chantier/

    Les Anglais laissèrent bien à Cauchon le soin de condamner Jeanne et les Allemands à la milice française celui de massacrer les Patriotes...

    Docteur, j'ai détesté hier votre billet exécrable sur le professeur Raoult (que vous ne semblez pas pouvoir voir même en peinture). Je me permets de vous le dire en passant. En vous lisant, j'ai pensé mieux comprendre le sens de la vipère sur votre caducée

    Ne voyez en ma réaction que celle d'un patient lamda pour qui vous n'avez que dédain, une sorte de Gilet Jaune, bas du front quoi.

    Désolé, même si j'adore passer par chez vous.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 08:36

        Pour ce qui concerne le Pr Raoult, vous vous trompez. Je n'ai sur lui aucun jugement émotionnel, ce que ses partisans semblent avoir en affirmant avec certitude et sans argument sérieux que l'hydroxychloroquine est efficace sur la covid-19, et ce,  même quand ils sont totalement incompétents en médecine ou en biologie. Pour ce qui me concerne, je n'ai aucune certitude ni dans un sens ni dans l'autre mais je ne suis pas virologue. Je reproche essentiellement à Raoult sa médiatisation intempestive qui s'est avérée nocive : prise inconsidérée du médicament, dépenses pour constituer des stocks etc...A noter qu'il n'est pas sérieux lorsqu'il compare la mortalité à Marseille et à Paris en évitant de la comparer à celle de Bordeaux où la mortalité est plus basse et sans prise de chloroquine. Raoult est un chercheur, pas un clinicien thérapeute, l'activité de la chloroquine sur les virus in vitro qu'il a constatée est connue de longue date mais son activité in vivo n'a jamais été démontrée pour l'instant.

        Je n'ai de dédain pour personne, mais il me reste le droit de critiquer attitudes et actions. Critiquer n'est pas mépriser. En effet, je pense que les "gilets jaunes", dont les manifestations initiales étaient justifiées et dont on ne sait plus ce qu'ils sont et ce qu'ils réclament, ont été et deviendront un handicap pour la Nation s'ils continuent à manifester dans la crise qu'elle va subir.

    3
    Jeudi 21 Mai 2020 à 09:48

    Si les musulmans rigoristes rigolent, c'est qu'ils n'ont rien compris. Ce qui n'est pas une nouveauté.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 10:08

        A vrai dire je ne fréquente pas les musulmans rigoristes, mais je lis les réflexions de leurs partisans  ou de ceux qui critiquent la laïcité à la française.

    4
    Souris donc
    Jeudi 21 Mai 2020 à 10:51

    La première fois que j'ai vu une burqamasquée, j'ai éclaté de rire, l'humour involontaire a illuminé ma journée.

    Je comprends cependant ce que subissent ces femmes, le masque oblige à ré-inhaler le gaz carbonique de la respiration, on est au bord de l'asphyxie au bout de 5 mn. En plus de la distanciation physique et sociale, de la torture.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 10:59

        C'est pourquoi je parle de masochisme quand des femmes portent volontairement ce déguisement carnavalesque laid, qui est aussi une prison ambulante.

    5
    Jeudi 21 Mai 2020 à 12:01

    Différence notable avec ces abruti(e)s, nous pouvons nous promener avec le masque sans voiler ni nos cheveux ni le reste ! Et pour une fois, l'égalité des sexes est obtenue. 

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 12:20

        Cela m'a toujours paru bizarre cette fascination des religions (moins pour le christianisme) pour  les poils, qu'il s'agisse des cheveux des femmes ou de la barbe des hommes.

    6
    Jeudi 21 Mai 2020 à 15:07

    L'idiot qui compare le masque à la burqa a une parenté idéologique avec celui qui a comparé le voile islamique au serre-tête (supposé être catholique) des jeunes filles. Ce dernier a fait parler de lui récemment.

      • Jeudi 21 Mai 2020 à 15:20

        LREM va sûrement le regretter. Les (tragi)comiques se font rares.

    7
    Souris donc
    Vendredi 22 Mai 2020 à 08:31

    Crise capillaire, autres tragicomiques : les "Alternatiba", un de ces mouvements citoyens totalitaire vert coco qui saute sur tout ce qui se présente.

    Pour remercier les soignants, il convient selon eux d'entonner à sa fenêtre "Bella Ciao".

    Evidemment, personne n'a chanté Belle Ciao, les Français ayant déjà du mal à prononcer "mozzarella di bufala", et préférant nettement "C'est la chenille qui redémarre".

    (Nicolas Ungemuth, FigMag du 8 mai, article illustré avec une photo de Mélenchon avec son catogan de confinement). Un mois de plus, il débarquait à l'Assemblée avec des dreadlocks.

      • Vendredi 22 Mai 2020 à 09:09

        Il est  vrai que la force est dans les cheveux, Samson en sait quelque chose.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :