• Masochisme ?

    Masochisme ?On pourrait qualifier de masochistes ces personnalités de l’extrême droite française venues se précipiter à Lampedusa pour contempler l’échec de leur alter ego, l’admiratrice de Mussolini, à contrôler le flux des migrants africains débarquant dans l’île alors qu’elle avait été élue sur la promesse d’assurer ce contrôle, au besoin par un blocus naval. Que venait faire Marion Maréchal et ses amis dans cette galère ? Donner des conseils à Mme Giorgia Meloni ? L’assurer de leur soutien ? Pointer l'échec de l'UE dont l'Italienne reste partisane ? Mais de toute façon, c'est une démarche contre-productive. Se mettre en scène pour venir constater que ce n’est pas simple de contrôler l’afflux des miséreux, et montrer ainsi que leurs propres promesses sur lesquelles ces touristes de Lampedusa, venus de Reconquête  ou du RN, espèrent être élus risquent de ne pas être tenues.

    « La folie de la pierre461. L’intoxication par le mot »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Septembre à 14:04

    Vous ne savez pas ce que Marion Maréchal faisait à Lampedusa ?

    Selon François Gemenne, politologue/climatologue et membre du GIEC, "...elle a sauté dans le premier avion pour y faire sa pin-up" 

    Qu'attendre de plus d'une blonde de la famille des Le Pen ?

     

     

      • Mardi 19 Septembre à 14:26

        C'est une explication. Cependant, ce qui est certain est qu'elle a fait parler d'elle, mais je ne vois toujours pas ce qui l'a poussée à venir sur place car cela me parait contre-productif en renforçant l'idée que la famille Le Pen ne fera guère mieux que le gouvernement italien qui est de sa couleur politique.

    2
    Mardi 19 Septembre à 17:00

    "C'est une explication." cry ?

    Sans vouloir m'avancer je pense plutôt que dans l'esprit de "Monsieur Météo 2050", il s'agit plus de piques concernant son patronyme de naissance et sa présence comme tête de liste de Reconquète! aux prochaines élections européennes ("Le Pen" + "Zemmour" = le chaos et le chômage assurés pour des générations et des générations à venir)  que d'un hommage à son charme et sa jeunesse.

    Et une insulte frôlant la misogynie et la beaufitude.

     

      • Mardi 19 Septembre à 17:34

        Ma remarque "c'est une explication" était ironique et la sienne misogyne. Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir sur Marion Maréchal, il faut la juger sur le plan politique et non physique (plutôt à son avantage)

    3
    Mardi 19 Septembre à 18:21

    Le blocus naval rappelle Trump avec son fameux mur anti-Mexicains ! Payé par le gouvernement mexicain de surcroit ! Non mais...! 

     

    PS : Ceci dit, juste pour rire, on peut dire qu'elle a une influence électorale considérable puisque quelques jours après son soutien à Zemmour, ce dernier est passé de 16% à 5% ! Zemmour prétend que c'est à cause de Poutine, moi je dis que c'est parce que les Français n'aiment pas les "tanticides".

     

      • Mardi 19 Septembre à 18:28

        Maréchal et Bardela sont là pour se montrer dans la perspective des élections européennes, mais curieusement ils se montrent sur un échec de leur copine. Pas très valorisant.

    4
    Souris donc
    Mercredi 20 Septembre à 08:24

    Elle est en campagne électorale. Il lui faut être vue là où sont journalistes, photographes, cameramen. D'autant que les sondages montrent une population française très majoritairement défavorable à l'immigration, donc Lampedusa, ses passeurs, ses ONG : une aubaine.

    Question : et l'Espace Schengen ? Frontex ? Ils dorment ? 

      • Mercredi 20 Septembre à 09:00

        Certes il faut être vu, mais leur principal argument électoral est le contrôle de la migration or ils viennent constater qu'un gouvernement de leur bord, élu sur la même promesse, a échoué. C'est donc mettre en évidence leur possible échec futur. Il est certain que l'UE est molle et divisée mais elle ne peut pas faire comme l'Arabie Saoudite, tirer sur les migrants ou laisser des êtres humains se noyer. Il existe peut-être des solutions applicables, en sachant que les pays d'origine ne  veulent pas en général reprendre leurs ressortissants (surtout délinquants) et qu'aider l'Afrique à se développer présenté comme LA solution est une illusion : l'aide (des milliards) n'a fait jusqu'à présent qu'enrichir les potentats et contrôler les dépenses serait une nouvelle forme de colonialisme.

    5
    Mercredi 20 Septembre à 10:40

    Pardon d'intervenir, Doc, mais votre pessimisme me fend le cœur. 

    Ces gens arrivent dans des bateaux sans capitaine ni équipage. Un millier (peut-être moins) de passeurs africains et libyens, aidés par une petite dizaine d'ONG européennes pourraient donc modifier  en toute impunité l'avenir démographique de l'Europe ?  et nous ne pourrions rien y faire ? 

    L'Europe a montré face à l'agression russe qu'elle savait faire preuve de fermeté (avec retenue), sans se laisser influencer par les collabos des deux bords . Quand décidera-t-elle de prendre ce problème à bras le corps ?

      • Mercredi 20 Septembre à 11:27

        Je vois que votre optimisme n'est pas loin de mon pessimisme. Devant une Afrique où les coups d'état se succèdent, où les ressources sont pillées par les dirigeants et les puissances étrangères, la Russie et la Chine prenant la place des Occidentaux, avec des populations qui espèrent fuir pour rejoindre l'Europe, et qui seront obligées de le faire avec le réchauffement climatique, je ne vois pas les solutions pour que ces populations ne cherchent pas à migrer. La question est comment les absorber sur le plan quantitatif et qualitatif sans déséquilibrer les sociétés européennes. Comme je n'ai pas de réponse et que je ne suis pas qualifié pour en avoir, je suis pessimiste.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :